Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 37 sur 40 PremièrePremière ... 273334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 665 sur 1789
    Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Chez certaines boutiques sérieuses, les produits ne s'affichent que s'ils sont en stock.
    De plus, je pense qu'il y aura encore pas mal de 30D en vente après la sortie du petit nouveau.
    Pas chez ************ : ils laissent le produit affiché, avec la mention "en cours de réapprovisionnement". A l'arrivée du 400D, ils avaient immédiatement enlevé le 350D de leur catalogue.

Membre Avatar de lo69
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

Par défaut

merci Laurent !

[/quote]

:34:

il m'a fallut du temps pour cette grande reflexion

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

ah... j'oubliais:

et pourquoi pas EN PLUS... un 4000D (genre 300D rebaptisé; Canon est fort pour ça!)

hahaha

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut 300D

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    ah... j'oubliais:

et pourquoi pas EN PLUS... un 4000D (genre 300D rebaptisé; Canon est fort pour ça!)

hahaha

Mais alors remis au gout du jour, car même à un prix canon , le 300D ne serait plus attirant pour les acheteurs potentiels face à un K100D super, un D40x ou un Oly E410

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par drjones Voir le message
    Mais alors remis au gout du jour, car même à un prix canon , le 300D ne serait plus attirant pour les acheteurs potentiels face à un K100D super, un D40x ou un Oly E410
    Impensable il entrerait trop en concurence avec les compacts et le 400D !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    ah... j'oubliais:

hahaha
    un EOSxxxD ne saurait être renommé EOSXXXXD

à moins de sortir une version plus rustique débarrassée de tous les modes inutiles pour qui veut un boîtier d'une plus grande simplicité d'emploi où il n'y aurait plus qu'à choisir le programme résultat tout auto le plus approprié, à savoir Carré Vert, Portrait
    Macro, paysage, Sport, Synchro lente, et des menus déroulants réduits au strict minimum. Pourquoi pas? Ces modes réduits au maximum correspondant aux besoins réels du plus grand nombre.

Ca s'est déjà vu avec les EOS argentiques d'ntrée de gamme: le premier, l'EOS500 suivi par un modèle plus simple, l'EOS5000 et un plus luxueux, l'EOS500N, et plus récemment avec l'EOS300V et sa version plus sommaire, l'EOS3000V...

Imaginez un tel produit en numérique, accessible à un prix d'achat plancher, à quelque chose comme 300 euros par exemple, soit le prix d'un apn compact correct

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

En fait, la gamme Canon est confuse et part en sucette (à mes yeux) par rapport aux concurrents donc il y a nécessité de rafraîchir le tout d'un coup. De plus, en rafraichissant d'un coup ou presque, en étalonnant, ça permet de frapper un grand coup.

Cependant, il y a aussi nécessité d'étaler les changements pour mieux exploiter le calendrier donc il vont vite mais pas trop. En plus, nous sommes une année anniversaire : 20 ans d'EOS.

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-85 is ; 100-400 L is ; 70-300 is ; 50 1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Bon, je sais pas si vous avez noté, mais www.************.com vient de retirer le 30D de leur catalogue...
    ça fait déja une bonne semaine que ************ n'a plus le 30D de son site

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Oui je pense qu'effectivement le 5D pourrait être le prochain à se voir relifté (en concurence avec le 1Ds) ! J'ai même lu des réflexions de certains photographe qui pensaient voir une doible annonce 40D + 4/6D en août (ce qui serait vraiment étonnant) !
    Pas si étonnant, je serais Canon, je profiterai de la facilité de l'opération pour faire deux boîtiers changeant par leur capteur.
    ca me fait un peu penser aux Pentax K10D et K100D Super.

En se déchirant sur le chassis, on peut avoir un chassis acier bien protégé sur lequel le viseur change, puis le capteur bénéficiant d'un suystème anti-poussière sur le même principe. Vas-y que je temets un Digic III ou Deux Digic II (pour ne pas trop concurrencer le 1D MkIII). Chacun auraient 10 et 12 Mpix respectivement pour l'APS-C et le FF, les capteurs étant ceux du 400D et du 5D. J'me décide à mettre le pilotage sans cordon par le flash intégré.

Un petit design les différenciant, une sortie commune, un caillou chacun... et le tout est joué !

