Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
J'aimerai faire un petit sondage et savoir combien d'entre vous shootent lorsqu'il pleut? La tropicalisation c'est bien pour les boîtiers pros lorsque les conditions sont mauvaises et qu'il faut impérativement rapporter un cliché.
Un amateur n'a pas du tout les mêmes contraintes, c'est donc plus un argument commercial qu'autre chose, d'autant qu'un très grande majorité d'objectifs chez Canon et encore plus chez les autres ne sont pas tropicalisés!
De mon coté ce n'est pas la pluie qui me pose problème mais la poussière : dans les sites de grimpe il y a de la poussière partout et mes mains sont pleines de magnésie (la poudre des gymnastes : un truc blanc super fin qui imprègne le caoutchouc du 30D qu'il faut ensuite nettoyer à la brosse à dent ! ) ...
C'est là que j'apprécie le 24-105 pour son amplitude super adaptée qui m'évite de changer d'objectif !
Sinon bof pour le fanatisme pro-Canon, pour moi c'est une marque comme d'autres : je n'hésite pas à le dire : j'ai été très très déçu du 300D par contre le 30D me satisfait pleinement ...