Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 211
    Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut [Nouveauté révolutionnaire!!!!!] Mieux que des L et que le D800!

Mesdames Messieurs bonsoir.

J'aimerais juste vous faire part d'une découverte absolument formidable que j'ai faite il y a un petit moment...
    Elle est exceptionnelle, et vous permettra de résoudre tous vos plus gros problèmes et de vous faire gagner de l'argent, et oui!
    En effet, fini les questionnements cruciaux concernant votre prochain boitier, fini les heures passées à comparer les courbes de résolutions des objectifs, car ce nouvel accessoire indispensable et hautement performant vous fera oublier tout cela! Et le tout pour quelques dizaines d'euros MAXIMUM!!

Mais je sens votre impatience grandir et je ne peux retenir le suspens plus longtemps...

Il s'agit, tenez-vous bien, d'un livre!
    Ce petit bloc de papier, agrémenté de textes et d'images ravira débutants comme amateurs passionnés et experts avancés, il en existe de multiples exemplaires en fonction de vos goûts et de votre niveau.

[mode humour lourd off]

Sans blagues, quel est le but de la photographie? avoir le plus gros parc d'objo et le dernier boitier? Si on regarde la fréquentation de la partie matos du forum et celle des albums, il faut croire que oui...

Il n'y a pas si longtemps, je passais mon temps à zieuter à droite à gauche les nouveautés, quel était l'objectif ultime, tout ça... Puis un jour ayant fini de regarder les derniers appareils photos dans une grande enseigne bien connue, je suis allé à l'étage du dessus jeter un oeil aux bouquins, je devais avoir des bons d'achat et je n'avais rien trouver pour les dépenser certainement...

"Le langage du photographe" Mais c'est quoi ce titre, qu'est ce qu'il dit lui?? Ah la vache, 'sont pas moches les images, je vais acheter ça tiens...

Je crois que c'est sans doute l'objet qui a le plus influencé ma progression, et qui me fait prendre le plus de plaisir l'oeil dans le viseur... Loin, très loin derrière n'importe quel objectif ou boitier, aussi génial soit-il...

Je ne donne de leçons à personne, mais quand je vois le nombre de posts concernant le choix du matos ou que lorsque que la majorité des photographes que je croise en ville me demande "C'est quel objectif ça, t'es chez canon, et le bruit de chromatophotoluminescence à haut iso corrélé à l'aberation monosphérique et la non linéarité du capteur dans les hautes lumière, ça handicape pas trop?" Je me dis qu'il y a un problème quelque part... Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??

Bref, je ne comprends pas trop où va notre art, et si jamais ce post pouvait faire réfléchir ne serait-ce qu'un tout petit peu, j'en serais très honoré.

Et pour alimenter la discussion, pourquoi ne pas proposer un livre, se rapportant à la photo ou pas d'ailleurs, que vous avez apprécié, ou même n'importe quelle autre chose faisant avancer votre créativité ?

Merci pour votre attention,
    Bonne soirée.

Et la prochaine fois, allez faire un tour au rayon bouquins

"We need more anarchists in photography, more people willing to abandon the stupidity of megapixels and brands and red stripes on their lenses and get back to making beauty for the sake of its joy." David duChemin

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

DXO a fait une review de ton bouquin ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais leur soumettre l'idée

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Malheureusement certains croient encore que la qualité d'un photographe est proportionnelle au budget consacré à leur matériel...
    Il leur faut le dernier boîtier ou le dernier objectif à la mode.

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Le savoir faire vaut autant que le choix d'un matériel adapté.

Or il est vrai que nombreux sont ceux qui pensent que la qualité du matériel comblera l'absence de technique, mais ça ne concerne pas que la photo si ça peut te rassurer, ou pas.

Mais je pense que c'est surtout un état d'esprit, soit on est curieux et on a envie d'apprendre, soit on se place sur le carré vert et on se dit qu'avec 5000€ de matos au bout des doigts on est vraiment trop doué.

Après je dis ça, mais les bouquins c'est pas trop mon truc, je suis plus orienté Wikipedia et autres sources de cultures électroniques, je vis avec mon temps

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On peut trouver son bonheur de partout, et internet est un formidable endroit avec un nombre incalculable de photos dont on peu s'inspirer, de tutoriels pour apprendre telle ou telle chose ou encore de podcasts de photographes talentueux.

