Citation Envoyé par echoes Voir le message
Ils sont franchement nul chez Canon en terme de marketing.
Le produit il fallait le lancer avant les vacances.
Ils sont entrain de perdre un potentiel de client ennorme, le nouveau produit a interet a être vraiment au dessus du lot s'ils veulent rattrapper leur retard.
Il faut arreter de regarder avec le petit bout de la lorgnette! Depuis le 300D, Canon n'a commis aucune erreur de marketing. Si le remplaçant du 30D n'est pas sortit à la photokina c'est bien pour des raisons de concurrence. En gros le boitier est prêt, mais sous plusieurs versions, en fonction de ce que sortent les autres, le boitier est ensuite "ajusté".

La sortie du 400D en est l'exemple parfait. on sait maintenant que Canon à attendu la sortie de l'Alpha de Sony pour finaliser son produit.

Et ça, seul Canon et eventuellement Sony sont capables de le faire. Regardez les chiffres de vente, sans parler des compacts, Canon est de loin en tête. Le 400D se vend extremement bien, le 5D également et les promos sur le 30D dopent les ventes.

En annonçant le 40D (?) en juillet, on sait qu'il sera dispo pour la rentrée et donc pour les fêtes. L'été n'est pas la meilleure période pour vendre du matériel photo, contrairement à ce que l'on peut penser.