Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 100
  1. #61
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    44
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut

    Salut,

    En 5D, il y a deja de belles occase : h**p://www.leboncoin.fr/vi/36534108.htm?ca=22_s]Canon eos 5d avec son objectif 24-105mm comme neu Image & Son Paris - leboncoin.fr

    F

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 01/02/2009 à 12h34. Motif: Suppression du lien commercial.


  2. #62
    Membre Avatar de cedric coster
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    VOSGES
    Âge
    47
    Messages
    18
    Boîtier
    1D MARK 3, 40D et 7D
    Objectif(s)
    10-24 f / 3.5-4.5 - 24-70 f / 2.8 L - 70-200 f 2.8 L - 300 f/2.8 L

    Par défaut

    fait toi plaisir si il y a du vent tu va t'envoler avec ton 400 D alors crac pour un 1 D Mark 3 au moin la tu bouge pas. lol

    Non serieux passe au 5 il à l'aire trop bien.

  3. #63
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Personnellement, je suis encore pire qu'un photographe du dimanche, surtout en ce moment. Malgré cela, j'estime être plutôt pas mal équipé (1DM3, 1DsM3, 300 2.8 IS, 85 1.2, 24-70 et 200 2.8) et je le vis plutôt bien

    Le problème avec ce genre de matériel, c'est qu'une fois que tu l'as essayé, t'as du mal à revenir vers du moins bien. Deux expériences pour résumer ce que je viens de dire :
    - Après le 1DM3, j'ai voulu essayer le 5D, surtout parce qu'il est plus petit. L'AF du 5D et sa prise en main en mode portrait m'ont fait revenir vers le 1D.
    - Le cas du 85 1.2 : je n'arrive pas à utiliser un autre objectif. Dès que j'en mets un autre, j'ai l'impression de manquer de lumière.

    Tout ça pour dire que même pour un photographe du dimanche comme moi, une fois qu'on a touché à un matériel de bonne qualité, on a du mal à s'en défaire.

  4. #64
    Membre Avatar de dierdi
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    62
    Messages
    652
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Ben moi, si j'avais le fric:34:...je n'hésiterais pas une minute...et en ce qui concerne les objectifs, c'est encore pire, car déja je trouve que j'ai fait des folies.
    Mais quel plaisir d'avoir du bon matos pour prendre des photos du dimanche...mais de la semaine aussi :rudolph:.
    On s'en fout que le matériel soit pro ou pas et ce qu'on peut en penser.
    Le plus important c'est de se faire plaisir avec les moyens de chacun.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années, notamment en argentique NB avec un EOS 30. Voici 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un EOS 400D et de bons objectifs (cf mon profil). J'avoue que je suis fortement tentée par le passage au 5D d'occasion mais j'ai un cas de conscience qui peut-être en étonnera plus d'un : je photographie très occasionnellement, j'ai des optiques qui tiennent la route, et pourtant je me demande si ce n'est pas "se la jouer un peu" que de monter en gamme alors que je ne suis pas une experte loin s'en faut ! Manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur du matériel... ? Je ne sais pas exactement mais j'hésite à sauter le pas. Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !
    C'est humain, na! Et contrairement au Phénix qui renaît de ses cendres, l'Homme ne vit qu'une seule fois... FAIS-TOI PLAISIR!!!!

  6. #66
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    he bien moi je viens de passer au numérique depuis peu en récupérant l'ancien 350D de mon grand frère qui vient de passer chez nikon !! personne n'est parfait !! lol
    disons que pendant 5 ans je lui ais prété mon 75-300 USM et donc en contrepartie il m'a donné le 350D ...
    j'avais un peu mis de coté ma passion car le devellopement coutait cher mais avec le numérique je reprend gout , le 350D me convient très bien , je veux juste trouver un 50 f/1,8 II pas cher et voila je serait comblé .
    par contre si ce soir je gagne au loto ( mince j'ai pas encore joué !!) et bien je vous jure que prend un matos de fous rien que pour le plaisir de le posséder donc fais toi plaisir si tu as les sous , ne culpabilises surtout pas et fonces ... carpediem !!!!!

  7. #67
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien dans la catégorie je me fais plaisir, je viens (suite à la vente de matos argentique inutilisé) de m'offrir un 1dmarkIII d'occas' avec son 28-70/2.8 .... que du bonheur! C'est lourd et costaud mais c'est vraiment un autre univers!
    J'vous l'avais dit qu'il ne fallait pas mettre l'oeil dans le viseur d'un série 1 ...:bash:

  8. #68
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années, notamment en argentique NB avec un EOS 30. Voici 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un EOS 400D et de bons objectifs (cf mon profil). J'avoue que je suis fortement tentée par le passage au 5D d'occasion mais j'ai un cas de conscience qui peut-être en étonnera plus d'un : je photographie très occasionnellement, j'ai des optiques qui tiennent la route, et pourtant je me demande si ce n'est pas "se la jouer un peu" que de monter en gamme alors que je ne suis pas une experte loin s'en faut ! Manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur du matériel... ? Je ne sais pas exactement mais j'hésite à sauter le pas. Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !
    Cher TROSSON,

