Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
J'ai un peu de mal à croire que le reflex soit brusquement redevenu un phénomène de mode comme il l'était au siècle dernier,mais si tu le dis c'est toi qui sait!
je ne constate pas du tout cette approche autour de moi mais la encore,ce n'est peut ètre pas significatif. Je vois des gens qui viennent du compact et qui cherchent des meilleurs résultats,ou des "argentiques" qui passent au numérique. je vois peu de snobs!.....
Mais,Si c'est la motivation centrale,alors Canon a peut être raison de proposer ce genre de kits!.....
Personnellement, je l'ai déjà dit, mais je vois pas mal de gens, qui ne connaissent rien à la photo, venir au reflex parce que le vendeur leur a dit que c'était beaucoup mieux.
Et ce même vendeur refile ce qu'il y a en stock dans le magasin ou qui rapporte la plus grosse marge.

Pas plus tard qu'hier, en discutant avec une personne, j'ai su qu'elle venait d'acheter un reflex (avec objectif interchangeable).
La marque ? = une grande marque !
Laquelle ? La personne a été incapable de me la dire.
Lorsque j'ai demandé à l'intéressé s'il comptait par la suite acheter un autre objectif, il m'a répondu : "Grand Dieu ! Non ! Je suis trop fainéant pour celà, et en plus celui que j'ai fait tout".
Edifiant.
Un jour, écoutant les déclamations d'un vendeur de la F... ventant les mérites d'un compact qui faisait tout, je lui avais demandé s'il faisait le café. Son regard réprobateur m'avait fait regretter de ne pas porter un gilet pare balle. :fear(1):

Mais là, avec mon interlocuteur d'hier, j'avais presque envie de lui demander si son objectif faisait la soupe.

On fait bien la soupe dans un faitout ?
Eh oui, si son objectif fait tout...
:clown: :bash: :rudolph: