Envoyé par
silver_dot
De par ma profession depuis quatre décennies, je sais ce que c'est que le matériel, et ce que ça vaut, ce que je veux, et ce que je suis disposé à payer pour l'avoir.
Je ne suis pas élitiste, je veux seulement en avoir pour mon argent quand je suis prêt à consentir un sacrifice non négligeable pour chacun de mes achats.
Je n'ai jamais prétendu être un virtuose de la photo.
Je veux simplement un boîtier et des objectifs de bonne qualité, surtout pour le prix que je les paie.
Ceux qui réclament des fonctionnalités n'apportant rien à la photo ne sont pas ceux prêts à investir dans des boîtiers aussi coûteux qu'un EOS 1Ds.
Quand on paie un boîtier le prix d'une voiture, on s'attend à acheter ce qu'on peut de mieux en matière d'appareil photo, pas un engin dans lequel on greffe tout et n'importe quoi.
J'estime qu'en payant au prix fort pour des produits haut de gamme, on ne doit pas transiger sur leur qualité et leurs performances.
Quand j'achète un outil, j'y mets toujours le prix sans hésiter pour prendre le meilleur.
Ce n'est pas la même démarche que pour se payer un crincrin à un millier d'euros qui fait camescope en même temps, ou ne l'acheter que pour la vidéo en se foutant complètement de la photo.
Ma pensée, ce serait plutôt: "foutez toutes les merdes que vous voulez sur les boitiers des noobs qui en redemandent, qu'ils en aient pour leur argent, surtout pour le prix qu'il y mettent, que de toute manière ils trouveront trop cher."