Mais bon, de là voir cela !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Un ré-échelonnement de la gamme serait sympa:
    Débutant : capteur APS-C (x1,6)
    Amateur/expert : capteur APS-H (x1,3), plus gros photosites, les deux compatible avec les objos EF-S (cela doit être possible avec ce type de capteur)
    Expert avancé : FF, plus de pixel

Pro reportage/sport : APS-H (1,3), privilégiant la vitesse
    Pro reportage/studio : FF, privilégiant le nombre de pixel

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Mais la ils sont en pleine MAJ, il y a des trucs trop bizarre sur le site : Commandé en kit chez europa (voir marylène) sur ************.com

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

un chassis acier?

un boîtier reflex n'étant pas un tank, depuis toujours, on s'est contenté dans le meilleur des cas d'un chassis monobloc moulé et usiné, en alliages légéer, anciennement de la fonte d'alu, et récemment de magnésium
    Dernière modification par silver_dot ; 17/08/2007 à 15h43.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Un ré-échelonnement de la gamme serait sympa:

je dirais plutôt:

Débutant : capteur APS-C (x1,6)compatible avec les objos EF et EF-S (c'est possible avec ce type de capteur)
    Amateur/expert : capteur APS-c (x1,6), compatible avec les objos EF et EF-S (c'est possible avec ce type de capteur)

Expert avancé : FF (x1) plus de pixel compatible seulement avec les objectifs 24x36

Pro reportage/sport : APS-H (1,3), privilégiant la vitesse

Pro reportage/studio : FF, privilégiant le nombre de pixel (est-ce vraiment utile?)

c'est ce qui existe déjà chez Canon

je ne vois pas d'intérêt à ajouter l'APS-H dans les produits amateur averti/expert

les objectifs EF-S construits spécifiquement pour le capteur APS-C ne couvrent pas le format APS-H

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    17-85 is ; 100-400 L is ; 70-300 is ; 50 1,8

Par défaut

Mais la ils sont en pleine MAJ, il y a des trucs trop bizarre sur le site : Commandé en kit chez europa (voir marylène) sur ************.com

l'intitulé est effectivement bizarre, mais c'est la nomenclature du 30D

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par sebast44 Voir le message
    l'intitulé est effectivement bizarre, mais c'est la nomenclature du 30D
    Je dirais même plus : c'est un 30D ( c'est écrit dans la description) avec un 17/55 2,8 IS

C'est un kit : l' APN n'est pas encore assemblé , ce sont les restes des pièces de la chaine 30D , il faut tout monter à la main :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

En se déchirant sur le chassis, on peut avoir un chassis acier...
    Chassis acier ! sur un reflex ! Houlà.

Composition des chassis sont :
    - entrée et moyen de gamme : plastique (différentes qualités).
    Actuellement, il y en a beaucoup en polycarbonate éventuellement renforcé fibre de verre.
    Il a l'inconvénient d'avoir une mauvaise résistance à l'arrachement. Alors, certains constructeurs, dont Canon, lui ont adjoint des inserts acier (la monture d'objectif est vissée dans les inserts acier moulés dans le plastique). Le capteur de ces APN est collé sur la plaque métal qui sert de rigidificateur et également de refroidisseur (échange thermique).
    Production de masse trés importante.

- moyen et haut de gamme : fonte d'aluminium ou magnésium.
    Plus cher ce dernier matériau, bien que plus facile qu'auparavant à former a pour inconvénient une production moins rapide que pour du plastique (injection). Une fois formés, ces chassis doivent encore être usinés pour la visserie notamment, polis, etc...
    Par contre, il a l'avantage d'être plus solide, rigide et léger que l'alu et d'avoir une bonne tenue dans le temps. Il ne rouille pas et ne s'oxyde pas.
    Production faible.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

A part les EOS 1D et Ds qui ont un chassis métallique, tous les autres ont un châssis polycarbonate, y compris la cage. les EOS 20D/30D ont simplement un habillage en magnésium injecté. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont plus costauds! Et il suffit de lire sur le forum l'histoire du 400D qui a fait une chute et qui (apparemment ) n'aurait pas de dégâts.

