Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 100 sur 100
  1. #81
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    prends un lcd de 48 cm de diagonale écran et un de 107

    tous les deux full hd, la qualité d'image sera la meme.....
    après le confort de vision.....
    Dans le viseur d'un 400 D, on doit plus se" concentrer " pour réaliser la composition du au trou de serrure.
    on est plus "relaché " quand on vise au 40 D
    As tu deja mis ton oeil dans le viseur du 40 D ?

    pour info, ancien proprio de 400 D et 40 D:rolleyes:

    J'ai eu les mains, un 40D et un 5D.
    Effectivement le viseur du 40D n'a rien à voir.

    Le 400d est vraiment différent de tous les autres appareils plus haut de gamme.

    Là, on parlait du rendu de l'image ( à capteur de même résolution, la différence est moindre )

    gekko18


  2. #82
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gekko18 Voir le message
    J'ai eu les mains, un 40D et un 5D.
    Effectivement le viseur du 40D n'a rien à voir.

    Le 400d est vraiment différent de tous les autres appareils plus haut de gamme.

    Là, on parlait du rendu de l'image ( à capteur de même résolution, la différence est moindre )

    gekko18
    ok, moi justement , je ne parlais que du reste

  3. #83
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gekko18 Voir le message
    Je penses que la différence d'un L par rapport au 18-55 mm de base est visible sur le rendu final de la photo.

    Par contre avec un 50mm (sans L ), je ne suis pas sûr qu'une différence soit perceptible entre un 400D et un 40D ( je doute avec le 5D et le 1D ) : un 40D vaut deux 400D.

    gekko18
    D'accord avec toi. C'est vrai que je me suis quelque peu mal exprimé car, dans mon esprit, je parlais surtout des boîtiers et non pas des objectifs. Une fois de plus, malgré ce qui se passe souvent, il vaut mieux avoir un boîtier modeste et un très bon objectif (L de préférence quand on peut) que ...l'inverse !

  4. #84
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    le 5D est un superbe boitier et pas très cher , pourquoi s'en priver ?

  5. #85
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    1 001
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que ne puis-je abonder dans le sens de toutes ces déclarations d'amour au plaisir amateur.

    Je fais parti de ceux qui ont craqué en achetant le 5D. Maintenant je suis en apprentissage, et la perspective du fantastique chemin à parcourir m'enivre de rêves de victoires photographiques.

    Le week-end dernier, sur l'île de Ré, j'ai sorti mon gros boitier avec son petit 24-85 tout gris. C'est alors qu'un gros 70-200 F/4 L a surgi de la pointe du fier, pendouillant fièrement justement, à l'épaule du marcheur décontracté.

    Ainsi, on trouve toujours plus "pro" que soi . . .

  6. #86
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par oliverolem Voir le message
    Le week-end dernier, sur l'île de Ré, j'ai sorti mon gros boitier avec son petit 24-85 tout gris. C'est alors qu'un gros 70-200 F/4 L a surgi de la pointe du fier, pendouillant fièrement justement, à l'épaule du marcheur décontracté.

    Ainsi, on trouve toujours plus "pro" que soi . . .
    Heureusement que c'est pas forcément celui qui a le plus gros qui fait la meilleure photo ! Si, si ! :argue: Donc, c'est peut-être toi...:goodluck:
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par Helios ; 26/02/2009 à 15h37. Motif: Remise en place des balises de citations

  7. #87
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    La bonne question c'est a tu reellement besoin d'un meilleur boitier ?

    Le 400D reste un bon boitier et il sait sortir de superbe photo lorsqu'on le maitrise...
    Salut j'ai acquis un 50D pendant Photokina 2008... et je viens de revendre mon 400D... Je pense pouvoir dire que je commençais à en faire le tour...et j'étais très satisfait des phtos réalisées... J'ai eu l'occasion de l'upgrader avec des "caillous" et le plaisir à encore été accru...

    Et puis j'ai cédé au chants des sirènes... J'ai flippé car les premiers jours, premiers clichés me semblaient moins réussi et j'avais l'impression aussi de prendre moi de plaisir car plus de complexité à la maitrise...

