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  1. #631
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    A quand un 200-400 F4 IS USM
    Il y avait une vieille rumeur qui annonçait un
    200-400/4 DO IS en février 2002.
    Cette rumeur a valu de la part de son auteur l'honneur d'un démenti officiel de Canon, ce qui est extrêmement rare de la part de son auteur.
    Qu'annonçait exactement cette rumeur ?
    3 choses très précises:
    1-La sortie d'un 24-105/4 LIS
    2-Un 500/2.8 DO IS
    3-Un 200-400/4 DO IS

    Que s'est-il passé depuis ?

    Canon a effectivement annoncé un 24-105/4 LIS en septembre 2005.Canon a donc au moins partiellement menti.:rudolph:
    Canon n'a pas commercialisé les 2 autres objectifs annoncés MAIS:

    1-Nikon a commercialisé un 200-400/4 AFS VR en 2003 sans avoir recours à l'optique diffractive. Il s'agit d'une optique encombrante, relativement lourde et chère.
    Les perfs optiques restent en retrait par rapport aux fixes qu'il prétend remplacer.
    Seul avantage: La souplesse d'utilisation.:rolleyes:

    2-Sigma a commercialisé en 2008 un mastodonte 200-500/2.8 EX DG HSM dont le poids atteint la bagatelle de 15.7 Kgs !!!
    Il devient ainsi le premier opticien à proposer un 500/2.8
    (Je mets de côté les modèles réduits d'Olympus pour le format 4/3)

    Il est clair (en tout cas pour moi !) que Canon cherche à disposer d'un zoom télé pro.
    à ouverture constante parce que son catalogue est vide par rapport à ses 2 rivaux:

    1-Sigma dispose de 4 télézooms à ouverture constante(!):

    *100-300/4 EX DG HSM
    *120-300/2.8 EX DG HSM
    *200-500/2.8 EX DG HSM
    *300-800/5.6 EX DG HSM

    2-Nikon possède un
    *200-400/4 AFS VR II (version récente dont le VR est de type "dernier cri")

    Si Canon possède un projet de 200-400/4 DO IS, on ne devrait pas voir ce projet aboutir avant plusieurs années, l'annonce des derniers gros blancs m'incitant à penser que le DO ne sera pas prêt avant 3 ans minimum ou pluôt 5 ans.

    Canon peut-il sortir un sortir un 200-400/4 LIS ?
    Oui mais on peut s'interroger pourquoi pas avant !
    Le Nikkor 200-400/4 AFS VR est sorti fin 2003.
    7 années ont passé et ...toujours rien !
    4 années ont pourtant suffi à Canon pour interpréter le 200/2 AFS VR !

    Donc , j'ai un doute sur l'hypothèse d'une version classique d'un
    200-400/4 LIS.
    Si Canon reprend ce concept, il veilera à ce que l'objectif soit sérieusement allégé.:rolleyes:
    ...Donc DO.


  2. #632
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Depuis quand les Japonais boivent-ils du café*? C'est du thé qu'on pourra faire et le modèle pro distillera le riz pour avoir du saké.

    Cela dit, je fais aussi partie des déçus : ayant dû remplacer mon vieux 28-80 2.8 L, j'ai opté pour le 24-105 au lieu du 24-70, me disant qu'il serait bien complété en bas par le 10-22 (c'est fait) et en haut par le nouveau 100-400. Et paf, Canon me colle un 70-300 et en plus en ouverture coulissante.

    Déçu oh déçu, je suis

    :ranting2:
    Le remplacement du 100-400 LIS viendra en son temps.
    Il faut aussi bien comprendre l'état du marché pour comprendre que Canon ne peut pas se contenter de faire des retouches "cosmétiques" sur son 100-400 LIS.
    Canon doit veiller à faire gaffe aux "piranhas" (Sigma,Tamron voire Tokina) sinon il n'arrivera pas à vendre son remplaçant présumé du 100-400 LIS.
    La présence des 120-400/4.5-5.6 DG OS HSM + 150-500/5-6.3 DG OS HSM constituent une concurrence redoutable (ces zooms sont performants et relativement bon marché!)
    Amha, ils travaillent sur un concept novateur afin d'éviter d'être copié trop rapidement par la concurrence!