D'ailleurs il y a longtemps qu'en Formule 1 on utilise les matériaux composites plus résistants que l'acier! Alors un châssis en acier dans un 40D ça ne servirait strictement à rien, si ce n'est de l'alourdir!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je pense que par " kit" ils entendent la vente de l'APN + un ou 2 objectifs et non la vente de pièces détachées pour monter soi même son 30D.
    donc :
    kit 30D + 18-55
    kit 30D +17-85
    kit 30D + 17-85 + 70-300 IS
    etc...

Même après la sortie du 40D, il restera des 30D dans les stocks, comme il restent encore des 350D malgré la sortie du 400D depuis plusieurs mois.

D'ailleurs, voir les " kits " ci-dessous :
    Canon Europe - For Home
    Dernière modification par Bob-74 ; 17/08/2007 à 19h45.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je parlais d'un chassis métal...
    le D200 en a un.
    Le K10D je ne suis pas sûr.

Mais normalement le D300 en aura un et le 40D est concurrent non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A part les EOS 1D et Ds qui ont un chassis métallique, tous les autres ont un châssis polycarbonate, y compris la cage. les EOS 20D/30D ont simplement un habillage en magnésium injecté. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont plus costauds! Et il suffit de lire sur le forum l'histoire du 400D qui a fait une chute et qui (apparemment ) n'aurait pas de dégâts.

D'ailleurs il y a longtemps qu'en Formule 1 on utilise les matériaux composites plus résistants que l'acier! Alors un châssis en acier dans un 40D ça ne servirait strictement à rien, si ce n'est de l'alourdir!
    je précise que tous les autres boîtiers exceptés les EOS1D, en lieu et place de chassis, possèdent une plaque de tôle rigide sur laquelle est fixée la cage en polycarbonate, le reste état fait du même métal:rolleyes: (polycarbonate), ce qui ne les rend pas pour autant particulièrement fragiles

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je parlais d'un chassis métal...
    le D200 en a un.
    Le K10D je ne suis pas sûr.

Mais normalement le D300 en aura un et le 40D est concurrent non ?
    Normalement oui pour le D300, descendant du D200, mais chez Canon le 40D descendant des 20 - 30D aura probablement le même chassis que ces prédécesseurs.

Le 40D n'est pas vraiment le concurrent direct du D300 qui sera vraisemblablement plus cher, car égèrement plus haut en gamme.

En fait, ce qui manque à Canon, c'est un boîtier équivalent en finition au Nikon. Mais, le Canon a l'avantage d'être plus haut en qualité d'images.
    Donc, au choix....

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je pense que par " kit" ils entendent la vente de l'APN + un ou 2 objectifs et non la vente de pièces détachées pour monter soi même son 30D.
    donc :
    kit 30D + 18-55
    kit 30D +17-85
    kit 30D + 17-85 + 70-300 IS
    etc...

Même après la sortie du 40D, il restera des 30D dans les stocks, comme il restent encore des 350D malgré la sortie du 400D depuis plusieurs mois. ...
    Salut,

Apparemment, c'est le Canon 17-55mm IS USM qui est cité dans les accessoires (Contenu du carton)

@+

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Juste pour signaler que je viens de recevoir mon 30D :p

Malheureusement pas encore eu le temps de tester la bête, mais juste pris en main et quel bonheur... une sensation que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps (pas photo comparé au K10D)

Comme beaucoup de monde l'a déjà dis, cela ne sert à rien d'en faire tout un plat, c'est pas lui qui va vous pondre les photos que vous rêvez de faire... Et pourtant après 1700 posts, on pourrait se dire que c'est l'inverse lol

Et n'oubliez pas le futur topic pour le successeur du 40D On parie sur le nombre de posts avant l'annonce officielle?

Bonne soirée à tout le monde,

Wad

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je précise que tous les autres boîtiers exceptés les EOS1D, en lieu et place de chassis, possèdent une plaque de tôle rigide sur laquelle est fixée la cage en polycarbonate, le reste état fait du même métal:rolleyes: (polycarbonate), ce qui ne les rend pas pour autant particulièrement fragiles
    le polycarbonate n'est pas un métal

je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire ou si c'est moi qui ne comprend pas bien la phrase.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Quand il parle de "métal" silver dot, veut dire par là, qu'ils sont de la même "eau". C'est au sens figuré.

