Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 100
  1. #21
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Personnellement je me pause toujours ce genre de question, étant père de famille je culpabilise en ayant l'impression de priver un peu ma famille avec mes achats perso. Alors je trouve des compromis dans mes achats...Le plus dur souvent c'est de convaincre ma femme, elle est dur en affaire, c'est grâce à elle que je garde un peu les pieds sur terre .....

    On est tous passionné ici on aura du mal à te raisonner....

    Comme l'on dit certain, tant que tu ne ruines pas le budget familiale, y a pas de mal à se faire du bien et on a qu'une vie non ?

    Francois
    Dernière modification par Francho ; 30/01/2009 à 14h24.


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis71 Voir le message
    Personnellement je me pause toujours ce genre de question, étant père de famille je culpabilise en ayant l'impression de priver un peu ma famille avec mes achats perso. Alors je trouve des compromis dans mes achats...Le plus dur souvent c'est de convaincre ma femme, elle est dur en affaire, c'est grâce à elle que je garde un peu les pieds sur terre .....

    On est tous passionné ici on aura du mal à te raisonner....

    Comme l'on dit certain, tant que tu ne ruines pas le budget familiale, y a pas de mal à se faire du bien et on a qu'une vie non ?

    Francois
    Ouais si on peut on fait ! Moi le PB c'est pas de convaincre ma femme de me laisser acheter un nouveau jouet, c'est de la convaincre de ne pas s'acheter un nouvel équipement pour sa jument

  3. #23
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    il y a un truc que j'ai aussi remarqué dans la photo et dans d'autres hobbies ou passion.
    moins tu as la possibilité de pratiquer et plus tu compense ta passion en te suréquipant.

    ex: je pratiquais énormément la panche à voile et j'habitais à proximité immédiate d'un excellent spot. donc dès qu'il y avait de l'air je pouvais aller sur l'eau. une planche et 2 ou 3 voiles et c'était OK. Il y avait des gars qui descendaient de lyon de grenoble, de suisse d'italie, d'allemagne.... ils arrivaient équipés à mort (eux pourtant pratiquaient beaucoup moins que nous)

    c'est un peu ça pour beaucoup d'activités moins tu en fais (par obligation de la vie) et plus tu te dis que le jour où tu auras le temps il faut que tu sois au top!

    Ce n'est pas une généralité mais ç'est un peu vrai.

  4. #24
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    il y a un truc que j'ai aussi remarqué dans la photo et dans d'autres hobbies ou passion.
    moins tu as la possibilité de pratiquer et plus tu compense ta passion en te suréquipant.

    ex: je pratiquais énormément la panche à voile et j'habitais à proximité immédiate d'un excellent spot. donc dès qu'il y avait de l'air je pouvais aller sur l'eau. une planche et 2 ou 3 voiles et c'était OK. Il y avait des gars qui descendaient de lyon de grenoble, de suisse d'italie, d'allemagne.... ils arrivaient équipés à mort (eux pourtant pratiquaient beaucoup moins que nous)

    c'est un peu ça pour beaucoup d'activités moins tu en fais (par obligation de la vie) et plus tu te dis que le jour où tu auras le temps il faut que tu sois au top!

    Ce n'est pas une généralité mais ç'est un peu vrai.
    OUi. Je suis d'accord la dessus.

    Et y'a aussi cette société de consommateurs que nous sommes,
    ce phénomène de mode, cette volonté de posséder...
    Moi le premier.

    Par analogie, y'a qu'à voir de quoi est fait un parc automobiles.
    Certains achètent pour la fonction 1ere de la voiture : se déplacer.
    D'autres achètent par passion, coup de coeur...

  5. #25
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    Tout ou presque a été dit, mias ce qui est sur, c'est que même si je suis un pitographeur du dimanche, et bien hors de question de rendre mon 24-70 contre mon ancien 17-85 !:surprise:

    Hors de question de remettre mon 75-300 à la place du 70-200 (bon d'accord à chaque fois que tu mets le nez dehors avec ce 2.8 IS tu te fais remarquer, mais bon...)

    Et puis moi aussi je passerai au FF pour me faire plaisir.:rudolph:

    PS : je n'ai pas de 4X4, pas de vélo hors de prix, pas de signes extérieurs de richesses (en dehors du 2.8IS) et quand je veux m'amuser je pars faire une virante en 404 (originale mais moins cher à l'achat qu'un 24-70...), avec mon boitier...

  6. #26
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Bonjour Trosson,

    Si tes moyens financiers te le permettent, fais-toi plaisir ! :thumbup:

    On ne vit qu'une fois et il ne faut pas vivre pour le regard des autres.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Burg-Reuland
    Âge
    73
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 650 - eos 400D
    Objectif(s)
    EF 35-70/EF 100-300 USM/EF-S 18-55

    Par défaut Photographe du dimanche

    ben oui, comme pas mal. Ayant eu un A1, un eos650, et un 400D....je ne fais qu'appuyer sur le déclencheur, j'ai fait des centaines de photos argentiques, des milliers de dias que j'ai développé moi-même, mais c'était un plaisir. Devenu numérique avec un sony dsc p75, puis d'un eos 400d j'importe les photos sur mon imac, j'ai aperture2 et je ne fais RIEN comme modifications autre que recadrer...soit c'est bon, soit j'efface.....mais je suis allergique au traitement, aussi bien de calibrage d'écran etc.....tout de la chinoiserie pour moi. Je ne mets pas non plus de photos en ligne, on ne le faisait bien pas avec l'argentique...

  8. #28
    Membre Avatar de phobee21
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    RUEIL MALMAISON
    Âge
    73
    Messages
    113
    Boîtier
    eos 7 D - 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 20mm 2.8 usm ,EF 85mm F1.8 usm, 17-40 f4 L , 70-200 F 2.8 L . 24-70 F4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    l"essentiel c'est de ce faire plaisir, en effet as t'on besoin de tel ou tel boitier alors que celui que l'on a vat bien?
    je dirais oui dans la mesure ou il faut vivre avec son temps et que après tout celà ne regarde que la personne . du moment que le plaisir est là...
    pour ma part je me ferais plaisir avec un 5 d mkII avec un 50mm 1.2.c'est mon rêve et je fais des économies pour celà. même si je suis loin d'être un pro
    a+ jp

  9. #29
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Fait toi plaisir et t'en fou du regard des autres
    regardes mon matos, je suis suréquipé en L et je ne vis pas de la photo..
    Je te parle pas de mon age qui est un age d'enfant dans le domaine de la photo...

  10. #30
    Membre Avatar de Le Briard
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    normandie
    Âge
    51
    Messages
    490
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon et tokina

    Par défaut

    aucun complexe a se faire plaisir, la vie est si courte, autant en profiter*
    le regard de l'entourage ou les cancans....la laisser de coté.

    * ma compagne est décédée en septembre 2008, depuis pas de complexes je profites de la vie, je me fais plaisir..enfin j'essaye, car c'est encore très dur.

  11. #31
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses sympas et déculpabilisantes (d'habitude je ne culpabilise pas du tout, c'est l'âge peut-être ou cet hiver un peu long qui me porte sur le système !).

    J'ai l'opportunité d'un EOS 5D, état impeccable, 3200 déclenchements, fourni avec grip et batterie supplémentaire (boite et tout le toutim). Il est revendu par une enseigne connue, qui a entretenu le matériel de son client et qui le lui a repris car la personne passait à Nikon. Le tout avec une garantie de 2 ans : 1.399 Euros.

  12. #32
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1400 € c'est un tout petit peu cher. La cote du 5D est de 1000€ et le grip environ 200 €. Essaye de le négocier un peu plus bas.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Briard Voir le message
    aucun complexe a se faire plaisir, la vie est si courte, autant en profiter*
    le regard de l'entourage ou les cancans....la laisser de coté.

    * ma compagne est décédée en septembre 2008, depuis pas de complexes je profites de la vie, je me fais plaisir..enfin j'essaye, car c'est encore très dur.
    Bon courage!!

    Et pour les autres... Moi, je dis autant se faire plaisir!
    Evidemment, rester dans une limite acceptable... Mais la passion est la passion!
    On ne bosse pas comme des ânes pour rien!
    La vie est belle, autant en profiter!

    Perso, je regarde... Je suis pas tombé sous le coup de foudre pour le 5D II , alors ce sera ptet un 40D en attendant la suite, ou un 5D I ...
    et je recherche encore mon objectif fétiche... Le 24 1.4 me fait de l'oeil, le 85 1.2 aussi!

    Alors au niveau du post initial: Tu en as envie, tu as les moyens...
    Yallah!

    Toma

  14. #34
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains fument, d'autres changent de portable tous les mois, d'autres dépensent des fortunes en fringues ou encore en équipements pour leurs voitures .... toutes ces dépenses ne sont en général pas du domaine de l'indispensable et pourtant nombreux sont ceux qui les font. A quoi bon acheter une Ferrari alors qu'une Clio pourrait suffir?
    Parce qu'il y a le facteur "plaisir d'avoir un bel objet". Ce plaisir peut être plus ou moins loin à se réaliser mais si l'on peut le faire, pourquoi se priver? Mettre 3000 euros dans du matériel photo n'est pas plus idiot que dans le dernier téléphone portable qui vous fera bientôt aussi le café, non?
    Donc, Carpe Diem !

  15. #35
    Membre Avatar de DIDIUS III
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BELGIQUE 4860
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais si on peut on fait ! Moi le PB c'est pas de convaincre ma femme de me laisser acheter un nouveau jouet, c'est de la convaincre de ne pas s'acheter un nouvel équipement pour sa jument

    Y a du vécu la dedans !! Bien venue au club !!... :clap:


    Non ... A chacun sa passion !! Et mrd pour le reste...


    Re: Tu vois... Il y a six semaines je me suis pris un deuxième 30D ( super occase:rolleyes J'avais besoins d'un second boitier pour du reportage sport... Et je me suis dis "sois sage":rolleyes:... C'était sans compter l'opportunité que j'ai eue il y a trois jours... pour un 5D Bref ! Je vais le chercher demain ... !:clap:... 30D à vendre....
    Dernière modification par DIDIUS III ; 30/01/2009 à 17h24.

  16. #36
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    996
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais si on peut on fait ! Moi le PB c'est pas de convaincre ma femme de me laisser acheter un nouveau jouet, c'est de la convaincre de ne pas s'acheter un nouvel équipement pour sa jument



    Oui mais l'avantage de la jument, c'est qu'en temps de crise, on peut tailler quelques steaks dedans...:rudolph:





    Bon je sors...





    Plus sérieusement,

    Pour les photographes non-pro, la photo ça peut coûter cher. Il ne faut pas oublier de manger à sa faim et de dormir sous un toit. Je pense qu'il vaut mieux prendre un boitier moins performant mais que l'on utilise à 100% plutôt qu'un autre que l'on utilise à moins de 20%.

  17. #37
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Si tu as le budget pour le 5D...fonce, tu ne le regretera pas c'est sur.

  18. #38
    Membre Avatar de DIDIUS III
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BELGIQUE 4860
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien.c Voir le message
    Oui mais l'avantage de la jument, c'est qu'en temps de crise, on peut tailler quelques steaks dedans...:rudolph:


    Ben là tu prends des risques ... ! Elle est sur le site aussi...:ranting2::rolleyes:





    Bon je sors...





    Plus sérieusement,

    Pour les photographes non-pro, la photo ça peut coûter cher. Il ne faut pas oublier de manger à sa faim et de dormir sous un toit. Je pense qu'il vaut mieux prendre un boitier moins performant mais que l'on utilise à 100% plutôt qu'un autre que l'on utilise à moins de 20%.
    Ta réponce est sencée... Mais je ne te suis pas.... ( je ne veux pas...:34

    Amicalement Didier.

  19. #39
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    996
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maintenant on peut être moins regardant si l'on a les moyens.



    Heureusement que je fuis bientôt en Bretagne alors... héhé

  20. #40
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais si on peut on fait ! Moi le PB c'est pas de convaincre ma femme de me laisser acheter un nouveau jouet, c'est de la convaincre de ne pas s'acheter un nouvel équipement pour sa jument
    ou un 2ème cheval:rudolph:

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 25 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  2. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 4 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 10h56
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. [LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 14h32
  5. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com