Merci pour ces précisions. :)
Version imprimable
Merci pour ces précisions. :)
Salut je vient d'aquerir un bundle
400D + 18-55 IS + Grip BG-E3
Cependant je sait pas quel numero de série avec code barre envoyer
Celui qui est sur la boite du bundle
Ou celui sur le listing du contenu du bundle
Svp Merci
Discussion fusionnée. Administration Eos-Numerique
Et voila, suite et fin... pour l'instant...
J'ai envoyer un dossier le 04/12/07 et le 10/12/07 j'ai reçu un message me signalant le traitement du dossier.
Virement reçu le 20/12/07.
salut
petite question un peu bete ... j'ai bien rempli mon dissier en ligne mais il me sort 5 pages imprimé ?? oO est ce bien normal ?
merci
Je me posais une question au sujet des cash backs : Canon a 20 ans partout dans le monde, mais les cash backs ne sont pas les mêmes selon les zones continentales : Canada et Europe n'ont pas la même liste.
Normal me direz-vous puisque les cash backs sont des promos régionales, mais un truc me gêne :
... pquoi Canon Canada propose une liste si courte vs celle proposée en Europe ?
J'ai résolu en partie la question en ignorant simplement les 15% de réduction desdits cashbacks : Canon est carrément cheap sur ce coup. Pour les canadiens, le cash back s'applique sur le prix TTC, comme en Europe. Le hic, c'est que 15% annoncés au Canada = 10% sur le prix TTC de plusieurs items, soit une promotion bien moins intéressante qu'en apparence. Bref un cadeau "à la c.." puisque la taxe fédérale baisse d'un point ds 10 jrs, et que les prix 2008 ne justifient pas de considérer les cashbacks. Exception : celui qui achète un 5D avec un objo super top aura un vrai cash back de 15%, mais ça concerne seulement ceux qui se font un plaisir à 3500$ ... + 14% de tx.
Canon m'a encouragé à regarder la concurrence de bcp plus près :p ... et j'ai placé Sigma en tete de liste 4 fois sur 6. ENtre eux et pis moi, qqn n'a pas compris qqchose. Mais qui ?
Oui globalement et non en petite partie :)
a) je suis équipé en Canon depuis presque 10 ans (50E et 400D) et ils offrent du bon choix et du très bon matériel, donc non, mais b) je ne vois pas Canon comme le leader qu'ils pourraient ou annoncent être : les prix sont élevés, les cash backs assez peu adaptés à encourager, du moins au Canada, et leur politique de fermer le marché des cartouches d'encre en y mettant des puces ne m'encourage pas à reprendre une imprimante Canon la prochaine fois. Mais comme ils le font tous, je suis un peu comme tout le monde, prisonnier de choix qui ne sont pas les miens.
Canon est une très bonne Cie, p-e suis-je un Client trop exigeant en espérant avoir des cash backs de 15-20 vrais % sur des produits traditionnellement plus chers que les concurrents de 20 à 50% ? Ex. : le 24-105IS a en cashback en Europe, pourquoi pas au Canada ? Avec le cash back il serait chez moi. Sans le cash back il reste au magasin. Tout simple. Question de perception rationnelle vs une perception affective ?
9h50, j'ai 5mn : j'oubliais un détail que je trouve ultra-cheap de la part d'une Cie comme Canon : le pare-soleil en option. Oui, sur les L, c'est livré, mais pourquoi Sigma le fournit sur des objos à 500$ (avec étui et collier si besoin) alors que Canon ne le fournit pas sur des objos plus chers ou au même prix ? Est-ce demander la Lune ?
Ns sommes en 2008 ds qq jrs, et j'attends d'un fabricant du service, moins d'options à tiroir et moins encore un mktg des années 80 ... Qd j'achète ou assure une voiture, les roues ne sont pas en option (exemple vécu en 89 avec un assureur :bash: ).
Qd un cash back est plus bas que le montant des taxes (TVA appelons-les comme on veut), je ne vois pas ça comme incitatif.
Sony a donné un signal fort qd ils ont rappelé les app. avec leur capteur qui s'oxyde. Mercedes avec la Class A a mis l'ESP en std (c'est bien ce nom ?) suite au test de la baionnette : ça leur coute (1Md à Mercedes), mais Mercedes suscite, développe ma confiance : j'en ai une image positive. Sony "met ses culottes" avec leur capteur qui s'oxyde. Canon aussi avec le Mk3, mais qu'ont-ils dit en premier ? Rappelez-moi cbien coute à fabriquer un pare-soleil ?