Des gens qui pensent qu'en achetant le meilleur matos ils vont être les meilleurs il y en a et il y en aura toujours, dans n'importe quel domaine, mais là je trouve que ça prend une ampleur démesurée.
    Combien de posts cette semaine sur le choix du matériel sur qui et meilleur que qui, et si je crop à 300% est-ce que je vais arriver à compter le nombre de cheveux grâce au piqué phénoménal de mon super caillou.
    Et combien de posts où l'on parle de la composition d'une photo, sur comment rendre notre image plus forte et lui donner plus de sens?

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Moi qui suis d'une autre génération, je regrette simplement qu'internet, wikipedia, etc, etc,... N'aient pas existé plus tôt !
    Dans les années 70/80 la documentation était rarissime par rapport à ce que l'on trouve maintenant (parfois un peu trop !!!).

Pour ce qui est du matériel "dernier cri" je sais bien que ça ne concerne pas que la photo.
    On trouve malheureusement plus d'experts en "faire savoir" que d'experts en "savoir faire"...

Membre
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

Par défaut

Et oui les livres quelle belle invention ...

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 je plussoie
    Après avoir lu tous les coms du sujet 24-105, suis parti balader avec le 20D ( qui vit dans l'auto, le 7D a sa valise ) et ce zoom passe-partout.
    Ce fut juste .. un bon moment

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

tout à fait d'accord, je me fais plaisir en achetant du bon matériel mais je suis absolument conscient que la limite c'est moi, pas le matos.

Passer du temps à chercher une belle lumière vaut mieux que du matos...

Mes deux livres de chevets : "l'art de l'exposition" de Michael Freeman et "la photo au flash" de Syl Arena. J'ai arrêté les magasines pour le moment et je lis plein de trucs sur le net aussi...

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

En effet ... et parfois même un bête compact qu'on a sous la main permet de réaliser une belle photo ... j'ai récemment montré quelques clichés a des amis et une qui ressort du lot c'est une prise avec un bon vieux Powershot G11 !

L'important, s'informer, apprendre à utiliser son matos au maximum ... je n'achète plus que mes boîtiers en seconde main, des tas de gens les vendent avec à peine quelques "clics" ... un de mes 40D lui ne doit pas être loin de 100.000 et il est sur le déclin ... c'est pour çà que je me suis renseigner pour en faire un avec 2 ... c'est toujours utile d'avoir un boitier qui ne vaut plus rien sous la main au cas où :-)

Voilà ...

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

Un stenopé pour un libraire ça doit suffire effectivement ! rire..............

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Que voilà un post qui fait du bien, surtout quand on regarde la case "âge".

Merci jeune homme d'entretenir une braise d'espoir pour le déjà vieux con que je suis!

Et hors photo, pour tout en fait: La Liberté dort dans les livres...

(c'est une belle femme, elle aime à être réveillée... )

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??
    Je ne sais pas pour les peintre, mais en tout cas, je trouve normal par exemple que des pompiers en rencontrant d'autres pompiers discutent de leurs camions d'intervention, des différents raffinements qu'ils disposent leurs permettant de simplifier leur travail, et aussi des défauts qu'ils ont.
    Par contre, effectivement, si on demande à un manche en extinction de feu (comme moi par exemple) d'utiliser le dernier camion tip top à plusieurs milliards de dollars, il n'est pas sûr que le feu soit éteint rapidement.
    De la même manière, un pompiers chevronné, et remplie de bonne volonté n'ira pas très loin lorsqu'il aura à sa disposition un seau pour éteindre un feu d'un immeuble.

Par contre, pour maîtriser les rendus que l'on souhaite, il est parfois nécessaire d'utiliser du matériel spécifique. Par exemple, essaye de prendre un portrait pas trop serré avec un compact, tu comprendras vite ta douleur en voyant le "magnifique" flou en arrière plan... De plus, vu le prix des instruments optiques, je comprends que beaucoup de personnes veuillent faire le bon choix en investissant un demi mois (voire plus) de salaire dans un caillou. Car si le basique 18-55 du kit permets déjà beaucoup de création, il faut se rendre à l'évidence, il ne permet pas tout.

