Canon a frappé un grand coup et renvoyé tout le monde dans ses 22 :
- 300 2.8 II
- 400 2.8 II
- 500 4 II
- 600 4 II
- 1.4 III et 2 III
- 8/15 4L
- 70/300 L
C'est du lourd ...
Canon Rumors
Version imprimable
Canon a frappé un grand coup et renvoyé tout le monde dans ses 22 :
- 300 2.8 II
- 400 2.8 II
- 500 4 II
- 600 4 II
- 1.4 III et 2 III
- 8/15 4L
- 70/300 L
C'est du lourd ...
Canon Rumors
8-15 Miam … !
Bon, je viens de prendre connaissance des nouveautés optiques.
Il y a de très bonnes nouvelles, d'autres moins bonnes.
Du côté des bonnes:
*Les prédictions de Baylyns sont globalement correctes sauf que les caractéristiques de certains objectifs étaient bien maquillées: 70-300 à la place d'un 100-300, 8-15 FE à la place du 8-12.
*Mes précisions n'étaient pas trop mauvaises: J'ai bien annoncé un 70-300/4.5-5.6 LIS et le
véritable objectif est un 70-300/4-5.6 LIS, j'avais également annoncé une ouverture constante F4 sur le zoom GA. Finalement, ma boule de cristal (en fluorine évidemment !) n'a pas trop mal fonctionné !:clown::clown::clown:
*La nouvelle la plus spectaculaire est le gain de poids du 400/2.8 LIS II :-28% ....tout en conservant des verres classiques !!!!( Ils ont viré les verres UD pour ne conserver que la fluorine , 2 lentilles en fluo dans les nouveaux
300/2.8 et 400/2.8 )
*Le 70-300/4-5.6 LIS vient concurrencer les récents 70-300 AFS VR Nikkor & Tamron 70-300 DI VC USD sur un créneau apparemment très concurrentiel. Le nouveau Canon est un peu trop lourd par rapport à ses concurrents.
*Le 8-15/4 L FE est une très bonne idée de la part de Canon car il fournit une solution FE satisfaisante pour l'ensemble des formats couverts (APSC/ APSH / FF ) tout en offrant une solution double en FF:
FF circulaire à 8mm et FE plein cadre à 15mm; plus la peine d'acheter 2 FE distincts chez Sigma!!!
(Les 8/3.5 FE EX DG HSM & 15/2.8 FE EX DG HSM sont devenus obsolètes! )
À noter que cette annonce était prévisible:
Un site japonais avait annoncé le développement d'un zoom FE (bien sûr le range,l'ouverture et la formule étaient faux ! )
L'absence de solution FE chez Canon commençait à faire "mauvais genre".
*Il y a aussi de nouveaux converters apparemment plus sophistiqués dont les traitements antireflets ont été revus.:thumbup:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du côté des "moins bonnes nouvelles", le DO n'est toujours pas de retour pas plus que les nouvelles résines DPA.
Les nouveaux gros blancs sont plus légers....mais pas plus compacts (ou alors à la marge!).
Les nouveaux 500/4 LIS II et 600/4 LIS II ne seront pas plus compacts et n'intègreront sans doute pas de technologie DO.
Il faudra attendre sans doute au moins 4-5 ans pour voir le DO+résines DPA s'imposer.
D'un autre côté, celà prouve qu'il existe encore des réserves importantes de gains de poids sur ce type d'objectif(30% ???).
C'est de bon augure pour l'avenir car la réalisation d'un 500/2.8 DO IS de moins de 6 Kgs est sans doute possible.Je pense que la réalisation d'un 1200/5.6 DO IS de 8 Kgs doit être également envisageable.
Rendez-vous en 2015 pour refaire le point !:beer:
Est ce qu'on a le prix tarif du 70-300 ?
Merci
Il ne reste plus qu'à attendre des tests sérieux de tous ces nouveaux bijoux !!!
Je n'en achèterai sans doute jamais aucun, mais je trouve que là, ils ont quand même bien tapé haut!
Ca rabattra un peu le caquet de ce qui se plaigne qu'ils n'innovent jamais!
Par contre, j'imagine qu'il y en aura encore pour se plaindre que ce n'était pas vraiment ce dont ils avaient rêvé!
Moi, je suis content!
Bonne journée à tous,
T.
Le 60D a l'air d'un gros 550D....
Coté optique ca a l'air assez fort :)
Vivement les premières images §
Y'en a ici : Canon EOS 60D DSLR
Et le 1ds mk iv ? On fait une croix dessus ?:zoo_taz:
Pour le 1Ds mark IV, je m'attends plus à l'annonce d'une date de sortie qu'à une sortie en bonne et due forme.
Ça sent la poudre...
+1,
Même si j'ai nourri secrètement l'espoir de voir sortir un 100-300 f/4 L IS, j'accueille ce nouveau zoom avec un grand plaisir.
J'hésitais à prendre un Sigma 100-300 qui lui a une ouverture constante, mais qui souffre de l'absence de la stabilisation.
Celui-ci, bien qu'ouvert à 5.6 disposera du nouveau moteur de stabilisation ....
Le prix Mr Canon... le prix s'il vous plait.
Une idée du poids du joujou ??
@++
Dwarf
Vue l'évolution des boîtiers de dernière genération, pourquoi l'EOS 1Ds MKIII ne pourrait-il pas être le dernier représentant de boîtier reflex PHOTO 24x36 numérique professionnel si tant est que le terme professionnel a encore un sens quand on imagine tous ces Rémy Bricka de la photo voulant jouer l'homme orchestre en se prenant à la fois pour un photographe et un vidéaste?