Pour les APN, il est certain que le magnésium est un métal plus valorisant que le polycarbonate (PC), qui n'est lui qu'un " plastique ", mais un plastique de trés haute qualité.
    Ce matériau est utilisé dans l'industrie automobile pour les phares de voiture et d'autres équipements, pour les casques moto et auto (F1 - etc...), les boucliers de police et même de prothèses dans le domaine médical.
    Le polycarbonate a une bonne tenue au fluage surtout quand il est renforcé fibres de verre (comme je le mentionnais dans un post ci-dessus pour les chassis PC de Canon). Il a une résistance élevée aux chocs.
    Bien sur, comme tout matériau, il a aussi des défauts. Il est sensible aux agents chimiques et aux ultraviolets et, il ne supporte pas un contact avec l'eau à des températures au dessus de 60°.

Polycarbonate - Wikipédia
    PLAQUE POLYCARBONATE

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

il ne supporte pas un contact avec l'eau à des températures au dessus de 60°.
    Ah bon ? Je ne peux pas faire boullir mon 5D pour le désinfecter alors ?:bash:

Oops, pas la peine de pousser, j'ai vu la sortie...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Quand il parle de "métal" silver dot, veut dire par là, qu'ils sont de la même "eau". C'est au sens figuré.

Pour les APN, il est certain que le magnésium est un métal plus valorisant que le polycarbonate (PC), qui n'est lui qu'un " plastique ", mais un plastique de trés haute qualité.
    Ce matériau est utilisé dans l'industrie automobile pour les phares de voiture et d'autres équipements, pour les casques moto et auto (F1 - etc...), les boucliers de police et même de prothèses dans le domaine médical.
    Le polycarbonate a une bonne tenue au fluage surtout quand il est renforcé fibres de verre (comme je le mentionnais dans un post ci-dessus pour les chassis PC de Canon). Il a une résistance élevée aux chocs.
    Bien sur, comme tout matériau, il a aussi des défauts. Il est sensible aux agents chimiques et aux ultraviolets et, il ne supporte pas un contact avec l'eau à des températures au dessus de 60°.

PLAQUE POLYCARBONATE

Les coques en polycarbonate des EOS 300D, EOS 350D et EOS 400D sont trés résistantes au choc, bien plus qu'on ne serait tenté de le croire.

Le polycarbonate n'est pas un plastique cheap comme le polyester

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

Par défaut

Il sera peut être primé ce 40d mais pour l'instant il faudra attendre 2008 pour savoir !
    http://www.eisa-awards.eu/2007/view/...r0=2007%2F2008

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

C'est quand même dingue toutes ces histoires récurrentes concernant la prétendue fragilité des boitiers 300/350/400/10/20/30 & 5D par rapports à d'autres boitiers.

Je ne nie pas le fait que les 1Dx ainsi que certains autres produits d'autres marques sont mieux finis et, sans aucun doute, plus résistants (il semblerait que l'on parle de "tropicalisation" même si c'est sans trop savoir de quoi il retourne précisément).

Maintenant combien de possesseurs de ces "vils" boitiers, non "tropicalisés", fabriqués en matériaux composites ou en vulgaire "plastiques", ont eu légitimement à se plaindre de leurs fiabilités ?

Etant présent sur ce site depuis plus de 3 ans, clairement, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup.

A ce propos il serait vraiment intéressant et utile de faire un sondage relatif à la fiabilité de nos joujoux car j'ai franchement l'impression que certains d'entre nous sont clairement victimes de paranoïa aigüe à ce sujet (ceci dit on peut le comprendre vu le coût des investissments que notre passion implique).

Maintenant si vous faites tomber voter APN du 3ième étage de votre immeuble ou si vous le laissez plonger dans une piscine, le fait qu'il s'agisse d'un 1Dx ou d'un autre APN ne changera pas grand chose à l'affaire si ce n'est que, dans le premier cas, cela vous coutera plus cher pour le remplacer.

Les professionnels du reportage, ceux qui vivent effectivement de la photo et qui la pratique intensément dans des conditions extrêmes peuvent, légitimement, être excessivement exigeants à ce niveau ... mais les autres (entendez excès et non pas exigeance car il y a une nuance assez importante entre les deux notions) ?