Bref, tout ça pour dire que je reste d'accord avec toi sur le fait que la photographie reste de l'art et que le matériel reste un outil et non pas une fin en soit. Effectivement, au club photo ou je suis, je ne compte plus le nombre de personnes possédant le dernier télé à la mode, ou le boîtiers hors de prix qui fait saliver tout le monde, et lors des séances de présentation sortent des photos affreuses, ne faisant l'unanimité chez personne. Mais bon... Selon moi, le matériel reste un outil et au prix ou il coûte et les spécificité des optiques étant si nombreuses, je pense qu'il est nécessaire de se pencher dessus avant d'investir.

Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

Par défaut

Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

Il y a quand même une légère hypocrisie je trouve.

Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??
    "Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle".

Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.
    Probablement parce que la finalité de ce topic est de mettre en exergue l'importance de la technique, quand nombreux sont ceux qui pensent qu'un bon matériel fera d'eux un bon photographe. Or, il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel.

Pour ma part, je dis +1, je ne suis pas hypocrite, et comme en plus je suis poli (moi), je te dis bonjour

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mazette qu'en termes choisis et délicats cela est formulé...

Pour pouvoir analyser et renoncer aux choses, avoir du recul, encore faut-il les connaître et les pratiquer.

Voilà pourquoi Bouddha ne peut être sans Siddharta...

Voilà pourquoi, je pense que Jésus, était homme, a bien existé et devait être un révolutionnaire dont le père était plus ou moins noble et pas un vulgaire charpentier... En effet, une lecture attentive nous apprend que Joseph aurait travaillé à la construction du Temple. Or, pour pénétrer certaines zones, même en travaux, il faut être Rabbin, donc pas le premier charpentier venu...
    Donc, Jésus, était un fils à papa révolté, une sorte de "68tard" visionnaire, avec la subtile différence que les romains n'étaient pas des enfants de coeur et Pilate, un petit fonctionnaire aspirant à la plus grande sérénité dans l'exercice d'un mandat devant servir à l'avancement de sa carrière.

Il se trouve que Bouddha comme Jésus, ont le point commun d'avoir fondé deux courants de pensée majeurs, dont l'humilité, le renoncement et la frugalité ne sont pas exclus...

Deux fils de la noblesse de leur époque, deux petits bourgeois ingrats envers les efforts et les sacrifices de leurs parents... Deux bobos avant l'heure.

Car pour renoncer, il faut avoir quelque chose à perdre... Voilà pourquoi le pauvres meurent d'envie quand les riches se meurent d'ennui... Salauds de pauvres!!!

Quand on ignore on fantasme et on jalouse, quand on possède on se lasse... Blasé avant d'avoir vécu!

Tu vois, la Liberté dort dans les livres, car ce qui y pousse, c'est du grain pour notre esprit... Oui, du grain à moudre, pour le moulin qu'est la pensée...

Et bien, la photo, c'est pareil...

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18-135 | 35mm | 1/250s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 28-75 Tamron | 75mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    "Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle".

Probablement parce que la finalité de ce topic est de mettre en exergue l'importance de la technique, quand nombreux sont ceux qui pensent qu'un bon matériel fera d'eux un bon photographe. Or, il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel.

Pour ma part, je dis +1, je ne suis pas hypocrite, et comme en plus je suis poli (moi), je te dis bonjour
    C'est bien ce que je dis.... " il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel. "

Bien le bonjour, hsdino, mais si tu regarde personne n'a dit bonjour, à part l'auteur du fil.
    Donc , JE dois dire bonjour parce que je cherche à comprendre votre raisonnement?

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien ce que je dis.... " il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel. "
    Heu... tu l'as dis ou ça ? J'ai raté un épisode ?

Donc , JE dois dire bonjour parce que je ne suis pas d'accord avec vous?
    Il est d'usage sur bons nombres de forum de se présenter lors de son premier message, certes ce n'est peut être pas un passage obligatoire, mais à l'inverse tu arrives directement en tapant du poing sur la table et en pointant du doigt des intervenants que tu juges d'hypocrites, c'est peut être pas forcément la meilleure entrée en matière, c'est juste cela que je soulignais

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Rien est obligatoire, je me suis inscrit pour réagir à cette discutions que je trouve étrange.
    Je ne tape pas du poing, je constate,

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour
    J'ai mis +1 car j'étais complètement d'accord avec ce qui avait été écrit ; j'ai du matos .... korrek, mais je ne veux pas me réfugier derrière l'absence d'un 85/1.2 pour dire que mes portraits sont pourris ; j'ai de quoi faire du bon.
    Suis un peu branché rallye, et par analogie, combien sont les pilotes à expliquer leurs piètres temps par l'absence de la boite séquentielle dernier cri ou de la suspension 3 voies, alors qu'il ne leur manque qu'un coup de volant et des c.....s ?
    Jadis, au temps de l'argentique, j'ai fait des photos avec un A1 et 3 culs de bouteille ; le résultat est là Raaaaaaaaaaaaaahhhh, le chant du 5 cylindres, le soir au fond des bois.... , ( diapos trentenaires scannées il y a 5 ans ).
    On fait avec ce qu'on a ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Rien est obligatoire, je me suis inscrit pour réagir à cette discutions que je trouve étrange.
    Je ne tape pas du poing, je constate,
    Cela n'empêche en rien les présentations et tu nous accorderas en retour le droit de nous interroger à notre tour sur tes motivations et les éléments factuels pouvant étayer le jugement que tu portes, car tu ne jauges point ici, tu juges...

Assez ardu, en toutes choses, d'arriver sans crier gare, autre qu'un toc, toc, badaboum... Assez ardu, d'arriver, de dégainer, thuuuummm, thuuuuummm, puis vouloir repartir sans attendre la riposte, sans décliner son pedigree... Du coup, les caves se rebiffent!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime à s'interroger sur la pertinence de la technique face à la pertinence du matériel... Cela ne fait il plus partie de la photographie, de ses composantes?

La poule, l'oeuf... L'oeuf, la poule...

Plus prosaïquement, si tu ne venais de débarquer, tu connaîtrais chacun de nous et tu aurais peut-être lu nos posts, vu nos photos, participé à nos échanges et ainsi eu plus de légitimité et d'à propos, à défaut de crédibilité, pour nous jauger et non nous juger, sans autre forme de procès...

A moins que tu ne te sois inscrit pour le plaisir de troller... Ce qui est ton droit le plus absolu.

Je ne critique pas, hein... Non, moi aussi, je commente...

Mais je ne peux m'empêcher de songer à Audiard et à ceux qui osent...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par targue Voir le message
    Bonjour
    J'ai mis +1 car j'étais complètement d'accord avec ce qui avait été écrit ; j'ai du matos .... korrek, mais je ne veux pas me réfugier derrière l'absence d'un 85/1.2 pour dire que mes portraits sont pourris ; j'ai de quoi faire du bon.
    Suis un peu branché rallye, et par analogie, combien sont les pilotes à expliquer leurs piètres temps par l'absence de la boite séquentielle dernier cri ou de la suspension 3 voies, alors qu'il ne leur manque qu'un coup de volant et des c.....s ?
    Jadis, au temps de l'argentique, j'ai fait des photos avec un A1 et 3 culs de bouteille ; le résultat est là Raaaaaaaaaaaaaahhhh, le chant du 5 cylindres, le soir au fond des bois.... , ( diapos trentenaires scannées il y a 5 ans ).
    On fait avec ce qu'on a ...

Bonjour targue
    Ah!!! mais je suis tout à fait d'accord, j'ai commencé le numérique en 2000 avec un bridge de 2,1 mp, j'ai adoré les photos de ce bridge "un fujifilm 4900Z".

Je trouve juste que le fil fait un peu " l’hôpital qui se fou de la charité" c'est tout, et c'est ça qui me choque (m'agace) un peu.

C'est pour cette raison que j'ai réagi, mais comme je suis "nouveau" et que je ne me suis pas présenté, ça par en vrille.

Désolé de vous avoir blessé.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu préfères peut-être que nous nous unissions pour conspuer tout matériel indigne de nos personnes et de nos chef d'oeuvres?

Ou c'est le fait que nous en utilisions aussi, comme l'indiquent nos exifs qui te laisse coi?

Car le plus marrant dans tout cela, c'est que lorsque nous montrons des clichés issus de Tamron ou de 650D, tu ne dis rien...

Pour la petite histoire, l'hôpital se fout de la charité lorsque le Camenbert indique au Maroilles que son odeur l'incommode, or, que je sache, ce n'est précisément pas le cas ici...

