Un peut de positivisme, ça fait du bien.
Oui, ce fish-eye m'intéresse.
Version imprimable
bonsoir, quel gain qualitatif peut on attendre du 60d en photo pure par rapport au 50d?
je ne parle pas des accessoires et nouveautés..
C'est moi qui te remercie pour tes précisions de chef d'entreprise, n'étant pas moi-même dans ce cas ... Mon commentaire sur l'achat "forcé" en fin d'exercice n'est pas une vérité cosmique c'est évident, mais je connais qq entreprises voulant réduire leur fardeau fiscal vont pratiquer ça, p.ex. simplement en avançant en fin d'exercice N les achats prévus en début d'exercice N+1.
C'est évident également que ce n'est pas un exercice à faire chq année, sauf à avoir une autre trésorerie de secours ... Et le bon sens est sensé prévaloir ;)
Mais ns sommes sur un forum de photo ;) ... et là, les "pros" et les "non pros" ne sont pas logés à la même enseigne financière, même si les 2 peuvent en effet revendre :beer:
Bonsoir, moi aussi j'ai un point de vue plutôt élitiste.
Canon se veut être le leader dans le domaine de l'optique photographique et il se doit de proposer le meilleur matériel possible.
Il ne faut donc pas trop s'attendre à ce que les prix pour cette catégorie d'optique baisse.Pas plus que les optiques L.
Pour le reste,il existe de nombreuses solutions alternatives si on n'a pas les moyens:
1-Une optique moins ambitieuse (300/4 LIS, 400/5.6 L)
2-L'occasion (Ça fait rire mais on peut trouver une bonne occaz)
3-L'offre des indépendants (Objos moins performants mais avec un excellent rapport Q/P :300/2.8 EX DG Sigma,120-300/2.8 EX DG Sigma,500/4.5 EX DG Sigma, 800/5.6
EX DG Sigma,etc...)
Amha, notre époque est la meilleure en ce qui concerne la diversité de l'offre.On n'a jamais été autant gâté!
J'ai également constaté que beaucoup de pros se contentaient d'objectifs beaucoup plus modestes.Pourquoi ?
Un 7D + 70-200/2.8 LIS fait vraisemblablement le même boulot qu'un pro avec un
EOS 1V argentique+ 300/2.8 LIS il y a quelques années .:)
Pourquoi un pro devrait -il acheter un 300 si le 70-200 lui suffit ?
De plus , le zoom offre une souplesse incomparable et un poids bien plus raisonnable
qui permet un usage régulier à main levée. Donc....
Les possibilités sans cesse croissante des boîtiers numériques ont sans doute changer les habitudes des pros que l'on rencontrait il y a 5 à 10 ans.:blink:
Ceci étant dit, si j'avais l'usage régulier de ce type de gros tromblon, je crois que je n'hésiterais pas trop longtemps. Je trouverais certainement l'argent d'une manière ou d'une autre pour m'acheter un de ces cailloux.
Au lieu de ça, je dois me contenter d'un objectif catadioptrique (suffisant pour des sorties occasionnelles ).
Quelque chose m'échappe un peu face à cette inflation galopante des prix quand même. Dans le secteur automobile les constructeurs arrivent bien à proposer de nouveaux véhicules avec un véritable bond qualitatif sans pareille hausse du prix. Amortir une technologie d'accord mais ca ne justifie absolument pas 40 à 55 % du prix supplémentaire !
Le 300 2.8 IS constituait la seule alternative budgetairement encore envisageable pour beaucoup de ceux se tournant vers les grands blancs. A 5000 roro ca tire vers la douce rêverie.
Enfin la qualité doit être là si l'on en croît le 70-200 2.8 II comparé à la première version de canon ou même au dernier venu de chez Nikon.
Les prix des boitiers ont tout de même bien baissé sur les entrée de gamme / expert. Mais pour ces nouveaux prix sur les télés ils sont font vraiment plaisir :argue:
Et le mois prochain nous auront le 600 F4 II au prix du 800 :beer:
Moi, ces tarifs, ça me donne envie de me mettre à la peinture...
Non non, c'est bon, je sors ---->
Allez pour la énième fois... Fais une petite recherche pour voir à quels prix avait été lancé les versions 1 de ces objectifs avant de râler... Et le 70-200 II idem, quoi que cher, l'est moins que la V1 à son lancement. Pourquoi s'obstiner à comparer un prix de lancement avec un prix de fin de carrière ???
