Non, puisque je conserve le 5D Mark II.
Jean
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Trop lourd ca pour toi Jean et tes vieux os :( Un 60D légé et un 18-200 IS ca aurait été mieux ! On échange ?
faut pas le perturber car il va sauter des pages du manuel:D
ben pour ne pas avoir a les porter,canon founi une single afin de le trainer par terre et comme il est tropicalisé...:Lighten:
Et pour en revenir (enfin) au sujet, un lien concernant le 8-15mm :
Canon Professional Network - Watch the zooming effect of the EF8-15mm f/4L Fisheye USM
Jean
Entendu ; mais le caddie, comme le sherpa, il faut le nourrir.....
Mais bon, pour rester dans le sujet, et plus précisément le 8-15mm :
When the EF8-15mm f/4L Fisheye USM zoom is used with EOS DSLRs with APS-C or APS-H sensors the lens produces a more traditional, full frame fisheye view. A zoom-lock mechanism on the lens body allows the range to be limited to the focal length that ensures the best full frame view that’s possible without unsightly edge vignetting. ‘C’ and ‘H’ markings are located next to the lens’ zoom operation ring, indicating the wideangle zoom position where vignette-free shooting is possible with either sensor; thus allowing photographers to achieve optimum results with any EOS body.
Jean
des infos sur l'ouverture max du futur 100-300 ? f4 comme sur l'homologue de chez Sigma ?
EF70-300mm f/4-5.6L IS USM zoom
The compact EF70-300mm f/4-5.6L IS USM zoom lens is only 143mm long.
Canon has also announced the EF70-300mm f/4-5.6L IS USM lens that is designed to answer the growing demand from photographers for a high performance zoom lens that offers outstanding mobility and versatility.
The compact (143mm) design of this 4.3x zoom lens has the build quality that photographers have come to expect from Canon’s acclaimed L-series lenses. With its impressive focal range and travel-friendly size, the EF70-300mm f/4-5.6L IS USM zoom is ideally suited to professionals and advanced amateur photographers who want to capture portraits, nature and action shots in superb detail.
Voila.
Jean
Un grand merci, tu réponds à ma question. Ce n'est donc pas un 100-300 mais un 70-300 passé à la sauce L. J'espère que la qualité d'image sera au rendez-vous et justifiera le prix de l'optique (qu'on imagine élevé).
EDIT : Merci égalerment à toi Jean. J'ai pris mon courage à 2 mains pour parcourir le topic et ai trouvé la réponse.
Un 70-300mm f4 - 5.6 IS en qualité L. Rien de transcendant en termes d'ouverture, mais wow ça laisse rêveur, je suis super curieux de voir ça, vivement les reviews photozone pour vérifier le piqué en bout de focale et dans les coins. Ca pourrait faire un bon jouet à portraits.
Faut pas rêver: C'est pas parce que c'est marqué L dessus que les performances atteindront les sommets.
Je reste perplexe devant cette nouveauté.
Bien sûr, on me dira qu'il s'agit d'une réplique face aux modèles de la concurrence:
*Nikkor 70-300/4.5-5.6 AFS VR à map interne.
*Tamron 70-300/4.5-5.6 Di VC USD au rapport Q/P prometteur.
...mais le modèle Canon est lourd (>1 Kg ) et cher.
Peut-être l'ont-ils commercialisé pour relancer les ventes du 100-400 LIS ???
J'attends les tests pour voir mais la fiche technique un peu maigrichonne (seulement 2 verres UD dans la formule) me fait craindre une carrière commerciale cruelle.
Comme le 28-200, ce zoom risque de se faire dévorer par les piranhas!
Les Nouveautés sur le site Canon.fr... En photos et détails...
Exact ; pour le 8-15mm, voici :
Zoom Fisheye circulaire/plein format
Il n'est plus nécessaire d'acquérir deux objectifs spéciaux : le zoom EF 8-15 mm f/4L Fisheye USM permet des prises de vues circulaires ou plein format Fisheye une fois associé à des appareils photo dotés d'un capteur 24 x 36 mm (plein format). Les photographes utilisant un reflex numérique doté d'un capteur dont la taille est inférieure peuvent prendre des photos plein format Fisheye. Avec une diagonale de champ de 180°, le cadrage de l'intégralité d'une scène en une seule photo n'a jamais été aussi simple.
La qualité de la série L
La série L est la gamme d'objectifs professionnels phare de Canon. Elle regroupe les optiques EF les plus performantes en matière de précision. Les objectifs de la série L associent des performances optiques supérieures et une ergonomie exceptionnelle. Ils sont aussi extrêmement résistants à la poussière et à l'humidité.
Mise au point automatique rapide et silencieuse
Le moteur USM (Ultrasonic motor) annulaire utilise des vibrations de fréquence ultrasonique pour effectuer une mise au point automatique ultra-rapide et quasiment inaudible. Le nouveau processeur haute vitesse et les algorithmes AF optimisés permettent d'obtenir une vitesse d'autofocus encore rapide. Un mécanisme de retouche manuelle permamente de la mise au point est disponible sans avoir à débrayer le mode AF.
