Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 100
  1. #41
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien.c Voir le message
    Oui mais l'avantage de la jument, c'est qu'en temps de crise, on peut tailler quelques steaks dedans...:rudolph:

    Tu connais pas sa femme !!!C'est plutôt dans ta couenne qu'elle taillerait des steaks si le besoin s'en faisait sentir:surprise:

    Et je lui filerai un coup de main en +

    lol


  2. #42
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Passer d'un EOS 30 à un 400D (pour moi ce fut d'un EOS 30 à un 350D) donne quelques petits désagréments, coté viseur notamment, et angle de champ (ce fut difficile pour ma part après plus de 20 ans de pratique 24x36)
    Repasser sur un 5D me parait être un retour au source (notamment tjrs par rapport à l'EOS 30)
    J'ai fait ce même chemin sur une occas il y 6 semaines, et je ne regrette pas, même si mon 350D m'apportait toute satisfaction coté technique.
    Bon choix.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    metz
    Âge
    67
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Pour répondre au 1er post, passer au 5D est ce qui m'est arrivé l'an dernier et je n'ai pas été décu ! La différence entre le prix d'un 50D neuf et d'un 5D d'occas ne me parait pas importante. Et le plein format permet de retrouver ses reflex (c'est le cas de le dire) de l'ère argentique : focale, profondeur de champ... et comme tu aimais le N&B sur l'argentique, ce passage au 24x36 me parait une excellente idée.

    Titi
    Pourriez-vous développer la différence d'approche de la photo entre un 50D, capteur APS, et un 5D, full-frame
    vous écrivez que cela permet de retrouver ses reflexes de l'ère argentique, dans laquelle je suis encore
    est-ce du essentiellement à l'absence de facteur de conversion pour les focales?
    merci d'avance
    cordialement
    Dernière modification par mike56 ; 31/01/2009 à 10h42.

  4. #44
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ya pas de ma là se faire plaisir, donc fonce.

    si le budget ne t'endicape pas, pourquoi pas?

    je prends l'exemple d'une autre de mes passions: le quad.

    j'en avais jamais eu avant, je n'avais jamais eu de moto.
    j'ai acheté mon premier quad neuf avec le plus gros moteur dans cette catégorie (700).

    vu mon expérience nulle, je pouvais aussi commencer par un petit, et évoluer après.
    je ne regrette rien, j'ai fait le bon choix, celui que j'avais décidé, et non ce que d'autres pouvaient me conseiller.

  5. #45
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 - C'est celui qui paye qui décide ;
    2 - Le qu'en-dira-t-on, c'est parfois de la jalousie ;
    3 - La meilleure façon de faire cesser une tentation, c'est d'y succomber....
    A toi de voir

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #46
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Citation Envoyé par mike56 Voir le message
    Pourriez-vous développer la différence d'approche de la photo entre un 50D, capteur APS, et un 5D, full-frame
    vous écrivez que cela permet de retrouver ses reflexes de l'ère argentique, dans laquelle je suis encore
    est-ce du essentiellement à l'absence de facteur de conversion pour les focales?
    merci d'avance
    cordialement
    Bonjour . Avant toute chose je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  7. #47
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Pour répondre à mike56, et pour ce qui me concerne, le facteur de conversion a été un gros handicap, ayant plus un vision plus "grand angle" que "télé".
    Qd on a une expérience focales 24x36 et que l'on met un 70/200 on est un peu surpris de voir un résultat plus long (environ 100/300) ; quand au 17/40, n'en parlons pas : il fait un excellent 27/65, mais on est très loin des angles d'un ultra grand angle.
    Il m'aura fallu environ 12 à 24 mois pour m'habituer au facteur 1,6 du 350D, et à l'inverse, en quelques semaines de 5D, je me suis surpris à ressortir plus souvent qu'avant le 70/200.

    Sur que j'aurais eu un raisonnement inverse si j'avais eu pour passion la chasse photo, ou un 400 mm offre un grandissement equivalent à un 640...

  8. #48
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 881
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdt Voir le message
    Sur que j'aurais eu un raisonnement inverse si j'avais eu pour passion la chasse photo, ou un 400 mm offre un grandissement equivalent à un 640...
    Cadrage pas grandissement, le grandissement est le même au viseur, seul ce qui est vu est différent, en voit plus large, mais le sujet à la même taille dans le viseur. Seul sur le PC cette conversion opére, et bien sûr un 24mm vu dans un 5D couvre ce que devrait couvrir un 24mm pas sur un coef 1.6

    Pour le plaisir, on a qu'une vie, in n'est pas question de ne pas donner à manger à son fils ou de ne pas payer des loyer à cause de cela, mais si tu as pas ce genre de problème, dit toi qu'il n'y a pas pire que de regrêtter de ne pas avoir fait cela en temps et en heure.