Le prix officiel des voitures ne baissent pas pendant leur carrière (voire ils augmentent). Donc à la nouvelle génération, on ne constate pas de grosse augmentation. Par contre la marge de négo augmente avec l'age. Mais ça c'est caché.
Perso, je préfère avoir un marché plus transparent comme celui de la photo.
Il me semble que cela n'a pas été précisé, mais... notre cher admin a annoncé des nouveaux 500 et 600 mm. C'est encore à venir, ou on va se "contenter" des nouveaux 300 et 400 mm ?
Juste pour éviter toute confusion : c'est une question et pas une critique.
Ils sont en cours de développement. Ils devraient être annoncé en janvier ou à la PMA.
Mais il n'y a pas d'inflation ! pardonnez-moi d'insister mais Canon tient ses prix!
La différence apparente est due au déstockage des versions actuelles et peut-être aussi des variations des taux de change ainsi peut-être...que de l'appétit de l'importateur!:blink:
Si je prends l'exemple récent du 100 Macro IS, son tarif officiel était de 1150 boules.
Aujourd'hui, Audiophil le propose à 760 boules, soit -34% par rapport au tarif officiel.
Sans vouloir jouer les Madames Soleil (Mes détracteurs m'ont surnommé Madame Irma-P !!!), les tarifs des 300/2.8 LIS II et 400/2.8 LIS II vont encore baisser au cours des 12-24 mois à venir.
Il faudrait connaître le taux de change actuel entre le Yen et l'Euro.
Ne pas oublier non plus la politique commerciale de Canon qui a pu brader les tarifs de ses gros blancs après l'annonce des gros téléobjectifs Nikkor VR.
De mémoire, je crois qu'ils avaient fait une annonce officielle fin 2007.
Aujourd'hui, quoiqu'on dise, Canon est en position de force sur le marché en mettant en avant sa supériorité technologique. Certains clients estiment (et Canon aussi !) que ça vaut bien un petit sacrifice.
Quoiqu'il arrive, la loi du marché devrait remettre les choses à leur place dans de plus justes proportions.:)
400/2.8 LIS II vont baisser
tu auras une réponse claire et objective (je pense) quand DXO labs l'intégrera dans son panel de boitiers.
le lien www.dxomark.com
On y trouve les capacité intrinsèques des capteurs (boitiers en fait) seuls
puis les qualités d'un couple boitiers + optiques.
On a de réelles surprises bonnes ou mauvaises.
On constate ainsi que le capteur du 7D est un poil meilleur que celui du 50D. (On parle là du capteur seul sans le firmware derrière , la qualité du boitier lui même, etc...)
Le score global du 50D est de 63 sa profondeurs des couleurs de 21.8 bits sa dynamiqie de 11.4 Evs
Pour le 7 D on obtient respectivement 66 ; 22 bits et 11.7 Evs
Pour le 5D MK II on a 79 (!) 23.7 bits et 11.9 evs
c'est dire le bon du 5D M II par rapport aux 2 autres !
Allez voir pour le 1Ds M III... :rolleyes:
On peut penser que le 60D ne fera pas mieux que le 7D ! on verra :34:
'tite question, j'ai pas eu de réponse plus haut et je trouve pas l'info :
Le 70-300L et le 8-15L ils sont tropicalisés ???
Par avance merci.
Perso j'ai eu le 70-300 IS USM sur un 40D et j'ai était très satisfait de la bête... alors un L, jirais presque les yeux fermées... Jamais était déçu par un L
Je sais pas si vosu avez vu:
Canon EOS 60D, la présentation officielle - high tech - Nouvelobs.com
:clap_1:
Suis peut-être en retard :beta:
Voila pour le 8-15 :
Built for professional performance
The EF8-15mm f/4L Fisheye USM lens features a high-grade physical design that helps to give it a high resistance to both dust and water – this enables it to be used in a range of challenging situations and, when used with a professional EOS body, in the harshest weather conditions. The external design features a new exterior texture, for a high quality look and feel indicative of all new L-series lenses.
Et pour le 70-300L :
Robust performance in all conditions
The EF70-300mm f/4-5.6L IS USM offers exceptional build quality and is ideal for daily use by professionals and advanced amateurs. The lens includes environmental protection, allowing photographers to shoot in harsh conditions – even in the extremes of the desert or rainforest. Canon’s new Fluorine Coating also makes cleaning the lens easier, and prevents smears or streaking.