Rendu optimisé grâce au traitement SWC
Conçu pour la photographie numérique, le traitement à structure SWC breveté de Canon aide à minimiser les reflets internes et les images fantômes. En éliminant l'origine du problème, ce traitement permet de réduire les reflets, pour des images nettes et précises.
Nettoyage facilité
Une couche de fluorine est appliquée sur les lentilles avant et arrière de l'objectif pour un nettoyage des lentilles plus facile par rapport aux autres revêtements existants.
Jean
Canon a oublié quelque chose dans son fish-eye, c'est ballot!:rolleyes:
Canon colle un stab ans tous ses cailloux, même sur le zoom basique accompagnant les boîtiers d'entrée de gamme en kit, l'EF18-55mm IS.
Je trouve ça mesquin de ne pas en mettre sur un nouvel objectif L de dernière génération.
Je trouve que ça fait cheap.
C'est comme l'art, ça ne sert à rien, mais c'est précisément ce qui en fait la valeur et le prix.:D
Alors, vivement le 8-15mm L II.
On ouvre un sujet pour annoncer sa sortie pour bientôt qui ne sera jamais assez tôt?;)
Petite citation du jour: "Ce sont les prédictions paraissant les plus invraisemblables qui ont le plus de chances de se réaliser."
Pour preuve: la vidéo dans nos boîtiers reflex.:clown:
A quand un 200-400 F4 IS USM
Depuis quand les Japonais boivent-ils du café*? C'est du thé qu'on pourra faire et le modèle pro distillera le riz pour avoir du saké.
Cela dit, je fais aussi partie des déçus : ayant dû remplacer mon vieux 28-80 2.8 L, j'ai opté pour le 24-105 au lieu du 24-70, me disant qu'il serait bien complété en bas par le 10-22 (c'est fait) et en haut par le nouveau 100-400. Et paf, Canon me colle un 70-300 et en plus en ouverture coulissante.
Déçu oh déçu, je suis
:ranting2:
Très intéressant: Une image vaut mieux qu'un long discours sauf que les services marketing Canon ont manifestement utilisé un boîtier APS-H pour faire la démonstration: Une erreur incroyable à ce niveau !:ranting2:
Sinon, cette vidéo illustre ce que je disais lors de mon message #584.
Mouais.C'est bien du Canon France.
Je reste sceptique sur le fait qu'un traitement des lentilles Av et Ar à la fluorine les rendraient plus facile à nettoyer.
La fluorine a plutôt la réputation d'être un matéraiau tendre et fragile face à l'air et à l'eau.
Ce n'est pas pour rien que Canon mettait des filtres de protection pour la plupart des gros blancs équipés de lentilles à la fluorine.:(:(:(
Pfffff! Silver-dot , tu vas pas t'y mettre non plus!
Personnellement, les vibromasseurs dans les objectifs GA et bien sûr les FE, je suis
SUPER CONTRE !
Il suffit de voir "l'exemple" du 16-35/4 AFS VR d'en face et tu comprendras:
17 lentilles Vs 12 pour le 17-40/4 L EF (du flare en plus!),un poids >40% par rapport au Canon équivalent et une maîtrise des aberrations discutable.
Tu dis sans doute ça pour donner du travail au service de maintenance objectifs Canon!!!:rolleyes: (Le changement d'IS,ça douille !!!)
Sinon, tu ne trouves pas que le 8-15/4 L EF est suffisamment cher comme ça ?:banned:
Il y avait une vieille rumeur qui annonçait un
200-400/4 DO IS en février 2002.
Cette rumeur a valu de la part de son auteur l'honneur d'un démenti officiel de Canon, ce qui est extrêmement rare de la part de son auteur.
Qu'annonçait exactement cette rumeur ?
3 choses très précises:
1-La sortie d'un 24-105/4 LIS
2-Un 500/2.8 DO IS
3-Un 200-400/4 DO IS
Que s'est-il passé depuis ?
Canon a effectivement annoncé un 24-105/4 LIS en septembre 2005.Canon a donc au moins partiellement menti.:rudolph:
Canon n'a pas commercialisé les 2 autres objectifs annoncés MAIS:
1-Nikon a commercialisé un 200-400/4 AFS VR en 2003 sans avoir recours à l'optique diffractive. Il s'agit d'une optique encombrante, relativement lourde et chère.
Les perfs optiques restent en retrait par rapport aux fixes qu'il prétend remplacer.
Seul avantage: La souplesse d'utilisation.:rolleyes:
2-Sigma a commercialisé en 2008 un mastodonte 200-500/2.8 EX DG HSM dont le poids atteint la bagatelle de 15.7 Kgs !!!:badmood:
Il devient ainsi le premier opticien à proposer un 500/2.8
(Je mets de côté les modèles réduits d'Olympus pour le format 4/3)
Il est clair (en tout cas pour moi !) que Canon cherche à disposer d'un zoom télé pro.
