Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par scott54 Voir le message
    je ne suis pas trop d'accord
    déjà dire que le boitier est secondaire : en ce qui me concerne l'ergonomie d'un boitier est très importante : j'utilise assez fréquement le 350D de mon travail et mon 30D et il m'arrive souvent de prendre le mien même pour mon boulot, je ne dit pas que le 30D fera systématiquement mieux qu'un 350D, je dit juste qu'il est beaucoup plus agréable à utiliser, les accès aux réglages font qu'on prend plaisir à tester certaines configurations alors qu'avec le 350D je reste souvent en tout auto tellement ça me gonfle d'accéder à certains réglages et surtout les commandes sont mieux pensées et permettent d'être plus réactif dans certaines situations.
    mouais...pas convaincu. La deuxième molette manque c'est vrai, mais sur le reste, je vois pas la difficulté...suffit de prendre en main.

de plus "la gamme expert et la gamme amateur sont finalement très proche. Souvent les même capteurs, souvent le même traitement, parfois le même AF..."
    ce n'est pas vrai : toujours ma comparaison 350D et 30D : ils n'ont en commun que le nombre de pixel, le capteur n'est pas le même, j'af n'a rien à voir, le viseur non plus ...
    bah si c'est le même capteur et le digic II. ça m'étonnerait fort que tu voies une différence de qualité d'image!
    L'AF est différent c'ets vrai mais canon a rectifié avec le 400D

autant la majorité préfère un 350D avec un objectif L autant je préfère largement un 30D avec un 17-85 : pour l'objectif j'aurai pas des photos 2 fois plus belle avec une optique qui peut couter 2 voir 3 fois plus cher par contre la différence de prix dans le boitier je la sent tout de suite au niveau du plaisir que j'ai à l'utiliser
    mais bon il faut pas le dire ... il faut vraiment être con pour préferer le boitier à l'objectif
    être con...non, mais ton raisonnement est bizarre! la qualité de l'optique se voit bcp plus que la qualité du boitier...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    être con...non, mais ton raisonnement est bizarre! la qualité de l'optique se voit bcp plus que la qualité du boitier...
    Ce que je comprends de son message c'est que la qualité d'une photo vient aussi du plaisir que l'on a à prendre la dite photo. Du moins pour certains qui n'ont pas les reflexes de pro dans le sang.
    Personnellement, suivant mon humeur, avec le meme boitier, objectif, ma photo sera plus ou moins réussie parce que je serai plus ou moins réceptif au sujet, lumière etc. Si mon humeur dépend de la facilité d'utilisation de mon boitier, alors le boitier et son ergonomie rentre aussi en compte dans la qualité finale de la photo. Et il m'est arrivé d'être agacé par mon boitier 300D :P (attention je ne dis pas que le boitier est responsable d'une mauvaise photo, je suis toujours le seul coupable dans ces cas la)

Faire une photo c'est avant tout un plaisir et ce plaisir il vient du résultat final mais aussi de l'acte lui même et dans l'acte le boitier est tout aussi important que l'objectif.

Nous avons tous des manières différentes de réagir et différents moteurs (USM?) de satisfaction dans la photo. Par conséquent, la discussion sur le fait de l'importance du boitier par rapport à l'optique n'a donc aucune chance d'aboutir à un consensus (outre le fait que ca doit etre une des discussions les plus vieilles qui existent, genre chain letter qui revient périodiquement :)).

Bref l'essentiel c'est avant tout de se faire plaisir et si pour certains ca veut dire avoir le nouveau boitier (ne serait ce que pour le plaisir de la nouveauté), et bien c'est la vie :) Personne n'a tort ni raison dans ce genre de discussion.
    A propos Mac ou PC pour la retouche ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages