Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 215

Vue hybride

Membre Avatar de strogoff
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

Par défaut

wouahhh

j'adore cette page de discution, il y a quelques années on annocé la fin du monde et tous les idiots on crut ca et je vois que rien ne change.

mon j'ai un 40D et il vat très bien ...

je pense que certain d'entre vous devrais allé dans un magasin de jouet et acheté un bonne boite de LEGO car je vois que le numérique vous dépasse.

ne pas oublié que ce soit : canon, nikon, sony, etc... ont tous des problèmes avec certain appareil.

aussi comment utilisez-vous votre matos ??? avec délicatesse ou avec un marteau ... ca c'est toujours la bonne question

son on ce débarrasse de son matos à cause de oui dire on ne veus pas racheté la même marque ...

a bon entendeur

geo18
    Guest

Par défaut

PHY

Je me retrouve tout à fait dans ta réponse.

AYATO
    On ne peut quand même pas accuser toute la presse de favoriser Nikon, il y a trois ans cette même presse prenait Canon comme référence et c’était justifié, comme aujourd’hui Nikon.
    Il faut accepter les choses comme elles sont, en technologie, les marques s’affrontent et c’est tout bénéfice pour le client, ci ce n’était pas le cas, nos boîtiers ne seraient pas ce qu’ils sont.
    Comme tout le monde je crois à la réponse de Canon bien que je ne sois pas un fana de la course à l’armement.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message

AYATO
    On ne peut quand même pas accuser toute la presse de favoriser Nikon, il y a trois ans cette même presse prenait Canon comme référence et c’était justifié, comme aujourd’hui Nikon.
    D'autant que, une fois n'est pas coutume , CI est plutôt élogieux quant au petit nouveau Canon, à savoir le 450D

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    D'autant que, une fois n'est pas coutume , CI est plutôt élogieux quant au petit nouveau Canon, à savoir le 450D

canon les a menacé de virer la pub c'est sur leur forum

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    canon les a menacé de virer la pub c'est sur leur forum
    La pub ... ça s'appelle "se faire tenir par les c.....es" !

Quant au fabricant qui menace un journal de retirer sa pub si on ne dit pas du bien de ses nouveautés, je n'écrirai pas ce que j'en pense, je vais devenir vulgaire :p

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quant au fabricant qui menace un journal de retirer sa pub si on ne dit pas du bien de ses nouveautés, je n'écrirai pas ce que j'en pense, je vais devenir vulgaire :p
    +1
    Encore une erreur de communication.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je n'ai pas lu l'article, mais ils sont réputés pour être plutôt pro-Nikon, mais en même temps, une pointe d'objectivité est un plus à leur crédit.

Je ne m'attends pas ni maintenant ni jamais qu'ils encensent Canon, mais si leurs conclusions étaient confirmées par les utilisateurs, le "crédit d'objectivité" que je leur accorde serait bien plus fort et je les lirai surement (nettement) plus souvent ...

Au final, je pense que leur job n'est pas des plus faciles :
    a) ils testent des apn sortis d'usine, donc non "rôdés" voire non "définitifs" ;
    b) les délais de bouclage font qu'ils ont peu de tps pour faire des tests sérieux (ce qui explique en partie le manque de recul et de profondeur de plusieurs de leurs conclusions, toutes marques confondues) ;
    c) ils sont directement concurrencés par des fora qui n'ont ni délai de bouclage, ni contrainte rédactionnelle, ni sponsor à qui faire plaisir, ni de pb de coût (un journal ça doit couter de + en + et rapporter de moins en moins), ni de limites "civico-professionnelles" (vocabulaire, écriture, anonymat, etc.)
    d) certains revendeurs ou "usagers tuyautés" ont le même apn en même tps et jouent avec ds de vraies conditions et pas "en salle de travail", et le journal a en plus un paquet de mles à tester.

Conclusions :
    - si le 450D est donné comme excellent, tant mieux pour les (futurs) utilisateurs ;
    - si CI démontre qu'ils sont objectifs en tout temps et pas en fonction des pubs à insérer ou que sais-je, ils pourraient (re)gagner un lecteur voire un client.
    - je préfère être lecteur de forum que journaliste de la presse papier ...

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    aussi comment utilisez-vous votre matos ??? avec délicatesse ou avec un marteau ...
    ni l'un ni l'autre... Avec délicatesse... Pas toujours, certaines fois, j'ai besoin d'aller vite (très vite) et changer d'objectif dans le noir sans savoir où j'ai foutu ces (\|{#@@) de caches et donc forcement qui dit vite, dit souvent mal. Mais bon, je m'embette jamais à prendre un marteau, c'est lourd et ca sert pas à grand chose... C'est idiot comme question en fait ...

(Comment ca je fais pas avancer ?)

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Changer un 85mm f/1.2 vite et dans le noir ça doit être un peu sportif vu la lentille affleurante arrière :goodluck:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Changer un 85mm f/1.2 vite et dans le noir ça doit être un peu sportif vu la lentille affleurante arrière :goodluck:
    Si tu voyais comment on change d'objo dans les fosses d'avant scène quand on n'a droit qu'a trois titres, C'est la crise cardiaque assurée....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages