Affichage des résultats 1 à 45 sur 208
Mode arborescent
-
13/02/2014, 20h39 #1
- Boîtier
- 40D, 1Ds mark II, 430 ex II
- Objectif(s)
- 10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2
[Nouveauté révolutionnaire!!!!!] Mieux que des L et que le D800!
Mesdames Messieurs bonsoir.
J'aimerais juste vous faire part d'une découverte absolument formidable que j'ai faite il y a un petit moment...
Elle est exceptionnelle, et vous permettra de résoudre tous vos plus gros problèmes et de vous faire gagner de l'argent, et oui!
En effet, fini les questionnements cruciaux concernant votre prochain boitier, fini les heures passées à comparer les courbes de résolutions des objectifs, car ce nouvel accessoire indispensable et hautement performant vous fera oublier tout cela! Et le tout pour quelques dizaines d'euros MAXIMUM!!
Mais je sens votre impatience grandir et je ne peux retenir le suspens plus longtemps...
Il s'agit, tenez-vous bien, d'un livre!
Ce petit bloc de papier, agrémenté de textes et d'images ravira débutants comme amateurs passionnés et experts avancés, il en existe de multiples exemplaires en fonction de vos goûts et de votre niveau.
[mode humour lourd off]
Sans blagues, quel est le but de la photographie? avoir le plus gros parc d'objo et le dernier boitier? Si on regarde la fréquentation de la partie matos du forum et celle des albums, il faut croire que oui...
Il n'y a pas si longtemps, je passais mon temps à zieuter à droite à gauche les nouveautés, quel était l'objectif ultime, tout ça... Puis un jour ayant fini de regarder les derniers appareils photos dans une grande enseigne bien connue, je suis allé à l'étage du dessus jeter un oeil aux bouquins, je devais avoir des bons d'achat et je n'avais rien trouver pour les dépenser certainement...
"Le langage du photographe" Mais c'est quoi ce titre, qu'est ce qu'il dit lui?? Ah la vache, 'sont pas moches les images, je vais acheter ça tiens...
Je crois que c'est sans doute l'objet qui a le plus influencé ma progression, et qui me fait prendre le plus de plaisir l'oeil dans le viseur... Loin, très loin derrière n'importe quel objectif ou boitier, aussi génial soit-il...
Je ne donne de leçons à personne, mais quand je vois le nombre de posts concernant le choix du matos ou que lorsque que la majorité des photographes que je croise en ville me demande "C'est quel objectif ça, t'es chez canon, et le bruit de chromatophotoluminescence à haut iso corrélé à l'aberation monosphérique et la non linéarité du capteur dans les hautes lumière, ça handicape pas trop?" Je me dis qu'il y a un problème quelque part... Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??
Bref, je ne comprends pas trop où va notre art, et si jamais ce post pouvait faire réfléchir ne serait-ce qu'un tout petit peu, j'en serais très honoré.
Et pour alimenter la discussion, pourquoi ne pas proposer un livre, se rapportant à la photo ou pas d'ailleurs, que vous avez apprécié, ou même n'importe quelle autre chose faisant avancer votre créativité ?
Merci pour votre attention,
Bonne soirée.
Et la prochaine fois, allez faire un tour au rayon bouquins
"We need more anarchists in photography, more people willing to abandon the stupidity of megapixels and brands and red stripes on their lenses and get back to making beauty for the sake of its joy." David duChemin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 38Dernier message: 04/10/2012, 22h25 -
pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 143Dernier message: 03/10/2012, 13h32 -
Animal révolutionnaire !
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 23/09/2010, 10h19