à ouverture constante parce que son catalogue est vide par rapport à ses 2 rivaux:
1-Sigma dispose de 4 télézooms à ouverture constante(!):
*100-300/4 EX DG HSM
*120-300/2.8 EX DG HSM
*200-500/2.8 EX DG HSM
*300-800/5.6 EX DG HSM
2-Nikon possède un
*200-400/4 AFS VR II (version récente dont le VR est de type "dernier cri")
Si Canon possède un projet de 200-400/4 DO IS, on ne devrait pas voir ce projet aboutir avant plusieurs années, l'annonce des derniers gros blancs m'incitant à penser que le DO ne sera pas prêt avant 3 ans minimum ou pluôt 5 ans.
Canon peut-il sortir un sortir un 200-400/4 LIS ?
Oui mais on peut s'interroger pourquoi pas avant !
Le Nikkor 200-400/4 AFS VR est sorti fin 2003.
7 années ont passé et ...toujours rien !
4 années ont pourtant suffi à Canon pour interpréter le 200/2 AFS VR !:Lighten:
Donc , j'ai un doute sur l'hypothèse d'une version classique d'un
200-400/4 LIS.
Si Canon reprend ce concept, il veilera à ce que l'objectif soit sérieusement allégé.:rolleyes:
...Donc DO.
Le remplacement du 100-400 LIS viendra en son temps.
Il faut aussi bien comprendre l'état du marché pour comprendre que Canon ne peut pas se contenter de faire des retouches "cosmétiques" sur son 100-400 LIS.
Canon doit veiller à faire gaffe aux "piranhas" (Sigma,Tamron voire Tokina) sinon il n'arrivera pas à vendre son remplaçant présumé du 100-400 LIS.:(
La présence des 120-400/4.5-5.6 DG OS HSM + 150-500/5-6.3 DG OS HSM constituent une concurrence redoutable (ces zooms sont performants et relativement bon marché!)
Amha, ils travaillent sur un concept novateur afin d'éviter d'être copié trop rapidement par la concurrence!;)
Mouais, il ne compte qu'un verre UD(Le zoom 70-300/4.5-5.6 IS USM de 2005).
Le nouveau Tamron 70-300/4.5-5.6 Di VC USD (Tamron utilise la motorisation ultrasonique pour la première fois,....23 ans après Canon!!!!)
s'annonce comme un candidat redoutable:
La finition est en gros progrès (Ce n'est que mon avis bien entendu )
La formule comporte une lentille LD (assez comparable au verre UD Canon)
et une autre lentille XLD (tamron dit que cette lentille est équivalente à la fluorine)
Le XLD est vraisemblablement identique au nouveau FLD que Sigma a également annoncé cette année et qu'on a pu voir à l'oeuvre dans le nouveau zoom UGA
(8-16/4.5-5.6 EX DC HSM).Ce nouveau verre semble tenir ses promesses...:rolleyes:
Bonjour,
quelle est la hiérarchie des EOS ?
Le 30 D est-il classé dans la gamme semi-pro par rapport au 550 D et ainsi de suite.
Merci,
Qu'est-ce que tu entends par semi-pro?
Chez Canon, il y a trois catégories de boîtiers:
- entrée de gamme comprenant les EOS 1000D à une extrémité, et l'EOS 550D à l'autre, avec les EOS 450D et 500D intercalés
- boîtiers dits experts pour amateurs avertis, comprenant maintenant les EOS 60D (remplaçant le 50D) et l'EOS 7D avec capteur APS-C et l'EOS 5D MKII à capteur FF
- boîtiers pros déclinés en deux formats de capteurs APS-H et FF, respectivement les EOS 1D et 1Ds.
Ce qui sépare les boîtiers pros des grand public, toutes catégories confondues, est la qualité de construction. Même si les EOS 5D MKII et EOS 7D bénéficient de quelques améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, leur qualité de construction ne saurait se comparer à celle des EOs 1D(s).
Je ne vois pas d'intérêt à vouloir se gargariser avec des appellations du genre semi-pro.
7D et 5DMKII, c'est pas le même prix non plus, donc, à mes yeux, ça se justifie et il faut bien différencier les gammes. Faut pas rêver, on ne peut pas payer un 5D au prix de la série 1D et 1Ds. Maintenant, je ne vais pas cracher dans la soupe. J'apprécie de pouvoir utiliser un FF avec le 5DMKII. Comme j'ai un usage plutôt sage, ça me convient très bien. Sans le 5D (puis le MKII), je ne serais jamais passée au FF.
Cathie
effectivement ,mais il me semble que la demande est tout de même assez forte ,que ce soit au niveau des amateurs comme des pro.
la photo animalière a me semble t'il aussi le vent en poupe ,peut etre que la demande grandissante ou la menace de changer de marque de certain pro (denis-huot) va faire réfléchir canon.