Bref, je ne peux résister:

La chevre - sables mouvants - YouTube

Dôme de La Grave, au fond, un hôpital du temps de la charité, précisément:

• EXIF: Canon ( PowerShot S95) | Compact de pauvre | 6mm | 1/50s | f/4 | ISO 125

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais oui ....Thomas mais oui...

Tu as trouvé un os à ronger? ça va t'occuper un petit peu.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as trouvé un os à ronger, ça va t'occuper un petit peu.
    Monsieur Thomas, je te prie.

N'oublie pas que tu es encore un bleu, doublé d'un manant!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je vois bien, je plains nos enfants... quand ils changent d'école ou de collège .
    Pourtant nous, nous sommes des adultes.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu dis ça parce que je suis franc et direct, sans détours, tout le contraire d'un hypocrite?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non du tout, je me rends compte, que lorsque l'on est un bleu ou " nouveau", il faut pas trop en dire.

Abonné Avatar de frenzy
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4

Par défaut

Je dirais même plus qu'il n'y a pas que les livres, on trouve aussi de fabuleux DVD's.
    Si je peux me permettre de vous recommander "La quête d'inspiration", c'est celui qui m'a ouvert les yeux sur l'orientation que je veux donner à mes photos
    C'est un film magnifique où l'on ne parle pas de matos, mais plutôt de la recherche du paysage qui fera la différence, à un instant donné, avec ce subtil rayon de lumière qui changera tout, de toute la démarche pour arriver à tel ou tel résultat...
    Et en plus c'est filmé avec un MkIII, petit boîtier amateur peu connu... Hein ? Quoi ? J'ai parlé matos ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps, pour un premier post, on a vu plus amical et moins enrobé de préjugés....

Il se murmure que l'on a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression.

Fais preuve d'un peu plus de contrition et d'auto-critique, il se pourrait que je te lâche le mollet pour aller ronger un autre tibia...

Je trouve juste que le fil fait un peu " l’hôpital qui se fou de la charité" c'est tout, et c'est ça qui me choque (m'agace) un peu.

C'est pour cette raison que j'ai réagi, mais comme je suis "nouveau" et que je ne me suis pas présenté, ça par en vrille.

Tu as trouvé un os à ronger? ça va t'occuper un petit peu.
    J'ai bien noté que tu présentais des excuses, si toutefois nous nous sentions offensés... Je veux bien t'absoudre, si tu y mets moins de réserves et de morgue...

Bref, si tu changes un peu de ton et que tu prends le recul qui s'impose.

Car, moi, vois tu, ce qui m'agace au plus haut point, ce sont les personnes qui ne me connaissent pas, ne connaissent pas mes amis et font irruption dans une pièce, pour, sans avoir été conviés à participer à la conversation, pour nous expliquer ce qu'il est de bon ton de dire ou de penser, voire, nous traiter d'hypocrites et nous reprocher, de manière détournée, notre bonne fortune. La manière détournée est d'autant plus cocasse, qu'il s'agit ici d'une leçon sur l'hypocrisie...

Ce qui peut définitivement me rendre hargneux et furieux, c'est lorsque ces mêmes personnes se font gentiment rappeler à l'ordre avec humour et que bravaches et insolentes, au lieu de rapidement désamorcer la situation, elles se laissent étouffer par un orgueil que ni la jeunesse, ni la malséance ne peuvent excuser, bref, que pour avoir le dernier mot, elles s'enfoncent, persistent et signent.

Je suis un vieux con, que veux tu. On ne peut pas être et avoir été, mais pour atteindre mon niveau, il faut commencer jeune...