Je pense qu'il faille admettre que la photo telle que je l'ai connue pendant un demi-siècle, est bien morte avec son dernier siècle qui s'est éteint il y a une dizaine d'années.
Vue la hâte de Canon à sortir un reflex FF pro à haute déf pour remplacer l'EOS 1Ds MKIII sabordé par son constructeur, il est fort possible que je ne puisse pas l'acheter et en profiter dans cette vie presente.:clown:
Si c'était le cas, aurais-je vraiment manqué quelque chose?:D
Aller craque commande un 60D SD !
Pas besoin de commander le 60D, Silver_Dot, je paries que tu en verras passer en SAV de parfaitement fonctionnels de la part d'hypocondriaques qui n'auront pas maîtrisé leur fonctionnement...
De quoi faire un test in situ ? :p
*content* Moi qui lorgnais du côté d'un x2 voir sortir une version III me ravie :D.....mais baisse de prix des anciens ou prix hors norme pour les nouveaux ?
Au niveau des prix ca risque de taper fort aussi:
"The Canon EF 300mm f/2.8L IS USM lens is expected to be available in December for an approximate retail price of $7,000."
"The Canon EF 400mm f/2.8L IS USM lens is expected to be available in December for an approximate retail price of $11,000."
"The Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM lens is expected to be available in January of 2011 for an approximate retail price of $1,400."
"The Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM lens is expected to be available toward the end of October for an approximate retail price of $1,500."
"The Canon Extender EF 1.4x III & Canon Extender EF 2x III are expected to be available in December for an approximate retail price of $500 each."
Canon U.S.A. : About Canon
Il y aura forcément un gap de prix.
J'attends de voir quelles seront les vraies nouveautés avant de penser à changer ;)
J'avoue avoir du mal à comprendre le placement du 70/300 L.
Canon a déjà 4 versions du 70/200 L (et je ne compte pas la version 2 du 70/200 2.8 IS).
Je pense qu'il y avait plus d'attentes sur un remplacement du 100/400 que sur un nouveau 70/300 peu lumineux. :badmood:
Par contre le nouveau 8/15 FE est une vrai nouveauté et répond à une forte attente. :clap_1:
Les 70-300 sont des bon tele a tout faire en FF ... Il faut voir la plage couverte a F4, si elle monte jusqu'a 200mm ca fait un 70-200 a TC 1.4 integré avec une map courte en plus 1.2 m
Une fiche descriptive plus complète sur DP Review pour le 70-300 L
Canon launches EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM: Digital Photography Review
1.05Kg - 14.3cm de long il est assez compact ce zoom
@++
Dwarf
@Z-hen : et moi j'ai acheté le 2x II il y a pas un mois !!!!! :-/
Ouai les prix calment un peu ... même si ce ne sont pas des street prices ...ça reste un peu cher... On va beaucoup en parler assez peu en voir
Finalement , le 60D est bien en polycarbonate et prend désormais le carte SD et plus les cartes CF ^^. Un plus néanmois , est d'avoir mis le nouvel écran du 550D dont la résolution est plus importante , au moins cet écran articuler n'est pas au rabais.
En regardant le modèle de préserie dans la preview de Dpreview , on peut espérer que la qualité de finition sera améliorée pour les modèles de série car la semble fragile au niveau des trappes par contre ils ont replacé le bouton de controle de profondeur de champ au bon endroit par rapport au 7D.
Que nenni!;)
J'aurai quitté definitivement l'établi avant l'arrivée au SAV de ce nouvel article de quincaillerie, je n'en verrai donc pas, et rien qu'à l'idée, je n'en serai pas inconsolable plus que le temps d'un clin d'oeil.:clown:
Faut pas s'étonner qu'en demandant n'importe quoi à un constructeur, celui-ci s'empresse de nous le servir, même en allant au-delà des espérances de certains.
L'ironie du sort faisant parfois que ce soient ceux-là même qui viennent se répandre en lamentations dans les forums, simplement parce qu'à force de trop vouloir en mettre dans un produit, on ne le rend pas plus fiable pour autant (ceci est un euphémisme).;)
Ca par contre c'est une bonne nouvelle d'avoir enfin le test de pdc a droite :)
point de 5DIII,3D,1Ds4,24-70 L is/usm...quand au nouveau 70-300 dommage qu'il ne soit pas f2.
Moi qui veux passer au FF,reste plus qu'un 5DII. (sont petit chez canon)
Bonjour,
Un ami m'a fait part du lien :
Canon launches EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM: Digital Photography Review
reste plus qu'a attendre le prix.........
Et c'est d'autant plus méritoire que la majorité ignore la raison d'être de ce bouton, ne voyant, en appuyant dessus que l'obscurcissement de la visée.:thumbup:
Il est tout aussi utile et indispensable pour ceux-là à la droite qu'à la gauche de la façade.;)
Vue la qualité des viseurs des boîtiers à capteur APS-C et du dépoli standard, il aurait tout aussi bien pu disparaître.
C'est vrai que c'est sombre mais je trouve que ça va encore et je l'utilise régulierement mais ce n'est pas encore un automatisme pour le trouver puisque je photographie encore avec mon minolta régulierement.
Non mais le 60D boitier de NOOB, la gamme XXD à baissé en gamme pour laisser place au 7D en gamme expert.