    On ne sait pas combien de temps on est de passage sur cette planète alors autant qu'il oit plaisant

    Cependant je suis d'accord avec le faite qu'un boîtier correspond à un usage ou un confort d'usage, si on choisi un boîtier Pro mais qu'il est trop lourd à porter, ou qu'il n'est pas adapté à votre type de photo (archi, animalier ...) peu importe la gamme on sera déçu à l'usage

    Certains ont acheté des 1D Mark III (j'en suis) et pourtant certains l'on revendu 5000 shoots après, cela ne veut pas dire que le Mark III est une merde ne qu'il ne correspond pas à l'usage ou ce qu'attendais cette personne. Perso j'en changerais pas pour l'usage animalier/sport, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter un 5D pour un usage archi, paysage ....., seulement grace au faite qu'il est le meilleur rapport qualité/FF/prix, pas d'autres FF à part les 1Ds Mark II ou III et correspond pas au poid ni au prix que je voulais mettre dans ce second boîtier

    Il faut donc faire au mieux, mais placer un oeil dans un 5D fait vite oublier un 350D/400D et même parfois des 40D, car même si le 5D aura pas la rafale d'un 40DD il aura des atouts que certains ont préféré (viseur, discernement haute et basses lumières - dynamique quoi, FF ......)

    Pas évident de choisir vu la durée de vie d'un boîtier sur le marché, il ne passe plus 6 mois sans qu'un nouveau remplace l'ancien (en Pro cela dure plus longtemps même si ces dernières années ont même accéleré ce secteur

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #49
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Merci encore à tous, je suis contente de voir que mon petit message a retenu l'attention.
    Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Vous noterez comme moi qu'il y a peu de femmes qui participent au forum, c'est parfois frustrant car du coup la vision féminine fait défaut.

  10. #50
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Merci encore à tous, je suis contente de voir que mon petit message a retenu l'attention.
    Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Vous noterez comme moi qu'il y a peu de femmes qui participent au forum, c'est parfois frustrant car du coup la vision féminine fait défaut.
    Le grip est indispensable pour (presque) tous les utilisateurs.
    Si tu l'utilises avec bonheur sur le 30D, il en sera de même avec le 5D.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #51
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le grip est indispensable pour (presque) tous les utilisateurs.
    Si tu l'utilises avec bonheur sur le 30D, il en sera de même avec le 5D.

    Jean
    c'est vrai que c'est pratique mais perso, je m'en passe. question de poids, de discretion et finalement d'habitude.
    Par contre, je mets rarements de gros objos sur le 5d, peut-être que le plus encombrant que je lui visse est le 24-70 (certes déjà une belle bête).

  12. #52
    Membre Avatar de DIDIUS III
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BELGIQUE 4860
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Merci encore à tous, je suis contente de voir que mon petit message a retenu l'attention.
    Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Vous noterez comme moi qu'il y a peu de femmes qui participent au forum, c'est parfois frustrant car du coup la vision féminine fait défaut.

    Bonjour, pour répondre à ta question ; Mon 30D est grippé depuis le début et j'ai pris mes habitudes avec cette extension... (cadrage verticale/ pivotement / autonomie)
    Je fais, depuis peu, mes "armes" sur le 5D :blink: non grippé... Et je suis complètement perdu dans mes habitudes... Y manque un bout!! :rolleyes:

    J'ai pas des mains de "bucheron" ! Et techniquement parlant, cela pourrait passé...
    Mais il ne vas pas resté longtemps sans ... attraper la grippe...:rudolph:

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par elsachah Voir le message
    Moi si j'avais les moyens (et ce, malgré mon petit niveau en photographie), je prendrais tout ce qu'il y a de mieux. Et je n'aurais pas honte !
    Certains mettent leur argent dans leur voiture, ou dans les fringues ... où est la différence ?

    Fais-toi plaisir

    Le 5D n'est pas ce qu'il y a de mieux (je parle en somme d'argent principalement).

    Mais il est vraiment bien (et, même s'il y a mieux).

    Sur le plan de l'image, c'est autre chose qu'avec un APS-C. Il est vrai que je n'ai comparé qu'avec le 300D.