Petite réflexion sur l'âge en connerie, la valeur n'attendant point le nombre des années...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, mais oui ça m'a un peu agacé.
    J'expliquerai mieux plus tard

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Non du tout, je me rends compte, que lorsque l'on est un bleu ou " nouveau", il faut pas trop en dire.
    Tu es arrivé d'une manière particulièrement maladroite, avec des propos dignent d'un troll, tu t'autoquotes sur des phrases que tu n'as pas écrites, tu portes un jugement probablement erronés sur certains membres, bref t'as raté ton entrée.
    Maintenant ce qui serait sans doute intéressant ce serait d'arrêter de pourrir le topic et que dans le cas où tu aies un argumentaire intéressant, bien fondé et en rapport direct avec le sujet, ce serait de nous le faire partager qu'on en discute

Membre Avatar de claude15
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Je fais de la photo depuis lage de 16 ans ; ça fait pas mal d'années...............
    mon matériel Argentique
    Minolta SRT 101 jusqu'en 2001 !!
    Canon Eos 5

ensuite est venu le numérique:
    Canon 20 D
    Canon 7D que j'ai gardé peut de temps , erreur d'achat
    Et maintenant pour un bon moment Canon 6D
    Canon ne va pas devenir riche avec moi.
    Donc ça fait plaisir de lire le message de Jonath ,

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et pour en revenir au sujet, voir mes nombreux posts sur la défense de l'aps-c, les optiques abordables et les comptes rendus à leur sujet, les Tamron, les XXXD, les EF-S, la technique photographique, ma passion pour l'argentique et celle pour l'utilisation des point and shoot...

C'est certainement pour cela que je n'ai pu m'empêcher de réagir.

Ceux qui me connaissent en ont bien lu, un ou deux, je me sens donc totalement en phase avec l'auteur du topic. Et suis totalement d'accord pour que nous y revenions.

Je vous prie de bien vouloir excuser chers amis et cher initiateur du topic, mon emportement et mon hors sujet!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Me revoilà, et bien vous ne m'avez pas loupé, vous êtes vraiment des vilains avec moi.

Citation Envoyé par claude15 Voir le message

Canon 20 D
    Canon 7D que j'ai gardé peut de temps , erreur d'achat
    Et maintenant pour un bon moment Canon 6D
    Canon ne va pas devenir riche avec moi.
    Donc ça fait plaisir de lire le message de Jonath ,
    Explique moi, je ne comprends pas...
    Tu as un 6D, Canon 17-40 f4 - 50 1.4 - 100 2.8 macro - 70-200 F4 IS - X1.4 - Flash 550 ex, bon, c'est du beau matos, tu es d'accord.
    Donc en quoi le fil de Jonath te fait plaisir à lire.
    Non, vraiment je ne comprends pas, il a bien fallu que tu renseigne avant de l'acheter.
    Je cherche juste à comprendre, alors expliquez moi, s'il vous plait sans agressivité.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y en a un dans ce post qui est parti en 'cahuette un peu tout seul et m'a bien amusé, quelle verve, quelles envolées lyriques, quel enthousiasme !

Complètement d'accord Jonath, j'en ai aussi pas loin de par dessus la tête de parler matos, lire matos, penser matos.
    Certains donnent même comme titre à leurs post de photo dans les album, les références de leur objo ou de leur boitier, c'est plein de poésie tout ça !

Bref, oui, plein de bouquins à lire, que ça soit sur la pratique de la photo ou même de photographes. Je suis en pleine crise Mc Curry en ce moment et je parcours son dernier livre "The story behind the photographs" et c'est un pur bonheur pour les yeux, comme pour l'inspiration et les petits réglages du maître expliqués himself qui apportent beaucoup...
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Content de t'avoir amusé, mais encore une fois, je remarque que celui qui en a marre de parler matos, en a quand même du beau.
    Alors je suppose que c'est un sujet sensible, tabou, je ne sais pas, je n'ai pas eu de réponses.
    Pourtant, loin de moi l'idée de divulguer votre fortune ou je ne sais quoi...non mais c'est n'importe quoi.
    Comme je n'aurai pas de réponse, je vous laisse entre vous.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Me revoilà, et bien vous ne m'avez pas loupé, vous êtes vraiment des vilains avec moi.

Tu as un 6D, Canon 17-40 f4 - 50 1.4 - 100 2.8 macro - 70-200 F4 IS - X1.4 - Flash 550 ex, bon, c'est du beau matos, tu es d'accord.
    Non, vraiment je ne comprends pas, il a bien fallu que tu renseigne avant de l'acheter.
    Je cherche juste à comprendre, alors expliquez moi, s'il vous plait sans agressivité.
    Content de t'avoir amusé, mais encore une fois, je remarque que celui qui en a marre de parler matos, en a quand même du beau.
    Alors je suppose que c'est un sujet sensible, tabou, je ne sais pas, je n'ai pas eu de réponses.
    Pourtant, loin de moi l'idée de divulguer votre fortune ou je ne sais quoi...non mais c'est n'importe quoi.
    Comme je n'aurai pas de réponse, je vous laisse entre vous.

