Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message

Pas trop d'accord avec ça.
Canon ne devrait pas laisser trainer dans la nature des objectifs qui ne sont pas au top.
C'est exactement comme ça que l'on fait courir des bruits.
L'amateur devrait avoir envie de complèter son optique de base ,pas de le remplacer
juste pour info, étant quotidiennement de par ma profession, en contact avec les acheteurs et utilisateurs de boîtiers reflex depuis trente-six ans, j'ai pu être un témoin privilégié aussi bien de l'évolution technologique du matériel (boîtiers, objectifs et accessoires divers) que celle de la clientèle, et constater les changements qui se sont opérés depuis le grand boom du numérique, et principalement du reflex numérique qui ne cesse de se populariser depuis.

A quel "amateur" te réfères-tu, qui devrait avoir envie de complèter son otique de base, pas de la remplacer?

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
Ce qui fait venir les gens au reflex,c'est avant tout la qualité d'image,car pour tout le reste je ne vois pas très bien l'interet(poids,prix,complication,etc....)Celui qui accepte tous ces inconvenients s'attend à un vrai bond en avant au niveau des résultats.
Ce qui fait venir une bonne partie des gens au reflex, dont ils ignorent tout, faute d'un minimum de notions techniques de photographie, quitte à se trouver déçus d'un matos d'un tel prix donnant des photos moins bonnes (selon leur propres critères) que leur compact, c'est un phénomène de mode (instinct grégaire) parce qu'ils se sont sentis minables avec leur petit compact en présence de proches équipés d'un bon gros reflex qui fait classe, au point de les envier et d'acheter un boîtier comme le leur en mieux, même en n'y connaissant rien, et en n'ayant pas de besoin réel d'un tel matériel qui épate la galerie.

Sais-tu quels paramètres sont sélectionnés par leur propriétaire sur 90% des boîtiers reflex grand public d'entrée de gamme et quels objectifs les complètent? C'est vraiment révélateur sur les nouvelles habitudes de la majorité de la clientèle s'équipant de reflex numériques. Nouvelles habitudes aux antipodes de celles des acheteurs de boîtiers argentiques une vingtaine d'années plus tôt...