    Depuis je relis et relis tout ce que ce dit sur le sujet (amélioration technique) et je sui chaque fois impatient de réaliser des clichés... je suis certain que le jour où j'arriverai à être aussi satisfait de ma maitrise du 50D que celle que j'avais sur le 400D, le nirvana sera au rdv...

    Et je te souahite la même chose... :rudolph:

  8. #88
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par rufus_ Voir le message
    le 5D est un superbe boitier et pas très cher , pourquoi s'en priver ?

    hum, faut quand meme arriver à débourser [1500€ 2000] pour un mélange d'électronique et de plastique, c'est pas pour tout le monde non plus

    Sans avoir aucune pretention photographique, je trouve que j'ai deja trop depensé en photo (avec un 300d d'occaz, un sigma 17-70, un 50 1.8, et un flash) alors savoir que certains peuvent conseiller de se faire plaisir en claquant 5000 € dans du matos qui sert 3 fois par an, ca me laisse pantois...
    Ca me rappelle un strip de Garfield où John sort un immense chapeau horrible et la conclusion de garfield : "il y en a qui preferent avoir ca plutot que de l'argent..."
    Meme en ayant les moyens, je n'imagine meme pas avoir 3000 € de matos photo sur moi.
    J'ai du mal a comprendre en quoi c'est un objectif de vider son compte bancaire avant de mourir ? Vous n'avez personne à qui laisser tout ca ?

    Il faut venir sur le forum pour se justifier d'un achat onereux/inutile ?
    Ca tourne un peu au snobisme la quand meme ...

    (bien sur le commentaire cité n'est pas particulierement vise)


    /aigritude

    ( je vais me mettre plein de gens à dos, je crois, mais ce n'est pas l'intention ...)

  9. #89
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message

    Sans avoir aucune pretention photographique, je trouve que j'ai deja trop depensé en photo (avec un 300d d'occaz, un sigma 17-70, un 50 1.8, et un flash) alors savoir que certains peuvent conseiller de se faire plaisir en claquant 5000 € dans du matos qui sert 3 fois par an, ca me laisse pantois...
    Si tu n'as aucune prétention photographique, je me demande pourquoi tu as fait une si grosse dépense avec le matériel que tu possèdes pour le regretter maintenant...

  10. #90
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Des 5D on en trouve à 900euros en occaz.
    J'ai bien conscience que c'est pas une paille, mais c'est pas 2000non plus.

    Mis à part ça, tout le monde ne sort pas son matos 3 fois l'an.
    Et surtout chacun ses loisirs.

    Certains seront heureux de mettre des centaines d'euros dans les dernières jantes alu x pouces chromées qui vont bien sur leur punto kittée, d'autres changeront d'ampli hifi tous les 6mois, vu que le dernier BlueRay en DTS THX 48.1 apporte un meilleur son que le 39.1 de l'année dernière, et certains partiront à l'autre bout du monde trois fois dans l'année.

    Chacun ses plaisirs, chacun ses loisirs.
    Mais sur un forum photo (enfin, plus matériel photo, ici, faut pas se leurer), bah c'est normal de parler matos, non ?

    Quant à léguer quelque chose ...

    Je fais parti de ces égoïstes qui refusent d'avoir des gosses (parce que de mon point de vue, compte tenu de la panade dans laquelle on est, bah c'est pas un beau cadeau à leurs faire), et j'en ai assez bavé pendant ma jeunesse pour profiter de tout ce que je peux maintenant que j'ai des sous (enfin, un vrai salaire quoi), et de compte à rendre à personne. C'est un moyen comme un autre de combler une frustration, et de se faire plaisir avec du matos sympa.

  11. #91
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    ça se défend mais à ton âge tu peux penser à autre chose qu'à ton héritage

  12. #92
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par oliverolem Voir le message
    Que ne puis-je abonder dans le sens de toutes ces déclarations d'amour au plaisir amateur.

    Je fais parti de ceux qui ont craqué en achetant le 5D. Maintenant je suis en apprentissage, et la perspective du fantastique chemin à parcourir m'enivre de rêves de victoires photographiques.

    Le week-end dernier, sur l'île de Ré, j'ai sorti mon gros boitier avec son petit 24-85 tout gris. C'est alors qu'un gros 70-200 F/4 L a surgi de la pointe du fier, pendouillant fièrement justement, à l'épaule du marcheur décontracté.