Je recommence, sur la base de mon premier post te répondant.

Peut-être que le fait d'avoir du bon matos comme référence permet de voir que par comparaison, certains matériels plus modestes permettent quand même de réaliser de bonnes photos, de bonne qualité technique et que du coup, ce sera vraiment la composition, la sensibilité et le sujet qui primeront...

Peut-être que d'avoir du bon matos, n'exclut pas d'utiliser un compact, ou un XXXD, ou une optique de fabricant tiers, bien moins onéreuse...

D'où, sous ses dehors qui visiblement ont échappé à beaucoup, une tentative de réponse à ton "je ne comprends pas", par analogie... (posséder à l'excès pour apprécier les vertus du simple, être dans l'abondance, pour en mesurer la part de superflu, Jésus, Bouddha, les religions monothéistes...)

Et dans deux des posts, photos à l'appui. Car même passionné de matos, ce qui n'est pas une tare pour un photographe non plus, on peut avoir une légère touche de mystique et chercher à s'élever... Voire même tirer un plaisir narcissique à réussir une photo avec un matériel boudé par d'autres... Péché d'orgueil...

Ce point étant je l'espère éclairci, car j'ose espérer que tu vois maintenant, que j'ai quand même cherché à traiter ton interrogation, je vais aussi répondre à Hetfield!

On peut partager son goût pour McCurry, Depardon, d'autres, citer Brassaï ou Doisneau au détour d'un post, partager au bar ses coups de coeur graphiques, musicaux, complimenter ses camardes à l'occasion d'un jeu, leur déclarer un brin de flamme et souhaiter classer ses albums par "focale" et non par objectif... Pourquoi pas... C'est d'ailleurs mon cas. La poèsie n'exclut en rien la méthode, qui nous prouve que Dieu n'est pas mathématicien? Car pour pouvoir s'envoler avec lyrisme, encore faut-il entendre la petite musique de la vie, croire en l'incroyable et s'attarder sur le fragile...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180 Tamron | 180mm | 1/800s | f/8 | ISO 800

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Peut-être que d'avoir du bon matos, n'exclut pas d'utiliser un compact, ou un XXXD, ou une optique de fabricant tiers, bien moins onéreuse...

D'où, sous ses dehors qui visiblement ont échappé à beaucoup, une tentative de réponse à ton "je ne comprends pas", par analogie...

Et dans deux des posts, photos à l'appui. Car même passionné de matos, ce qui n'est pas une tare pour un photographe non plus, on peut avoir une légère touche de mystique et chercher à s'élever...

Oui, j'ai bien compris,
    je sais très bien que tu peux prends des photos, avec un S95, un 650D ou un 5D3.
    Moi aussi, j'ai un G12 un 300D avec son 18-55, un 6D, et un 40d tout va bien, en optique, j'ai un 24-105, 70-200, un 50f1,4 c'est vraiment du beau matériel.
    De ce fait, je ne me vois pas lancer un fil en disant qu'il y en a marre de parler matos, qu'il n'y a pas que ça.....ok c'est vrai je suis d'accord
    Mais sachant que mon matos et visible juste sur le coté, sous le pseudo, je trouve cela indécent pour les personnes qui en ont envies, mais qui ne peuvent pas se le payer, franchement ça me gênerai.

Voila c'est tout

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'ai bien compris,
    je sais très bien que tu peux prends des photos, avec un S95, un 650D ou un 5D3.
    Moi aussi, j'ai un G12 un 300D avec son 18-55, un 6D, et un 40d tout va bien, en optique, j'ai un 24-105, 70-200, un 50f1,4 c'est vraiment du beau matériel.
    De ce fait, je ne me vois pas lancer un fil en disant qu'il y en a marre de parler matos, qu'il n'y a pas que ça.....ok c'est vrai je suis d'accord
    Mais sachant que mon matos et visible juste sur le coté, sous le pseudo, je trouve cela indécent pour les personnes qui en ont envies, mais qui ne peuvent pas se payer, franchement ça me gênerai.

Voila c'est tout
    Mon point de vue est que je n'ai, ni à m'excuser, ni à me justifier de mon matos. Nul ne sait comment je l'ai obtenu, mérité ou pas... Nul ne peut s'arroger le droit de me juger pour cela. Même pas de me jauger...

En France, quand ton plombier arrive en Cayman, tu crains d'avoir fait appel au plus grand escroc de la ville, aux USA, tu te félicites d'avoir ouvert les pages jaunes et choisi le meilleur plombier de la ville...

Comme pour la photo, la perspective ne dépend que du point de vue...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur que l'on a pas à se justifier, évidement.
    Mais tu vois chez moi, quand je vois un sdf, je ne mange pas à coté, c'est mon éducation qui est comme ça,
    et pourtant je n'est pas à me justifier de manger un casse croûte pour ma pose déjeuner, mais ça me gène, c'est comme ça.
    Voilà pourquoi, le fil m"a un peu "irrité" .

Membre Avatar de claude15
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Oui là j'ai du beau matériel, mais ce que je voulais signaler c'est que je l'ai pour longtemps, je ne change pas à chaque nouveauté.
    De plus mon 100 macro date de l'époque de l'achatt de mon 20 D...
    Je pense que le 6 D et des modèles similaire sont fait pour durer assez longtemps. Je ne suis pas contre l'évolution mais contre la consommation
    qui en photo ou d''autres domaines est excessives, AMHA....
    Canon peut sortir le 6D mark II , sauf s'i le mien est HS je ne le changerai que dans quelques années....

Je ne veux surtout pas être vilain avec toi Je crois que on a tous chacun nos petits pêchés mignons, je respecte néanmoins ceux qui préfèrent
    changer souvent leur APN.......

PS. son post à Jonath fait écrire.....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par claude15 Voir le message

PS. son post à Jonath fait écrire.....
    Oui, sincèrement je suis vidé, un petit peu déçu quand même, de ne pas m'être fait comprendre.
    Et surtout, je me sens bien seul

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur que l'on a pas à se justifier, évidement.
    Mais tu vois chez moi, quand je vois un sdf, je ne mange pas à coté, c'est mon éducation qui est comme ça,
    et pourtant je n'est pas à me justifier de manger un casse croûte pour ma pose déjeuner, mais ça me gène, c'est comme ça.
    Voilà pourquoi, le fil m"a un peu "irrité" .
    Tu sais, c'est là le débat de ceux qui voudraient tout mettre dans des cases.

On peut être aisé et voter pour des idées que l'on pense utiles à l'intérêt collectif et même militer pour ces voire ses idées...

Avoir fait des études et se porter volontaire parachutiste pour mettre ses idéaux au service des autres, au moins pour un temps...

On peut accepter d'avoir moins ou de donner plus ou de payer plus cher pour certaines choses, si on pense que cela fera le bien ou l'engendrera, d'une manière, ou d'une autre...

Donner sans s'en vanter, du temps de soi, de l'argent, des vêtements, de la nourriture et ce, sans s'en vanter, sans demander le justificatif pour les impôts, juste par altruisme et conviction. La main droite n'est pas obligée de tout savoir de la main gauche...

Ce n'est pas ce que tu affiches qui fait de toi ce que tu es. En orthographe, ce serait confondre l'être et l'avoir...

Ce n'est pas ce que tu montres ou ce que tu dis qui te définit le mieux, mais bien ta manière d'agir et tes actions.

Donc, encore une fois, je n'ai, ni à me cacher, de rien, je préfère aller au grand jour, ni à recevoir de leçon que je n'ai pas réclamée...

La photo est une passion, un loisir, une collection, bref, du futile, de l'inutile. C'est en cela que c'est vital.

Pour le reste, là encore, je sais qui je suis, ce que je fais et ce que je vois dans la glace en me rasant.

La tristesse, la peine, la misère et l'injustice, je ne peux les éradiquer, mais le moment et l'heure pour les combattre, le choix des armes, il m'appartiennent. A moi et à moi seul.

Avec la mort, comme avec Dieu, on est toujours seul.

Le reste...

PS: Et puis avec ce genre de propos, si j'étais en plein mimétisme comportemental, je te reprocherais d'être tout simplement jaloux.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 22h25
  2. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 13h32
  3. Animal révolutionnaire !
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6