Citation Envoyé par crakdown Voir le message
Mercredi (enfin si tu parles de demain) c'est le 4 Juillet et je crois que le chiffre 4 porte malheur au Japon ...

Il me semble avoir lu cela ici (sur un post où il était question du remplaçant du 5D)
oui en japonais 4 peut se dire shi ce qui signifie aussi la mort. Du coup les japonais utilisent plutôt yon pour dire 4. Dans certains hotels, il n'y a pas de 4ième étage.

Ce serait peut etre une raison pour canon de ne pas nommer le successeur 40D. Cependant le raisonnement tombe à l'eau en voyant que Nikon a sorti un D40 :P

Tout cela ne fait pas avancer le schmiblik. La bonne nouvelle c'est que le 30D est en train de faire une chute de prix assez importante en Suisse au moins (on trouve des boitiers nu à 700 euros alors que quand j'ai regardé il y a un peu plus de 15 jours il était autour de 820). Du coup, même en prenant en compte la TVA lors de l'importation, ca pourra me fournir un repli intéressant si le successeur du 30D sort trop cher pour moi. Et je n'aurai pas le regret d'avoir loupé le cashback :)