En ce qui me concerne et vu ce que je fais subir à mon 20D sans qu'il se plaigne j'imagine que son remplaçant (enfin son descendant plutôt, s'agissant du 40D) sera au moins aussi bon. Cela n’est donc ni un problème ni un critère.

Par ailleurs il y a tellement d’autres choses à améliorer …
    Dernière modification par mbo67 ; 18/08/2007 à 01h13.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non mais le chassis métal c'est pour le côté bijou, j'utilise en argentique un 24x36 full plastoque sauf la monture et il tient très bien le 16-35 (heureusement) et mon 75-300. Je lui fait confiance si je me prends un 70-200 f/2,8 IS

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Comme je le disais plus haut, le magnésium est plus valorisant, aux yeux du particulier que le plastique.
    En effet, beaucoup de gens, parlant "plastique", pensent systématiquement bas de gamme.
    Mais dans la catégorie des "plastiques" il y a certains produits qui sont extrèmement valorisants, tel le polycarbonate, entre autres.

Le magnésium, qui est un excellent métal, n'est jamais utilisé seul, mais en alliage avec de l'aluminium en principe à plus ou moins grande quantité.

Par contre, s'il a des qualités énormes, il a aussi des défauts : (relevé dans Wikipédia)
    " La légèreté du magnésium et ses caractéristiques mécaniques le rendent précieux pour des usages particuliers comme la réalisation de petites mallettes résistantes, de boîtiers d'ordinateurs portables ou d'appareils photo haut de gamme. Utilisés principalement dans l'aéronautique, les alliages de magnésium commencent à s'étendre dans d'autres secteurs d'activités, notamment dans l'industrie automobile où la politique est actuellement de minimiser le poids des véhicules afin de réduire la consommation en carburant. Cependant, l'élaboration de ces alliages à base magnésium est difficile et dangereuse puisque le magnésium finement divisé (gouttelettes de magnésium liquide, poudre de magnésium) peut s'enflammer ou exploser au contact avec l'atmosphère ou de l'eau. "

Et, pour cedux qui veulent en savoir plus :
    Magnésium - Wikipédia

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

PLAQUE POLYCARBONATE
    je n'ai jamais dit que le polycarbonate n'était pas de qu&lité.
    D"ailleurs certains matériaux sont plus résistants que le métal dans certaines utilisations (notament quand on fait jouer le poids de la pièce finale dans les calculs, c'est pourquoi on retrouve de plus en plus de composites et autres polmères en aéronautique.

J'ai eu quelques cours sur les matériaux et je peux dire qu'il y a beaucoup de plastiques interessant, mais qu'ils ont tous plus ou moins d'inconvenients.
    Ainsi l'ABS est un platique très solide que l'on retrouve en automobile (pare chocs), le PC est très utile car il est transparent mais on peut également lui adjoindre une charge (matériaux supplémentaire en faisant un composite).

Mais après c'est sure qu'il y a toujours des limites, mais pour une utilisation normale de l'apn il n'y a aucuns risques
    Dernière modification par olivier59 ; 18/08/2007 à 08h11.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Pëuf... Vous etes tous des petits joueurs avec vos plastiques, polycarbonate...etc..

Moi j'ai deja la cle usb en or massif sertit de diamant de 2 Go presente ici : CeBIT 2006 - Une clé USB en or et diamants - Actualités - ZDNet.fr a 3000 € pour la base et comme j'ai fait mettre plus que 5 diamants, il a fallu que je rajoute 2500 € de plus.

Alors, mon apn, qui n'est pas encore sorti, sera le 40D. Mais je le veux avec un chassis en or massif et le boitier en or blanc sertit de diamant.

Pour la solidite cela est a toute epreuve:p ...

bon d'accord la sortie c'est par la ?

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Enfin, il va sans doute arriver, puisqu'apparemment quelqu'un a déjà réussi à en précommander un :

40D Preordered from Onecall [Page 1]: Canon EOS 30D/20D/10D/D60/D30 Forum: Digital Photography Review

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Pëuf... Vous etes tous des petits joueurs avec vos plastiques, polycarbonate...etc..

Moi j'ai deja la cle usb en or massif sertit de diamant de 2 Go presente ici : CeBIT 2006 - Une clé USB en or et diamants - Actualités - ZDNet.fr a 3000 € pour la base et comme j'ai fait mettre plus que 5 diamants, il a fallu que je rajoute 2500 € de plus.