  3. #633
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    En effet, attendons de voir... Mais le 70-300 IS USM Canon est déjà un bon caillou, alors voyons si la version L est transendante... ou pas.
    Mouais, il ne compte qu'un verre UD(Le zoom 70-300/4.5-5.6 IS USM de 2005).
    Le nouveau Tamron 70-300/4.5-5.6 Di VC USD (Tamron utilise la motorisation ultrasonique pour la première fois,....23 ans après Canon!!!!)
    s'annonce comme un candidat redoutable:
    La finition est en gros progrès (Ce n'est que mon avis bien entendu )
    La formule comporte une lentille LD (assez comparable au verre UD Canon)
    et une autre lentille XLD (tamron dit que cette lentille est équivalente à la fluorine)
    Le XLD est vraisemblablement identique au nouveau FLD que Sigma a également annoncé cette année et qu'on a pu voir à l'oeuvre dans le nouveau zoom UGA
    (8-16/4.5-5.6 EX DC HSM).Ce nouveau verre semble tenir ses promesses...:rolleyes:

  4. #634
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tu veux dire que nos boîtier feront bientôt le café alors ? :bash:
    Non, je pense que les ateliers agrées canon devront prévoir des bennes plus grandes ou plusieurs.:p

  5. #635
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    Bonjour,
    quelle est la hiérarchie des EOS ?

    Le 30 D est-il classé dans la gamme semi-pro par rapport au 550 D et ainsi de suite.

    Merci,

  6. #636
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    Qu'est-ce que tu entends par semi-pro?

    Chez Canon, il y a trois catégories de boîtiers:
    - entrée de gamme comprenant les EOS 1000D à une extrémité, et l'EOS 550D à l'autre, avec les EOS 450D et 500D intercalés
    - boîtiers dits experts pour amateurs avertis, comprenant maintenant les EOS 60D (remplaçant le 50D) et l'EOS 7D avec capteur APS-C et l'EOS 5D MKII à capteur FF
    - boîtiers pros déclinés en deux formats de capteurs APS-H et FF, respectivement les EOS 1D et 1Ds.

    Ce qui sépare les boîtiers pros des grand public, toutes catégories confondues, est la qualité de construction. Même si les EOS 5D MKII et EOS 7D bénéficient de quelques améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, leur qualité de construction ne saurait se comparer à celle des EOs 1D(s).

    Je ne vois pas d'intérêt à vouloir se gargariser avec des appellations du genre semi-pro.

  7. #637
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends par semi-pro?

    Chez Canon, il y a trois catégories de boîtiers:
    - entrée de gamme comprenant les EOS 1000D à une extrémité, et l'EOS 550D à l'autre, avec les EOS 450D et 500D intercalés
    - boîtiers dits experts pour amateurs avertis, comprenant maintenant les EOS 60D (remplaçant le 50D) et l'EOS 7D avec capteur APS-C et l'EOS 5D MKII à capteur FF
    - boîtiers pros déclinés en deux formats de capteurs APS-H et FF, respectivement les EOS 1D et 1Ds.

    Ce qui sépare les boîtiers pros des grand public, toutes catégories confondues, est la qualité de construction. Même si les EOS 5D MKII et EOS 7D bénéficient de quelques améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, leur qualité de construction ne saurait se comparer à celle des EOs 1D(s).

    Je ne vois pas d'intérêt à vouloir se gargariser avec des appellations du genre semi-pro.
    7D et 5DMKII, c'est pas le même prix non plus, donc, à mes yeux, ça se justifie et il faut bien différencier les gammes. Faut pas rêver, on ne peut pas payer un 5D au prix de la série 1D et 1Ds. Maintenant, je ne vais pas cracher dans la soupe. J'apprécie de pouvoir utiliser un FF avec le 5DMKII. Comme j'ai un usage plutôt sage, ça me convient très bien. Sans le 5D (puis le MKII), je ne serais jamais passée au FF.

    Cathie

  8. #638
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Il y avait une vieille rumeur qui annonçait un
    200-400/4 DO IS en février 2002.
    Cette rumeur a valu de la part de son auteur l'honneur d'un démenti officiel de Canon, ce qui est extrêmement rare de la part de son auteur.
    Qu'annonçait exactement cette rumeur ?
    3 choses très précises:
    1-La sortie d'un 24-105/4 LIS
    2-Un 500/2.8 DO IS
    3-Un 200-400/4 DO IS

    Que s'est-il passé depuis ?

    Canon a effectivement annoncé un 24-105/4 LIS en septembre 2005.Canon a donc au moins partiellement menti.:rudolph:
    Canon n'a pas commercialisé les 2 autres objectifs annoncés MAIS:

    1-Nikon a commercialisé un 200-400/4 AFS VR en 2003 sans avoir recours à l'optique diffractive. Il s'agit d'une optique encombrante, relativement lourde et chère.
    Les perfs optiques restent en retrait par rapport aux fixes qu'il prétend remplacer.
    Seul avantage: La souplesse d'utilisation.:rolleyes:

    2-Sigma a commercialisé en 2008 un mastodonte 200-500/2.8 EX DG HSM dont le poids atteint la bagatelle de 15.7 Kgs !!!
    Il devient ainsi le premier opticien à proposer un 500/2.8
    (Je mets de côté les modèles réduits d'Olympus pour le format 4/3)

    Il est clair (en tout cas pour moi !) que Canon cherche à disposer d'un zoom télé pro.
    à ouverture constante parce que son catalogue est vide par rapport à ses 2 rivaux:

    1-Sigma dispose de 4 télézooms à ouverture constante(!):

    *100-300/4 EX DG HSM
    *120-300/2.8 EX DG HSM
    *200-500/2.8 EX DG HSM
    *300-800/5.6 EX DG HSM

    2-Nikon possède un
    *200-400/4 AFS VR II (version récente dont le VR est de type "dernier cri")

    Si Canon possède un projet de 200-400/4 DO IS, on ne devrait pas voir ce projet aboutir avant plusieurs années, l'annonce des derniers gros blancs m'incitant à penser que le DO ne sera pas prêt avant 3 ans minimum ou pluôt 5 ans.

    Canon peut-il sortir un sortir un 200-400/4 LIS ?
    Oui mais on peut s'interroger pourquoi pas avant !
    Le Nikkor 200-400/4 AFS VR est sorti fin 2003.
    7 années ont passé et ...toujours rien !
    4 années ont pourtant suffi à Canon pour interpréter le 200/2 AFS VR !

    Donc , j'ai un doute sur l'hypothèse d'une version classique d'un
    200-400/4 LIS.
    Si Canon reprend ce concept, il veilera à ce que l'objectif soit sérieusement allégé.:rolleyes:
    ...Donc DO.
    effectivement ,mais il me semble que la demande est tout de même assez forte ,que ce soit au niveau des amateurs comme des pro.
    la photo animalière a me semble t'il aussi le vent en poupe ,peut etre que la demande grandissante ou la menace de changer de marque de certain pro (denis-huot) va faire réfléchir canon.

  9. #639
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Très intéressant: Une image vaut mieux qu'un long discours sauf que les services marketing Canon ont manifestement utilisé un boîtier APS-H pour faire la démonstration: Une erreur incroyable à ce niveau !:ranting2:

    Sinon, cette vidéo illustre ce que je disais lors de mon message #584.
    Navré de te contredire, mais cette vidéo a été faite avec un 5D MKII :

    CPN managed to grab the opportunity to shoot some footage with the lens attached to an EOS 5D Mark II DSLR

  10. #640
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    Sympa la vidéo, on comprend tout de suite bien mieux.

    Il me plait de plus en plus ce 8-15 ...