Jean
Je suis assez impatient de voir des test avec ce 8-15L.
Surtout une explication par l'image du résultat entre FF et APS(H/C), car j'ai pas trop pigé cette histoire ...
Je ne vois pas où est le problème:
Comme tous les zooms GA (?), le cercle de netteté augmente proportionnellement avec la focale.
En réalité le zoom FE 10-17/3.5-4.5 DX faisait déjà le job et j'ai eu l'occasion de le recommander à tous les "malheureux" possesseurs d'EOS 1 Dx pour lesquels il n'existe malheureusement pas d'objectifs dont le cercle de netteté couvre exactement le format APS-H (en focales fixes).
Le zoom 10-17 FE Tokina DX couvre le format APSC Nikon/Pentax/... mais son cercle de netteté est trop grand pour couvrir correctement le format APSC Canon qui est un peu plus petit que l'APSC Nikon et Cie.
À 10mm, le zoom FE Tokina offre un cercle de netteté de 28.5mm de diamètre environ alors que la diagonale d'un capteur APSC Canon vaut 27 mm. La différence n'est pas bien grande mais les solutions FE proposées par les indépendants pour ce format n'étaient pas réellement satisfaisantes.
En Effet, si le cercle de netteté dépasse les 27 mm, les 180º assurés en APSC Nikon ne sont évidemment plus assurés en APSC Canon:Le champs couvert ne sera plus que de 167º pour un
Canon APSC.Il fallait donc que Canon trouve une solution honorable à ce problème.
La solution astucieuse du 8-15/4 L EF fisheye consiste à offrir un cercle de netteté réduit de 23 mm de diamètre ce qui permet de réaliser un FE circulaire en 24x36(180º dans toutes les directions!).
On n'avait plus vu de FE circulaire chez Canon depuis .....l'antique 7.5/5.6 FD de 1971 !!!
Pour obtenir un cercle image FE couvrant le format APSC Canon, il suffit de zoomer tout simplement proportionnellement au cercle image recherché!
1-Dans le cas du format APSC, il faudra donc zoomer à la focale f=27/23=9.5mm environ pour un FE plein cadre au format APSC Canon (Il y a une marque indiquant la position APSC sur le zoom)
2-Si on veut obtenir un FE plein format en APSH,il suffira de zoomer à f2=33.5/23=11.7mm environ (La diagonale des capteurs du 1D IV vaut D=33.5mm environ)
3-Enfin pour obtenir un FE plein format en 24x36, il suffira de zoomer en fin de range soit f3=15mm.
Canon has announced the EF8-15mm f/4L Fisheye USM L-series lens – the world’s first fisheye zoom lens to offer both circular and full frame images – that provides outstanding image quality, a constant f/4 aperture throughout the zoom range and a robust design.
The zoom lens will replace the EF15mm f/2.8 Fisheye in the Canon lens range and when paired with Canon full frame DSLR bodies, such as the EOS 5D Mark II or the EOS-1Ds Mark III, professional photographers can choose to capture circular or full-frame fisheye images, allowing them to view a scene in a completely new and unique way. This image choice provides enhanced creative flexibility when shooting scenes such as the night sky, where the full 180º horizontal and vertical fields of view (FOV) allow every detail to be captured with incredible clarity in one image.
When used with EOS DSLRs that feature APS-C or APS-H sensors, the EF8-15mm f/4L Fisheye USM produces a more traditional, full frame fisheye view. A zoom-lock mechanism on the lens body allows the range to be limited to the focal length that ensures the best possible full-frame view without unsightly vignetting around the edge. ‘C’ and ‘H’ markings can be found next to the zoom operation ring, indicating the wideangle zoom position where vignette-free shooting is possible with either sensor, allowing photographers to achieve optimum results with any EOS body.
Any Question?
Jean
heu,tu t'est mis a l'anglich Mister Jean pour te familiariser avec ton D1MK4 :blink:
No, no more questions, thanks guys.
on a pas de news de ton beau boitier D1MK4 ni de tofs...alors,content?:)
jeudi il neige:(
yes,et en Français en plus:clap_1:n'empêche que ton avis sur ce boitier comparé a ton autre m'interesse...:)