    Je suis venu comme toi d'un EOS 30 (enfin 33 pour être plus précis) vers le numérique. A l'époque je n'ai pu me payer qu'un 350D et je viens de passer à un 5DMII (après un bref passage par un 40D décevant)... et c'est le bonheur!!! Je n'ai pas de gêne. En plus tant que tu ne passes par sur des 1Dxxx et des télé L blanc et peu discrets (d'où mon choix pour un 700/200 2.8 de chez Sigma: entre autres il est noir!...), ça va.

    Un 5DMII avec un 50 1.2 L c'est même plus discret qu'un 400D grippé avec un Tamron 18/200 et son pare-soleil... et pourtant c'est le jour & la nuit... et plusieurs € d'écarts... donc si tout va bien personne ne s'en rendra compte! Il n'y a pas que des geeks de la photo comme nous dans la rue, heureusement!

    Bref, avec mon matériel, j'ai l'impression de me retrouver pleinement face à un appareil photo qui ne pose aucune limite... les seules limites sont celles de mon oeil et de ma créativité et c'est très bien comme ça. Question de tempéramet peut-être, mais je n'aime pas les barrières et tant que j'ai les moyens d'acheter de quoi les contourner, je le fais.

    Je suis pourtant tout sauf un pro. Toutefois j'apprécie les grandes ouvertures d'objo, le fait que je puisse aller sous la neige prendre des photos sans avoir peur que mon objo ou mon boitier ne prenne l'eau, pouvoir monter en Iso sans devoir passer 6 heures sur un ordinateur pour corriger le bruit via 26 logiciels compliqués...

    Bref, je te rassure, si tu peux te faire plaisir, vas-y!!! après tout "un mec sans permis au volant d'une Porsche c'est un danger public" mais en photo, tu n'égratigneras personne avec tes optiques rouges... :rolleyes:

    @ +

  9. #69
    Membre Avatar de St Bernard
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Georges des Coteaux 17
    Messages
    241
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    tous les dimanches tu vois sur la route des milliers de petits gros juchés sur des vélos plus chers que ceux du tour de france. ça fait marcher le commerce!
    MERCI !
    Tu m'as vu ou ???
    :clap:

  10. #70
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    tu as du me doubler....

  11. #71
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    c est la meme chose (toute proportion gardée ) quand on achète une porsche, on est limité à 130.
    alors n utiliser un boitier qu à 10 % de ses possibilités,ça ne me choque pas.

    Il faut se faire plaisir !

  12. #72
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Salut, trosson,
    personnellement, je ne vois pas l'intérêt que tu auras de passer d'un 400D à un 40D ou 50 D,
    qu'ont ils en plus que ton 400 D. Ce sont des APN experts , pas suffisant comme réponse.
    Il ont des obturateurs donné pour 100000 clics. A la limite. Il sont plus de pixels... Super pour cropper des photos prises trop large......
    Quite à changer d'APN je passerai directement au 5D MK I ou II, le plein format c'est autre chose enfin je suppose, je ne connais que le plein format en argentique mais pas en numérique.
    De toute façon, vu les objo que tu as, des L et des ultra lumineux, le 5D étant plus sensible et contraignant que les APSC, tu n'auras pas de problème.
    C'est bizarre comme ces derniers temps il y a eu beaucoup de 40D à vendre...:ranting2:
    Si j'avais les moyens c'est ce que je ferai. je passerai du 350 D au 5D.

  13. #73
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350d, EOS 50d
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 L - Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    c est la meme chose (toute proportion gardée ) quand on achète une porsche, on est limité à 130.
    alors n utiliser un boitier qu à 10 % de ses possibilités,ça ne me choque pas.

    Il faut se faire plaisir !
    On fait des folies quelques fois tout de même :ranting2:

  14. #74
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Bonsoir, je n'ai jamais eu l'intention de passer au 40 ou au 50 mais uniquement au 5D que je viens de trouver d'ailleurs auprès d'une enseigne photo. Après tous vos posts pleins d'encouragements je me suis jetée à l'eau. J'avais une proposition intéressante pour acheter avec le 24-105 mais j'ai eu quelques réticences vu les problèmes de distorsion et de vignetage qui sont plus probants sur du FF que sur du petit capteur (dixit les tests et certains utilisateurs de ce forum). Pour l'instant je me contente du 5D, chaque chose en son temps. Merci encore à tous pour votre participation active !


    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Salut, trosson,
    personnellement, je ne vois pas l'intérêt que tu auras de passer d'un 400D à un 40D ou 50 D,
    qu'ont ils en plus que ton 400 D. Ce sont des APN experts , pas suffisant comme réponse.
    Il ont des obturateurs donné pour 100000 clics. A la limite. Il sont plus de pixels... Super pour cropper des photos prises trop large......
    Quite à changer d'APN je passerai directement au 5D MK I ou II, le plein format c'est autre chose enfin je suppose, je ne connais que le plein format en argentique mais pas en numérique.
    De toute façon, vu les objo que tu as, des L et des ultra lumineux, le 5D étant plus sensible et contraignant que les APSC, tu n'auras pas de problème.
    C'est bizarre comme ces derniers temps il y a eu beaucoup de 40D à vendre...:ranting2:
    Si j'avais les moyens c'est ce que je ferai. je passerai du 350 D au 5D.

  15. #75
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    143
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

    Par défaut

    Photographe du dimanche ou pas, j'achète du matériel qui tient la route juste pour les garder longtemps ! Et puis il ne faut pas abuser non plus, à chaque changement (400D => 40D, 50D => 5D, 5D => 1Ds, 70-200f4 => f4is...) y'a un upgrade qui permet de faire de plus belle photo.

    Et puis chacun met son argent où il veut. Y'en a qui partent en voyages, d'autres qui achètent des bagnoles à plus de 30 000€, et d'autres qui font tout ca en même temps !!!

    Moi j'achète le temps que je le peux. C'est pas quand je serai en retraite que je me le permettrai !

  16. #76
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut Suite..

    Concernant le coût et ce qu'on fait de son argent, avez-vous déjà vu un coffre fort suivre un corbillard?

  17. #77
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Salut, trosson,
    personnellement, je ne vois pas l'intérêt que tu auras de passer d'un 400D à un 40D ou 50 D,
    qu'ont ils en plus que ton 400 D. Ce sont des APN experts , pas suffisant comme réponse.
    Il ont des obturateurs donné pour 100000 clics. A la limite. Il sont plus de pixels... Super pour .
    quand tu fais un paris -nice en voiture
    le faire dans une twingo ou une classe S, le but étant le meme, tu arrives à destination.
    mais dans la dernière, tu prendras plus de plaisir à rouler à cause du confort, de l'espace, des petits trucs qui font que tu te sens "choyé "

    Il en est de meme avec un XXd par rapport a un XXXd

    la prise en main, la construction, la visée,l'Af..........
    déja si tu es porteur de lunettes,rien que ça, c'est un autre monde

  18. #78
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Se faire plaisir, c'est essentiel ! Et tant mieux pour eux si certains ont les moyens de se faire très plaisir en achetant du matériel tip top ! Sûr que le plaisir d'utiliser de tels jouets doit être énorme !
    Maintenant, heureusement, il n'y a quasiment plus de "mauvais" appareil sur le marché. Même les premiers prix offrent des performances largement supérieures aux très bons boîtiers d'il y a simplement 3 ou 4 ans. Bien sûr, le plaisir d'utilisation ne sera pas le même, mais je ne sais pas si à l'arrivée, sur le tirage papier, il y aura une différence de qualité si énorme que cela.
    Tout ça pour dire que, ouf !, quel que soit (ou presque) le matériel, le bon photographe fera de bonnes photographies !...
    Amicalement,
    Chris07

  19. #79
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Se faire plaisir, c'est essentiel ! Et tant mieux pour eux si certains ont les moyens de se faire très plaisir en achetant du matériel tip top ! Sûr que le plaisir d'utiliser de tels jouets doit être énorme !
    Maintenant, heureusement, il n'y a quasiment plus de "mauvais" appareil sur le marché. Même les premiers prix offrent des performances largement supérieures aux très bons boîtiers d'il y a simplement 3 ou 4 ans. Bien sûr, le plaisir d'utilisation ne sera pas le même, mais je ne sais pas si à l'arrivée, sur le tirage papier, il y aura une différence de qualité si énorme que cela.
    Tout ça pour dire que, ouf !, quel que soit (ou presque) le matériel, le bon photographe fera de bonnes photographies !...
    Amicalement,
    Chris07
    Je penses que la différence d'un L par rapport au 18-55 mm de base est visible sur le rendu final de la photo.

    Par contre avec un 50mm (sans L ), je ne suis pas sûr qu'une différence soit perceptible entre un 400D et un 40D ( je doute avec le 5D et le 1D ) : un 40D vaut deux 400D.

    gekko18

  20. #80
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    prends un lcd de 48 cm de diagonale écran et un de 107

    tous les deux full hd, la qualité d'image sera la meme.....
    après le confort de vision.....
    Dans le viseur d'un 400 D, on doit plus se" concentrer " pour réaliser la composition du au trou de serrure.
    on est plus "relaché " quand on vise au 40 D
    As tu deja mis ton oeil dans le viseur du 40 D ?

    pour info, ancien proprio de 400 D et 40 D:rolleyes:

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 25 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  2. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 4 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 10h56
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. [LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 14h32
  5. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com