Sympa la vidéo, on comprend tout de suite bien mieux.
Il me plait de plus en plus ce 8-15 ...
Version imprimable
Sympa la vidéo, on comprend tout de suite bien mieux.
Il me plait de plus en plus ce 8-15 ...
Tu en es certaine ? le Sacré Coeur à midi sur un format carte postale ... :Lighten: ??
et puis même un compact sait faire çà très bien !
Après qu'il y a des contre-jours, reflets, nuances et modelés délicats, etc ... forcément la qualité de l'optique se voit, et puis aussi la qualité du capteur, surtout s'il s'agit d'une lumière rare ou difficile, bien sûr, je suis d'accord avec toi.
Mais je crois aussi que beaucoup confondent "usage professionnel" (ce qui peut être le cas d'un 550 D fixé sur un casque de vélo cross, quand même plus léger qu'un 1D .., d'un 5D en studio ou en vidéo, etc ..) et "construction professionnelle" avec les exigences de robustesse, rapidité et fiabilité qui vont avec.
Moi j'ai monté mon 100 mm macro sur un 5D, c'est de l'usage professionnel. Pourtant ce n'est pas une construction professionnelle, c'est même plus léger en main que le 7D .. et alors ?
Je crois que la plupart des gens se trompent sur l'utilité de fonctions telles que le mode vidéo ou la fonction live view.
Le mode live view permet une mise au point redoutable en mode manuel ce qui peut-être très utile par exemple en nocturne, en studio. L'efficacité est encore accrue lorsqu'il est couplé avec la visualisation directe sur un ordinateur.
Même un écran orientable *peut* être utile dans certains cas, visée a ras du sol, c'est quand même mieux qu'un oeilleton spécial ou il faut vraiment se coucher sur l'appareil.
Le mode vidéo des reflex, peut-être il vous semble totalement inutile, mais il est maintenant utilisé par un grand nombre d'artiste.
L'appareil photo a considérablement évolué, aussi bien techniquement qu'au niveau de son utilisation, de ce qu'il est capable de donner et de ce qu'on peut en attendre.
On voit de plus en plus de séries multimedia qui sont tellement cohérentes qu'on aurait tord de s'en passer. Finalement l'appareil ne représente pas grand chose, c'est l'image qui compte non?
Bien sur que les constructeurs surfent sur les innovations pour vendre... En même temps ils font leur métier. J'espère juste que CANON ne tombe pas dans le piège dans le tout vidéo, et continue a fabriquer certains modèles sans vidéo. Et qu'ils évitent de nous mettre des gadgets sur des reflex haut de gamme.
En tout cas ce 60D ça sent le coup commercial à plein nez et il n'apporte rien de neuf au monde de la photo.
Eh les Canonistes; Jetez plutôt un coup d'oeil sur ça:
Canon develops world's largest CMOS sensor: Digital Photography Review
Il s'agit en réalité de la plus grande nouvelle annoncée pour la Kina.
Canon est enfin parvenu à développer un capteur géant de 202 mm x 205 mm !!!
À terme, cette annonce devrait annoncer la démocratisation des capteurs 24x36 et la mort des capteurs APS-C...comme Canon nous l'avait promis en 2003 !:rudolph:
Accessoirement, Canon lâche une véritable bombe thermonucléaire qui va irradier la concurrence pour un bon moment...à moins que Sony ne soit capable de rappliquer rapidement (Certaines sources m'indiquaient il y a environ un an qu'ils seraient prêts en 2012).
Personnellement, j'espère que le coût du boîtier 24x36 sera ramené à 700 Euros dans pas longtemps.
Il semble que la technique dite du "stitching" soit au point et que Canon est capable de produire un boîtier 24x36 à bas coût par conséquent.
l'autre conséquence possible est que Canon pourrait investir prochainement dans le MF voire fournir
des dos GF 4"x5" à 8"x10" pour les professionnels, chose que la plupart des professionnels n'osaient pas imaginer il y a moins de 24 Heures !!!
Je suis donc extrêmement ravi pour Canon et l'univers de la photographie professionnelle qui devait se contenter au mieux jusqu'à présent d'un capteur
60 MP de 53.9 mm x 40.4 mm !:clown::clown::clown:
Est-ce que ce capteur sera un des prochains 1Ds ?
Vu sa taille peu de risque !!
202 mm x 205 mm ça fait 20cm quand meme, donc dans un 1Ds ça fait gros :D
Je n'ai pas lu la totalité des 33 pages mais il semblerait qu'il puisse y avoir d'autres nouveautés. En effet, je suis tombé sur un revendeur américain qui permet de pré-commander les articles suivants:
- EOS 60D DSLR with 1080p Video
- EF 70-300 F/4-5.6 L IS USM lens
- EF 8-15 F/4 L IS USM fisheye zoom lens
- EF 300 F/2.8 L IS II USM lens
- EF 400 F/2.8 L IS II USM lens
- EF 500 F/4 L IS II USM lens
- EF 600 F/4 L IS II USM lens
- EXTENDER EF 1.4X III
- EXTENDER EF 2X III
- PowerShot SD4500
Je suis assez curieux de voir quelles nouveautés apporteraient les versions III des extenders.
J'ai en effet vu les extenders version III sur digiwowo
En fait je me posais plus la question vis à vis d'un changement de compatibilité avec les objectifs. Certains objectifs ne sont compatibles qu'avec la version II des extender.