  11. #641
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Sympa la vidéo, on comprend tout de suite bien mieux.

    Il me plait de plus en plus ce 8-15 ...
    oui c'est plus clair qu'un discours !!

  12. #642
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne vois pas d'intérêt à vouloir se gargariser avec des appellations du genre semi-pro.
    de toutes façons le même point de vue, correctement éclairé, à 100 ISO avec un 18-55 à f/8 sur un 1000 D ou un 24/105 à f/5.6 sur un 5D ou 1Ds , çà sera kif kif, n'est ce pas ?

    surtout tiré en 10*15 ...
    bon bon c'est l'heure de ma sieste ... je sors :rudolph:

  13. #643
    Membre Avatar de Cathie
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    de toutes façons le même point de vue, correctement éclairé, à 100 ISO avec un 18-55 à f/8 sur un 1000 D ou un 24/105 à f/5.6 sur un 5D ou 1Ds , çà sera kif kif, n'est ce pas ?

    surtout tiré en 10*15 ...
    bon bon c'est l'heure de ma sieste ... je sors :rudolph:

    Sincèrement, je ne pense pas. Il faut bien une justice en ce bas monde et qu'on en ait pour notre argent...

    Cathie

  14. #644
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Sincèrement, je ne pense pas. Il faut bien une justice en ce bas monde et qu'on en ait pour notre argent...

    Cathie
    Tu en es certaine ? le Sacré Coeur à midi sur un format carte postale ... ??
    et puis même un compact sait faire çà très bien !

    Après qu'il y a des contre-jours, reflets, nuances et modelés délicats, etc ... forcément la qualité de l'optique se voit, et puis aussi la qualité du capteur, surtout s'il s'agit d'une lumière rare ou difficile, bien sûr, je suis d'accord avec toi.

    Mais je crois aussi que beaucoup confondent "usage professionnel" (ce qui peut être le cas d'un 550 D fixé sur un casque de vélo cross, quand même plus léger qu'un 1D .., d'un 5D en studio ou en vidéo, etc ..) et "construction professionnelle" avec les exigences de robustesse, rapidité et fiabilité qui vont avec.

    Moi j'ai monté mon 100 mm macro sur un 5D, c'est de l'usage professionnel. Pourtant ce n'est pas une construction professionnelle, c'est même plus léger en main que le 7D .. et alors ?

  15. #645
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    Je crois que la plupart des gens se trompent sur l'utilité de fonctions telles que le mode vidéo ou la fonction live view.

    Le mode live view permet une mise au point redoutable en mode manuel ce qui peut-être très utile par exemple en nocturne, en studio. L'efficacité est encore accrue lorsqu'il est couplé avec la visualisation directe sur un ordinateur.

    Même un écran orientable *peut* être utile dans certains cas, visée a ras du sol, c'est quand même mieux qu'un oeilleton spécial ou il faut vraiment se coucher sur l'appareil.

    Le mode vidéo des reflex, peut-être il vous semble totalement inutile, mais il est maintenant utilisé par un grand nombre d'artiste.

    L'appareil photo a considérablement évolué, aussi bien techniquement qu'au niveau de son utilisation, de ce qu'il est capable de donner et de ce qu'on peut en attendre.

    On voit de plus en plus de séries multimedia qui sont tellement cohérentes qu'on aurait tord de s'en passer. Finalement l'appareil ne représente pas grand chose, c'est l'image qui compte non?

    Bien sur que les constructeurs surfent sur les innovations pour vendre... En même temps ils font leur métier. J'espère juste que CANON ne tombe pas dans le piège dans le tout vidéo, et continue a fabriquer certains modèles sans vidéo. Et qu'ils évitent de nous mettre des gadgets sur des reflex haut de gamme.

    En tout cas ce 60D ça sent le coup commercial à plein nez et il n'apporte rien de neuf au monde de la photo.
    Dernière modification par vart ; 31/08/2010 à 17h02.

  16. #646
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    de toutes façons le même point de vue, correctement éclairé, à 100 ISO avec un 18-55 à f/8 sur un 1000 D ou un 24/105 à f/5.6 sur un 5D ou 1Ds , çà sera kif kif, n'est ce pas ?
    Je plussoie.

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Sincèrement, je ne pense pas. Il faut bien une justice en ce bas monde et qu'on en ait pour notre argent...
    Malheureusement, si. Ce n'est pas dans ces circonstances là que les matériels évoqués font la différence.

  17. #647
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    effectivement ,mais il me semble que la demande est tout de même assez forte ,que ce soit au niveau des amateurs comme des pro.
    la photo animalière a me semble t'il aussi le vent en poupe ,peut etre que la demande grandissante ou la menace de changer de marque de certain pro (denis-huot) va faire réfléchir canon.
    Très franchement, ça m'étonnerait que MDH change de marque !

  18. #648
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    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    Navré de te contredire, mais cette vidéo a été faite avec un 5D MKII :

    CPN managed to grab the opportunity to shoot some footage with the lens attached to an EOS 5D Mark II DSLR
    Oui effectivement; l'image a été recadrée(rapport au 1.85:1 Vs 3:2 si l'image était correctement affichée), ce qui fait qu'on ne voit pas le cercle de netteté dans son ensemble à 8mm. C'est un peu dommage.

  19. #649
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Oui effectivement; l'image a été recadrée(rapport au 1.85:1 Vs 3:2 si l'image était correctement affichée), ce qui fait qu'on ne voit pas le cercle de netteté dans son ensemble à 8mm. C'est un peu dommage.
    +1, j'aurais bien aimé voir le cercle dans son ensemble. Ca viendra, patiente....

  20. #650
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    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

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    Eh les Canonistes; Jetez plutôt un coup d'oeil sur ça:

    Canon develops world's largest CMOS sensor: Digital Photography Review

    Il s'agit en réalité de la plus grande nouvelle annoncée pour la Kina.
    Canon est enfin parvenu à développer un capteur géant de 202 mm x 205 mm !!!

    À terme, cette annonce devrait annoncer la démocratisation des capteurs 24x36 et la mort des capteurs APS-C...comme Canon nous l'avait promis en 2003 !:rudolph:

    Accessoirement, Canon lâche une véritable bombe thermonucléaire qui va irradier la concurrence pour un bon moment...à moins que Sony ne soit capable de rappliquer rapidement (Certaines sources m'indiquaient il y a environ un an qu'ils seraient prêts en 2012).
    Personnellement, j'espère que le coût du boîtier 24x36 sera ramené à 700 Euros dans pas longtemps.

    Il semble que la technique dite du "stitching" soit au point et que Canon est capable de produire un boîtier 24x36 à bas coût par conséquent.

    l'autre conséquence possible est que Canon pourrait investir prochainement dans le MF voire fournir
    des dos GF 4"x5" à 8"x10" pour les professionnels, chose que la plupart des professionnels n'osaient pas imaginer il y a moins de 24 Heures !!!

    Je suis donc extrêmement ravi pour Canon et l'univers de la photographie professionnelle qui devait se contenter au mieux jusqu'à présent d'un capteur
    60 MP de 53.9 mm x 40.4 mm !clown::clown:

  21. #651
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    Est-ce que ce capteur sera un des prochains 1Ds ?
    Dernière modification par Pyewacket ; 31/08/2010 à 20h13.

  22. #652
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Eh les Canonistes; Jetez plutôt un coup d'oeil sur ça:

    Canon develops world's largest CMOS sensor: Digital Photography Review
    Oui, nous sommes au courant, l'information se trouve déjà dans les discussions techniques.

    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    Est-ce que ce capteur sera dans le prochain 1Ds ?
    Surement pas. Ce capteur fait 20x20 centimètres......pour le loger dans un reflex, il va falloir le plier en huit

    Jean

  23. #653
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    Vu sa taille peu de risque !!

  24. #654
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    202 mm x 205 mm ça fait 20cm quand meme, donc dans un 1Ds ça fait gros

  25. #655
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    Par défaut

    Je n'ai pas lu la totalité des 33 pages mais il semblerait qu'il puisse y avoir d'autres nouveautés. En effet, je suis tombé sur un revendeur américain qui permet de pré-commander les articles suivants:

    • EOS 60D DSLR with 1080p Video
    • EF 70-300 F/4-5.6 L IS USM lens
    • EF 8-15 F/4 L IS USM fisheye zoom lens
    • EF 300 F/2.8 L IS II USM lens
    • EF 400 F/2.8 L IS II USM lens
    • EF 500 F/4 L IS II USM lens
    • EF 600 F/4 L IS II USM lens
    • EXTENDER EF 1.4X III
    • EXTENDER EF 2X III
    • PowerShot SD4500

    Je suis assez curieux de voir quelles nouveautés apporteraient les versions III des extenders.

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Canon dévoilera pour la rentrée:

    Un boîtier Canon EOS-60D
    18 millions de pixels
    Le processeur identique au 7D
    La grande nouveauté se situe au niveau de l'écran qui sera inclinable.
    Les caractéristiques seront très proches du 550D

    Prix: 999 Euros

    Objectifs:

    Nouveau 100-300 en Série L

    Remplacement des objectifs :

    Série 300mm 400mm 500mm 600mm avec l'IS2.

    Sous réserve: un grand angle 8-12mm

    ---

    Pas de remplacement du 5DMKII.

    Voilà à peu de choses près ce que Canon va annoncer et présenter à la Photokina en Septembre.

  26. #656
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    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Très franchement, ça m'étonnerait que MDH change de marque !
    Je ne peut pas l'affirmer mais ça a été dit et écrit page 131 de nat'ima..

  27. #657
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    J'ai en effet vu les extenders version III sur digiwowo

  28. #658
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    Je ne peut pas l'affirmer mais ça a été dit et écrit page 131 de nat'ima..
    Et ça changerait quoi?
    Ce n'est pas plus intéressant que lorsqu'un footeux change de club.

    Jean

  29. #659
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    Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    202 mm x 205 mm ça fait 20cm quand meme, donc dans un 1Ds ça fait gros
    Ca, c'est un format de chambre, pas de boîtier reflex. L'obturateur d'une chambre pour change est un obturateur central situé dans l'objectiF.
    Rien en commun avec un reflex de quelque format que ce soit.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/08/2010 à 21h41.

  30. #660
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    Citation Envoyé par palmloris Voir le message
    Je n'ai pas lu la totalité des 33 pages mais il semblerait qu'il puisse y avoir d'autres nouveautés. En effet, je suis tombé sur un revendeur américain qui permet de pré-commander les articles suivants:

    • EOS 60D DSLR with 1080p Video
    • EF 70-300 F/4-5.6 L IS USM lens
    • EF 8-15 F/4 L IS USM fisheye zoom lens
    • EF 300 F/2.8 L IS II USM lens
    • EF 400 F/2.8 L IS II USM lens
    • EF 500 F/4 L IS II USM lens
    • EF 600 F/4 L IS II USM lens
    • EXTENDER EF 1.4X III
    • EXTENDER EF 2X III
    • PowerShot SD4500

    Je suis assez curieux de voir quelles nouveautés apporteraient les versions III des extenders.
    pourquoi ne pas aller voir tout simplement sur canon france ?



    ça sent l'amélioration optique comme chez sigma...

  31. #661
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    Par défaut

    En fait je me posais plus la question vis à vis d'un changement de compatibilité avec les objectifs. Certains objectifs ne sont compatibles qu'avec la version II des extender.

    Si amélioration optique il y a, cela pourrait être intéressant car la perte en qualité est ce qui me freinait d'utiliser ce type d'accessoires (qui reste néanmoins très pratique pour dépanner en voyage).
    Dernière modification par palmloris ; 01/09/2010 à 09h48.

  32. #662
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Sympa la vidéo, on comprend tout de suite bien mieux.

    Il me plait de plus en plus ce 8-15 ...
    Cher pour un gadget.
    Après 10 photos on en a vite marre des déformations.
    Ca va faire cher la photo.

    En gros, à chaque sortie tu fais une photo avec ton fisheye. Transporter un objectif en permanence pour shooter une fois, je me pose des questions...

    C'est plutôt une optique pour l'illustration. Genre photo de commande pour un professionnel qui amortira l'optique sur deux ou trois images.

  33. #663
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    Possible.

    On vas attendre un peut, de toute façon.

  34. #664
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Cher pour un gadget.
    Après 10 photos on en a vite marre des déformations.
    Ca va faire cher la photo.
    .
    Le sujet de cette remarque est le nouveau canon 8/15.
    Je suis bien de l'avis de SRT100
    J'ai acheté un zénitar 16mm par curiosité, a 150 euros de qualité satisfaisante pour satisfaire une fantaisie.
    C'est largement suffisant pour une très faible utilisation.
    Je rabâche parce que j'ai déjà dit ça, et quelqu'un m'a fait remarquer qu'il l'utilisait beaucoup pour des photos de skate, je crois.
    Alors pour une utilisation spéciale, c'est possible, mais pour un "généraliste", a 1400 euros ça fait très cher la photo. J'ai ,vu il y a longtemps une super photo au fisheye qui était la vue de New York depuis un hélico. Super, mais pas fréquent !
    En ce qui me concerne, je préférerait investir dans un ultra grand angle corrigé. Quel serait l'objectif adapté dans ce cas pour un FF, sachant que j'ai déja un 17/40 ?
    Encore une observation (je vais faire un roman !). On voit fréquemment sur le site des photos d'architecture avec des batiments déformés en forme de fusée. Je trouve ça affreux ! Curieusement personne ne critique la chose qui a mon avis est bien plus importante que le piqué. Comme si c'était une fatalité et qui faut faire avec !!!!
    Je trouve personnellement qu'avec le prix du 8/15 ou ferait mieux de prendre un TSE sensiblement au même prix.

  35. #665
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    Ah, j'oubliais, toujours au sujet du 8/15
    Je comprend que l'on puisse avoir envie d'un fisheye si on n'en a jamais eu . Alors, je conseillerais plutôt de louer le 8/15 quand il sera disponible. Vous shooter tout une journée comme un malade, tout ce qui vous fait envie et vous voyez si vous êtes calmé ou si vous voulez l'acheter.

  36. #666
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ah, j'oubliais, toujours au sujet du 8/15
    Je comprend que l'on puisse avoir envie d'un fisheye si on n'en a jamais eu . Alors, je conseillerais plutôt de louer le 8/15 quand il sera disponible. Vous shooter tout une journée comme un malade, tout ce qui vous fait envie et vous voyez si vous êtes calmé ou si vous voulez l'acheter.
    J'adhère totalement à cette idée !

  37. #667
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Ce genre de caillou est d'un usage limité ne justifiant pas la dépense pour son achat, exception faite pour un usage spécifique pour obtenir certains effets graphiques.

    J'avais fait l'acquision il y a une quinzaine d'années, d'un fish-eye EF 15mm. Il a rapidement trouvé sa place dans un placard avant d'être revendu, le moment d'enthousiasme et de curiosité passé, je ne m'en servais plus qu'une poignée de fois par an.

    Trop cher payé pour l'usage que j'en avais.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/09/2010 à 18h05.

  38. #668
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    Et dire que les poissons en ont deux et qu'ils sont obligés de vivre avec!

    Vous imaginez de voir tous les jours les immeubles de votre rue arrondis quand vous marchez sur le trottoir?

  39. #669
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    quoi qu'il en soit le 8/15L sera une optique qui trouvera preneur en photo sous-marine :
    en sous-marin on n'utilise quasiment que 2 optiques : macro et fisheye or à l'heure actuelle pour les capteurs APS-C seul le tokina 10-17 est sur le marché mais il ne fait que 167° sur un capteur CANON.
    j'attend de voir les essais et je verrai...:rolleyes:

  40. #670
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    et ça on l'aura quand dans un appareil photo ?

    Canon develops world's largest CMOS sensor: Digital Photography Review

  41. #671
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    Citation Envoyé par bibou33 Voir le message
    quoi qu'il en soit le 8/15L sera une optique qui trouvera preneur en photo sous-marine :
    en sous-marin on n'utilise quasiment que 2 optiques : macro et fisheye or à l'heure actuelle pour les capteurs APS-C seul le tokina 10-17 est sur le marché mais il ne fait que 167° sur un capteur CANON.
    ...
    bonne remarque.

  42. #672
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ah, j'oubliais, toujours au sujet du 8/15
    Je comprend que l'on puisse avoir envie d'un fisheye si on n'en a jamais eu . Alors, je conseillerais plutôt de louer le 8/15 quand il sera disponible. Vous shooter tout une journée comme un malade, tout ce qui vous fait envie et vous voyez si vous êtes calmé ou si vous voulez l'acheter.

    Oui, c'est une excellente façons de faire.

  43. #673
    Membre Avatar de Cathie
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce genre de caillou est d'un usage limité ne justifiant pas la dépense pour son achat, exception faite pour un usage spécifique pour obtenir certains effets graphiques.

    J'avais fait l'acquision il y a une quinzaine d'années, d'un fish-eye EF 15mm. Il a rapidement trouvé sa place dans un placard avant d'être revendu, le moment d'enthousiasme et de curiosité passé, je ne m'en servais plus qu'une poignée de fois par an.

    Trop cher payé pour l'usage que j'en avais.
    C'est vrai que c'est d'un usage vraiment particulier. J'ajouterai qu'on peut vite s'en lasser.

    Cathie

  44. #674
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    C'est vrai que c'est d'un usage vraiment particulier. J'ajouterai qu'on peut vite s'en lasser.

    Cathie
    j'ai toujours eu un fish-eye plein cadre en 24*36, devenu inutilisable sur l'APS-C, et puis maintenant un Samyang. Je l'utilise peu souvent, d'où l'interêt de ne pas le payer cher et d'accepter le diaphragme manuel et la MAP sur l'hyperfocale. Mais je comprends que d'autres en aient plus l'usage et acceptent de mettre le prix pour un meilleur confort, d'autant qu'en numerique on peut le cas échéant redresser l'image, et obtenir des perspectives insoupçonnées.


    L'avantage indéniable de ce modèle zoom c'est qu'on ne s'interroge plus sur FF ou APS-C, circulaire ou plein champ .. je sens que l'on va revoir des clichés plein de lignes fuyantes et courbes :rolleyes:
    Dernière modification par APB ; 02/09/2010 à 09h04.

  45. #675
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    j'ai toujours eu un fish-eye plein cadre en 24*36, devenu inutilisable sur l'APS-C, et puis maintenant un Samyang. Je l'utilise peu souvent, d'où l'interêt de ne pas le payer cher et d'accepter le diaphragme manuel et la MAP sur l'hyperfocale. Mais je comprends que d'autres en aient plus l'usage et acceptent de mettre le prix pour un meilleur confort, d'autant qu'en numerique on peut le cas échéant redresser l'image, et obtenir des perspectives insoupçonnées.


    L'avantage indéniable de ce modèle zoom c'est qu'on ne s'interroge plus sur FF ou APS-C, circulaire ou plein champ .. je sens que l'on va revoir des clichés plein de lignes fuyantes et courbes :rolleyes:
    En argentique et avec un objectif FD, je ne suis jamais descendue en dessous du 17 mm. Ca déformait déjà bien assez comme cela. C'était une belle optique, que j'ai finalement assez peu utilisée. Je suis plus 24 mm en "standard".

    Cathie

 

 
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    Par Erdna dans le forum [Paysage]
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    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 17h01
  4. Vive la rentrée
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2007, 07h22
  5. Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 15h40

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