Alors, mon apn, qui n'est pas encore sorti, sera le 40D. Mais je le veux avec un chassis en or massif et le boitier en or blanc sertit de diamant.

Pour la solidite cela est a toute epreuve:p ...

bon d'accord la sortie c'est par la ?
    le problème c'est que l'or c'est tès malléable donc ton appareil se deformera tres vite
    et je parle pas des diamants qui ont une résilience très faible : une chute et tu te retrouveras avec pleins de petits diamants.....:rolleyes: :rolleyes:

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Il est possible de réserver le manuel sur Amazone :
    Amazon.fr*: Guide du Canon Eos 40d: Livres: Vibert

@+

Olivier

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Il semblerait que Canon fasse une conférence de presse lundi pour annoncer la "collection d'automne" :
    Sony's new Alpha Pro-DSLR to boast 20-megapixels? - Yahoo! News UK

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Et en prime un panorama des reflex Canon à venir par Northlight Images, avec des détails intéressants sur l'évolution récente du marché :
    Canon EOS 1Ds Mark III (EOS-1DS MK3)

En résumé :
    - le 40D aurait été retardé pour le "charger" un peu plus en nouveautés, face à la concurrence; au passage, ils disent qu'il aura la moitié du niveau de bruit du 30D; très bonne nouvelle :thumbup:
    - le 1DS3 est actuellement en test dans plusieurs studios aux US
    - le remplaçant du 5D arrivera à la PMA 2008, en début d'année, avec 16 MP, suivi de peu par le remplaçant du 400D
    - Canon travaille dur sur de nouvelles générations de capteurs de grande taille, plus faciles à fabriquer, même plus grands que le FF, avec pleins de pixels (50 MP ou plus) et un bruit très bas. Arrivée en 2009/2010...

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

J-1?

Membre
    Boîtier
    6D - 1DX
    Objectif(s)
    17/40F4 - 50F1.2 - 70/200F2.8 is - 100F2.8 is - 300F2.8 is -500F4 is - 1.4X-2X -

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Although it is based on the image sensor used in the EOS Digital Rebel XTi, the EOS 40D Digital SLR's 10.1-megapixel CMOS APS-C size image sensor has been significantly improved thanks to the use of larger microlenses over each pixel to reduce noise and expand sensitivity up to ISO 3200.
    Ce serait donc bien un capteur de 400D, remanié ?

Par contre, un truc interessant, qui en réjouira plus d'un (dont moi) :

Canon extends its "ease-of-reading" policy to the EOS 40D SLR's viewfinder as well. The upgraded viewfinder increases optical magnification from 0.90x to 0.95x, expands the viewing angle from 251 degrees to 264 degrees and raises the eye point from 20mm to 22mm.
    Dernière modification par briceos ; 19/08/2007 à 10h44.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

The Canon EOS 40D Digital SLR is also the first camera in its class to offer two interchangeable focusing screens in addition to the standard precision matte screen. Users can opt for a grid-type focus screen that makes it easier to verify horizontal or vertical alignment while determining image composition, as well as the Super-Precision Matte focusing screen that makes it easier to grasp the "sweet spot" of manual focusing when using a lens with a maximum aperture of f2.8 or faster.
    Oulala, mais c'est Byzance !!!!! :surprise: Trop beau pour être vrai ??? Enfin, zut, flute, crotte, c'est quand même le site d'amazon.com, on peut supposer qu'ils ont les vraies spec !!!!???

Membre Avatar de davidof
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 is usm, 70/300 is usm, 50 f1.8

Par défaut

Traduction en francais :

Traduction en ligne, logiciels de traduction et serveurs de traduction : SYSTRAN

clic sur URL puis copier le lien amzone ( Amazon.com: Canon EOS 40D 10.1MP Digital SLR Camera (Body Only): Camera & Photo ) pour obtenir une traduction en francais !
    Dernière modification par davidof ; 19/08/2007 à 10h58.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Et pour les heureux qui peuvent se le payer, le 1DS Mark III :

Amazon.com: Canon EOS 1Ds Mark III 21.1MP Digital SLR Camera (Body Only): Camera & Photo

:surprise:

Page 37 sur 40 PremièrePremière ... 273334353637383940 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages