Citation Envoyé par PHY Voir le message
1) Canon n'a pas eu une gestion efficace de l'affaire 1DmkIII (c'est le moins qu'on puisse dire). Nier un problème est la pire des attitudes et c'est pas très pro. Dommage :o
.../...
3) Canon avait jusqu'à fin 2007 une avance sur les capteurs mais avec la sortie du D3 & D300 ce n'est plus le cas.
Euh, qu'est-ce qu'on en a à faire que Canon soit en avance sur Nikon ou l'inverse ?

Perso, je choisis mon apn à une période donnée en évaluant les "à-côtés", ces bouchons de boitier en plastique + verre de synthèse qu'on met pour "faire plus gros", sur qq années et je prévois aussi un scénario #2, genre plan A + plan B. Et je me fous éperdument de savoir lequel est le "plus mieux" sur le papier, puisque je fais des photos et pas des tests de journaleux à 2 balles.

Quant au MkIII, il faut distinguer 2 cas : la prétendue coquille rapportée par des utilisateurs même pros, et la vraie coquille, celle que le fabricant constate après avoir reproduit les conditions du problème. Comme le MkIII est sorti après obligatoirement un paquet de tests, il est humain qu'ils aient d'abord nié. AMHA, la meilleure approche aurait été "on va regarder mais il ns faut qq semaines", puis "oui (ou non), ns avons constaté ceci cela, et notre décision est blablabla" ...

Mercedes avait pourtant testé la Classe A, mais le "test de la baionnette" a qd même généralisé l'ESP sur ce modèle et ça leur a couté 1Milliard qq chose comme ça ...