    Ainsi, on trouve toujours plus "pro" que soi . . .
    quelle chance de n'avoir pas vu surgir un 70-200 2.8 IS ou un 300 2.8
    la tu te sens ridicule

  13. #93
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si tu n'as aucune prétention photographique, je me demande pourquoi tu as fait une si grosse dépense avec le matériel que tu possèdes pour le regretter maintenant...
    Non je ne le regrette pas, mais j'estime qu'il est suffisant pour les photos que je fais
    Quand je dis aucune pretention, c'est que je ne me vois pas en vivre, vendre des photos, ou simplement les montrer pour en tirer des commentaires sincères (c'était pourtant la raison de mon inscription en tant que membre, mais ca va venir ...). Ca reste une demarche fortement amateur, mais pour le moment il me manquerait surtout du temps. L'argent ne serait pas un probleme si c'est justifie. Un reflex entree de gamme ou d'occaz reste adapté.

    Le 5D ou autre 1D reste pour moi du materiel de reve, avec beaucoup d'atouts.
    J'ai eu l'occasion de comparer les memes photos faites avec un 5D et mon materiel, c'est vrai que le résultats sont meilleurs, mais la différence justifie t elle le prix ?
    Dans le meme ordre, j'ai compare des photos dans les memes conditions prises avec un compact et la difference sautait aux yeux.
    En gros l'ecart entre 2 gammes de reflex est beaucoup moins important qu'entre un reflex et un compact. Ce qui a justifie pour moi l'achat d'un reflex apres 4 ans de compact (un vieux olympus 2MP achete neuf a l'epoque, pour le meme prix que l'ensemble 300D d'occaz 4 ans plus tard, ca fait reflechir).
    Mon idee c'est que les depenses, toute passion soit elle, doit quand meme rester en rapport avec les resultats de l'activite.
    Apres, chacun sa vie, je suis bien d'accord.

    Quant à la comparaison voiture/photo (on compare toujours du materiel aux voitures, c'est rigolo), ben c'est pareil, je conduis une voiture adaptée à ma conduite, beaucoup moins chere qu'une allemande de forte cylindree, mais ca ne m'empeche pas d'en depasser beaucoup sur l'autoroute (ceux qui restent sur la file du milieu à 110 de paris à marseille), ou de me marrer en les voyer grimacer au volant de leur gros 4*4 pour faire un creneau : c'est inadapté !

  14. #94
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    Non je ne le regrette pas, mais j'estime qu'il est suffisant pour les photos que je fais
    Et bien voilà ce qu'il faut dire !

  15. #95
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    quelle chance de n'avoir pas vu surgir un 70-200 2.8 IS ou un 300 2.8
    la tu te sens ridicule
    Et bien alors, si j'ai bien compris, j'espère que je n'aurai pas l'occasion de te croiser, sinon je vais me sentir ridicule, étant donné que tu as toi-même un gros 70-200 2,8 IS. Donc, tu es un bon ...!!!

    Amicalement,
    Chris07

  16. #96
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'est-ce pas le genre de discussion avec des réactions prévisibles ... :34: ???

    Le matos ne fait pas le photographe
    le plaisir de l'un n'est pas le plaisir de l'autre



    JM
    Dernière modification par JMarcF ; 27/02/2009 à 20h25.

  17. #97
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Le matos ne fait pas le photographe.
    Ca me fait penser aux personnes parlant de beauté intérieure à des personnes se trouvant laides...

  18. #98
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quant à l'appellation photographe "du dimanche", elle devrait s'accompagner de cette "du samedi" pour celles et ceux, qui comme moi, travaillent durant la semaine ...

  19. #99
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca me fait penser aux personnes parlant de beauté intérieure à des personnes se trouvant laides...
    autant en rire ...

  20. #100
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    ... Il n'y a pas de mal a se faire plaisir ...
    Après mes plaisanteries, je reviens au premier message. Effectivement, si tu en as envie et les possibilités financières, vas-y ... fonce ( on ne vit qu'une fois ).

    JM

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 25 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  2. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 4 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 10h56
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. [LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 14h32
  5. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com