    Ce qui l'emporte, c'est :
    - son viseur (même s'il y a encore mieux),
    - sa qualité d'image, dont et surtout en haute sensibilité,
    - sa vitesse de mise en route ou en sortie de veille (comparé au 300D),
    - sa qualité de fabrication (même si pour certains, il ne vaut pas un Nikon ? )
    et j'en oublie trés certainement.
    Le 5D est un super appareil. Voir le nombre de Pro qui l'utilisent. Avec la sortie du 5D Mk II (dès que la dispo sera totale, ce qui n'est aujourd'hui pas encore le cas), je pense que la première version va se trouver rapidement en occasion à des prix TRES intéressants. A moins que beaucoup, comme moi, le gardent en 2ème boîtier pour Madame en remplacement du vieux 300D.

    Le seul défaut du 5D est alors, son volume et son poids (pour un petit gabarit comme ma moitié). Eh oui ! avec mes presque 90 kg, je fais le double d'elle.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    ...Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Entre le 30D et le 5D la différence de poids et surtout de volume n'est pas trés importante.

    - 30D = 144 x 105,5 x 73,5 mm - Poids (boîtier seul) : Environ 700 g

    - 5D = 152 x 113 x 75 mm - Poids (boîtier uniquement) : Environ 810 g

    Par contre avec le grip, le 5D devient volumineux et lourd (présence de 2 batteries).
    Lorsque mon épouse l'utilisera ce sera seul, sans le grip.
    Déjà qu'elle trouve le 300D trop lourd... Mais, celà n'engage qu'elle.

  15. #55
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années, notamment en argentique NB avec un EOS 30. Voici 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un EOS 400D et de bons objectifs (cf mon profil). J'avoue que je suis fortement tentée par le passage au 5D d'occasion mais j'ai un cas de conscience qui peut-être en étonnera plus d'un : je photographie très occasionnellement, j'ai des optiques qui tiennent la route, et pourtant je me demande si ce n'est pas "se la jouer un peu" que de monter en gamme alors que je ne suis pas une experte loin s'en faut ! Manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur du matériel... ? Je ne sais pas exactement mais j'hésite à sauter le pas. Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !
    Je suis un grand nul en photographie, mais j'espère un jour devenir moins nul. Je reconnais que je fais partie des chanceux qui a pu se permettre de s'offrir du matériel de bon niveau. Maintenant à moi d'être au niveau du dit matériel !
    Je le dis toujours, acheter du matériel est souvent plus facile que de l'utiliser...
    Dans l'achat de matériel d'un certain niveau, c'est plus la motivation qui entre en compte...

    Bien à toi, Etienne

  16. #56
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Merci encore à tous, je suis contente de voir que mon petit message a retenu l'attention.
    Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Vous noterez comme moi qu'il y a peu de femmes qui participent au forum, c'est parfois frustrant car du coup la vision féminine fait défaut.
    Encombrement 5D égal à celui du 30D

  17. #57
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Pour info, lorsque je fais référence à l'EOS 30, c'est l'argentique, non le 30D numérique.

  18. #58
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D sans le grip a le même encombrement (à quelques mm près) que l'EOS 30 nu. par contre le grip du 5D est plus gros que celui du 30, du moins en hauteur.

  19. #59
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    Vous avez dit ... "Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !"


    Mon credo ... "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder !!" ... signé .... Oscar ...

    Shere-Khan
    Dernière modification par Shere-Khan ; 01/02/2009 à 12h23.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Merci encore à tous, je suis contente de voir que mon petit message a retenu l'attention.
    Question : j'ai noté dans l'une des réponses que le 5D avait paru énorme à cette personne. Je l'ai vu en boutique, il ne m'a pas particulièrement impressionnée mais peut-être l'envie de l'acheter a t-elle occulté une réalité. Je suis une femme, j'ai des mains plutôt petites. Jusqu'à présent j'ai toujours pu gérer mon EOS 30 grippé, qui est plus imposant que le 400D, mais le passage au 5D pourrait-il être un réel handicap pour les mains féminines ?
    Vous noterez comme moi qu'il y a peu de femmes qui participent au forum, c'est parfois frustrant car du coup la vision féminine fait défaut.
    Un petit mot au passage pour te rassurer en ce qui concerne la taille et le poids du 5D grippé. J'ai fait l'Egypte avec ma femme et c'est elle qui prenait le 5D. Ma femme ne fait qu' 1m62 avec de toutes petites mains. Elle s'était régalée et a trouvé cette combinaison géniale sans parler de la qualité de l'appareil qu'on n'a plus besoin de vanter.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 25 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  2. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 4 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 10h56
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. [LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 14h32
  5. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com