Si amélioration optique il y a, cela pourrait être intéressant car la perte en qualité est ce qui me freinait d'utiliser ce type d'accessoires (qui reste néanmoins très pratique pour dépanner en voyage).
Cher pour un gadget.
Après 10 photos on en a vite marre des déformations.
Ca va faire cher la photo.
En gros, à chaque sortie tu fais une photo avec ton fisheye. Transporter un objectif en permanence pour shooter une fois, je me pose des questions...
C'est plutôt une optique pour l'illustration. Genre photo de commande pour un professionnel qui amortira l'optique sur deux ou trois images.
Possible.
On vas attendre un peut, de toute façon.
Le sujet de cette remarque est le nouveau canon 8/15.
Je suis bien de l'avis de SRT100
J'ai acheté un zénitar 16mm par curiosité, a 150 euros de qualité satisfaisante pour satisfaire une fantaisie.
C'est largement suffisant pour une très faible utilisation.
Je rabâche parce que j'ai déjà dit ça, et quelqu'un m'a fait remarquer qu'il l'utilisait beaucoup pour des photos de skate, je crois.
Alors pour une utilisation spéciale, c'est possible, mais pour un "généraliste", a 1400 euros ça fait très cher la photo. J'ai ,vu il y a longtemps une super photo au fisheye qui était la vue de New York depuis un hélico. Super, mais pas fréquent !
En ce qui me concerne, je préférerait investir dans un ultra grand angle corrigé. Quel serait l'objectif adapté dans ce cas pour un FF, sachant que j'ai déja un 17/40 ?
Encore une observation (je vais faire un roman !). On voit fréquemment sur le site des photos d'architecture avec des batiments déformés en forme de fusée. Je trouve ça affreux ! Curieusement personne ne critique la chose qui a mon avis est bien plus importante que le piqué. Comme si c'était une fatalité et qui faut faire avec !!!!
Je trouve personnellement qu'avec le prix du 8/15 ou ferait mieux de prendre un TSE sensiblement au même prix.
Ah, j'oubliais, toujours au sujet du 8/15
Je comprend que l'on puisse avoir envie d'un fisheye si on n'en a jamais eu . Alors, je conseillerais plutôt de louer le 8/15 quand il sera disponible. Vous shooter tout une journée comme un malade, tout ce qui vous fait envie et vous voyez si vous êtes calmé ou si vous voulez l'acheter.
Ce genre de caillou est d'un usage limité ne justifiant pas la dépense pour son achat, exception faite pour un usage spécifique pour obtenir certains effets graphiques.
J'avais fait l'acquision il y a une quinzaine d'années, d'un fish-eye EF 15mm. Il a rapidement trouvé sa place dans un placard avant d'être revendu, le moment d'enthousiasme et de curiosité passé, je ne m'en servais plus qu'une poignée de fois par an.
Trop cher payé pour l'usage que j'en avais.
Et dire que les poissons en ont deux et qu'ils sont obligés de vivre avec!
Vous imaginez de voir tous les jours les immeubles de votre rue arrondis quand vous marchez sur le trottoir?
quoi qu'il en soit le 8/15L sera une optique qui trouvera preneur en photo sous-marine :
en sous-marin on n'utilise quasiment que 2 optiques : macro et fisheye or à l'heure actuelle pour les capteurs APS-C seul le tokina 10-17 est sur le marché mais il ne fait que 167° sur un capteur CANON.
j'attend de voir les essais et je verrai...:rolleyes:
et ça on l'aura quand dans un appareil photo ? :)
Canon develops world's largest CMOS sensor: Digital Photography Review
j'ai toujours eu un fish-eye plein cadre en 24*36, devenu inutilisable sur l'APS-C, et puis maintenant un Samyang. Je l'utilise peu souvent, d'où l'interêt de ne pas le payer cher et d'accepter le diaphragme manuel et la MAP sur l'hyperfocale. Mais je comprends que d'autres en aient plus l'usage et acceptent de mettre le prix pour un meilleur confort, d'autant qu'en numerique on peut le cas échéant redresser l'image, et obtenir des perspectives insoupçonnées.
L'avantage indéniable de ce modèle zoom c'est qu'on ne s'interroge plus sur FF ou APS-C, circulaire ou plein champ .. je sens que l'on va revoir des clichés plein de lignes fuyantes et courbes :rolleyes:
Totalement HS mais tu dois pouvoir me renseigner: le 15-85 en APS C déforme copieusement sur les angles à 15 mm, il ne faut pas y mettre un personnage ou dans ce cas ne pas lui montrer en quoi on l'a transformé ...
A 24 mm en FF est-ce que l'on a les mêmes problèmes ? parce que récemment propriétaire d'un 5D (I) pour profiter des focales fixes et lumineuses, j'hésite à coller un zoom 24-** dessus si c'est pour ne pas avoir mieux qu'en APS-C en grand-angle ..
Idem, c'est un problème de perspective due à la distance et à l'angle de champ.
Oui, c'est ce que je comprends aussi. L'équivalence de focale ne concerne que l'angle de vision (le cadrage en gros), pas la perspective, les déformations éventuelles, l'agrandissement, etc.
... Une focale ne déforme pas (sauf les fish). C'est la perspective qui est accentuée. Et ça, c'est juste fonction du point de vue et donc de la distance avec le sujet.
Je crois que c'est vraiment important de faire la différence, car si la focale déformait, à 24mm, tous nos paysages seraient déformés dans les coins. Or, il ne le sont pas, parce qu'ils sont loins !!!