Si j'achète une imprimante Canon, je suis pris(onnier) par leur politique de stock et prix : que se passe-t-il si mon imprimante fonctionne (pcqu'elle est bonne) et que les cartouches que j'utilise ne sont plus vendues par Canon (BCI-6 auj.) ?. Ca revient à changer de voiture pcq le pétrolier exclusif change sa composition de carburant ou la taille des pistolets des stations-service : absurde.
Canon nous lit attentivement ? Excellente nouvelle !
PS : le forum a été approuvé par Canon Belgique et Canon France pour ceux à qui cela aurait échappé :) ...
Bonjour, Canon vient de me faire un cadeau de Noêl aujourd'hui, j'ai reçu le chèque de 70€ pour le 40D en un peu moins de 3 semaines...chouette!
quelq'un peut'il me confirmer ladresse en irlande ??
car j'ai 2 version un peu differente oO
merci
merci beaucoup
j'en ai au moin 2 identique maintenat.ca doit etre la bonne
bonjour,
ti nouveau dans la photo numerique, j'ai enfin reçu mon 400d commandé chez LLdiffu...
Petite question cependant, à l'ouverture, y'avait un cd gravé avec ecrit "notices" dessus, tout est en anglais autrement ...tiens... et en inspectant le contenu du carton, la prise d'alimentation du chargeur est une prise type anglaise-us à 3 broches... serait ce un materiel pas français...?? normal ?
en ce qui concerne la reduc de 70 euros canon, impossible de me connecter aujourd'hui 27 decembre au site canon promo français pour s'enregistrer, la promo serait-elle fini avant l'heure (31 decembre) ? est ce que je l'ai raté à quelques jours près ??? est ce que ça le fait de chez vous ? si quelqu'un sait, je l'en remercie d'avance...
bonnes photos à tous...
Bonjour,
J'ai envoyé le tout par courier le 12/12/07 et je n'ai toujours pas eu de confirmation par mail.
Est-ce normal ?
bonjour,
moi non plus, pas de confirmation par mail,
ils attendent de recevoir et de traiter la demande courier
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Il s'agit à coup sur d'importation effectivement, comme c'est souvent le cas pour ce genre de boutique, et qui explique pourquoi ils arrivent à proposer de tels prix.
Reste que la présence d'une notice française, quel que soit le support est déjà une bonne chose.
Maintenant si tu n'as pas d'adaptateur électrique à la norme française ça ce n'est pas normal, un coup de fil au revendeur s'impose et vite.
Effectivement le site rame énormément aujourd'hui, c'est déjà long pour arriver sur la page sur laquelle on peut sélectionner son pays et après idem. Le site doit être vicitime du succès de cette opération "cashback". Il faudra réessayer à une heure plus tardive peut-être, ou demain, ils vont surement réagir face à ce petit soucis technique.
heureusement,
j'ai réussi à choper l'adaptateur secteur de mon disque dur externe Western Digital, et qui fonctionne sur le chargeur canon...fin bon, c'est vrai que ça fait moyen quand même...sinon tout était nickel...
j'espère au moins qu'il est garanti deux ans comme il est ecrit sur leur site !!!!:argue:
parce que si matos etranger du coup.....:Lighten:
(ouah.....ça remarche sur le site canon pour l'inscription au remboursement, vite j'y accourre avant que ça disparaisse.........(croyais bien que c'était fouttu)
PS: merci pour ta réponse helios, sympa....
Et voila 1 mois pour un cashback de 100 euros.
Réception du chèque environ 15 jours apres le mail de confirmation de Canon
C'est encore noël après noël.
Il y a 10 jours, j'ai reçu un mail illisible du style "Q2hlci9DaOhyZSBQQVNDQUwgVkFOREVWT09SREUsDQoNC k5v" etc...
Comme il n'y a pas de réponse possible à cette adresse.........je croise les doigts, étant donné que le 24-105 a été acheté en août (dans la période creuse entre les 2 cashbacks)
Bonnes Fêtes à tous et @+
Arrgh... je suis sur le point de commander les 70-200 de mes rêves. Le problème c'est qu'à force d'hésiter il y a 19 jours de délai de livraison si je le commande aujourd'hui.:(
Est-ce que quelqu'un sait si Canon va prolonger son opération Cash Back de quelque temps comme ils l'avaient fait cet été?
Merci pour ta réponse. Je viens de passer commande à l'instant et j'ai la date et l'heure qui sont inscrits sur le bon de commande. J'espère que ça ira.
Pas bcp de patience jdusat.
Je vais encore attendre jusqu'au 10 janvier et après j'aviserai ...
j ai profité pour acheter le 100 macro et le Speedlite 580 EX II, j espere que je n aurais pas trop à attendre pour avoir le cash back !
Bonjour à tous,
Nous avons acheté un 400d en Juillet dernier et il était question d'une remise de 80€, mais combien de temps aprés l'achat? ( Les papiers demandés ont été fournis)
Merci pour la réponse
A +
Normalement si tu as fourni tous les documents (facture documents imprimés et remplis et surtout le code barre !!!), tu dois avoir reçu un mail t'indiquant la bonne réception de tes documents (pour ma part reçu 1 à 2 semaines après l'envoi).
Après il faut compter environ 1 mois pour recevoir le chèque.
Bonnes fêtes
Il semblerait que l'envoi d'un mail de confirmation ne soit pas systématique, tout au moins pour le cash-back de l'été dernier. Sur ceux que j'ai envoyés en juin et juillet, je n'ai pas reçu ce mail de confirmation, par contre j'ai bien eu le remboursement annoncé pour 2 dossiers sur 3...:D
après avoir acheté mon 17-40 j'ai rempli mon formulaire et je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée en y joignant la facture photocopiée et les codes barres.
Pour mon 100-400 j'avais découpé les codes sur la boite et donc envoyé les originaux. Cette fois, j'ai fait comme certains membres du forum et je me suis contenté d'une photocopie.
La dernière fois j'avais eu une réponse très rapide par e mail pour confirmer la prise en compte par canon. Là... ca fait une semaine et pas de nouvelles. Suis je impatient ou dois je renvoyer à nouveau le nécessaire avec cette fois les codes barre originaux ?
en vous remerciant.
Salut,
Moi je galère un peu car pour le cashback d'un 70-200 2.8 L, j'ai bien recu l'email de canon et ils mettent remboursement monétaire le 14 novembre.
N'ayant rien recu plus de 20 jours après, je leur ai posé la question via le formulaire service clientèle et ils me répondent qu'ils ont bien envoyé le chèque...
1ère chose : dans leur formulaire, j'avais mis remboursement bancaire
2ème chose : rien reçu par courrier 1 mois 1/2 après
Je leur ai de nouveau écrit mais les réponses se font attendre autant que les 200€ :mad:
non, il n'y a aucun problème, ce qui les intéresse, c'est d'enregistrer le numéro de série pour ne pas rembourser deux fois le même caillou, photocopie ou original, c'est pareil pour eux.
ça fait des années que ça dure cette histoire, et ils n'ont toujours pas pris la peine de le préciser sur leur site, qui indique imperturbablement qu'il faut envoyer l'original du code barres, et comme il y en a trois sur la boîte, sans cesse, la question revient et revient... "Mais quel code barres ?"
Idem pour le coup de la photocopie, qui éviterait à bien des gens de bousiller bêtement les boîtes...
ça leur coûterait pas bien cher de préciser tout ça, mais bon, quand on voit la manière dont ils ont traité les réclamations sur le MK III, on n'est pas surpris, et on essaie de faire avec, et de répéter, de répéter, de répéter....
c'est dommage....
:mad:
Question délais, n'oubliez pas que c'est les vacances en ce moment, même pour les jeunes galériens qui bossent dans les multinationales net d'impôts qui pullulent en Irlande....
En plus, c'est la période de pointe pour les ventes du matos cash-backé, papa noël oblige....
:goodluck:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire ou trouver le numéro de série pour le verre de visée quadrillé, d'avance merci.:34:
@+
Speed
Lors de l'achat de mon 400D en aout, je n'ai jamais reçu de confirmation par mail. Ce qui ne m'a pas empèché de recevoir le cash back fin octobre. Donc, patience...
Merci, mais c'est vraiment ça le numéro de série ????