Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par 269 Voir le message
    J'ai donc décidé de me reconvertir dans la vente de t-shirts sérigraphiés sur le thème des chatons.

Plus sérieusement, je m'attendais pas à un tel débat, mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de vous lire, d'avoir les avis de gens qui vivent de la photo ! J'ai honte d'avouer que je pensais les photographes pro bien plus "conservateurs", ou en tout cas bien moins progressistes, et surtout plus fermés à l'accueil de p'tits nouveaux ! Je suis content de m'être lourdement trompé.

Je vais me chercher encore pour savoir ce qui pourrait me correspondre, l'immobilier n'étant qu'une idée vague au départ qui me paraissait réalisable (ah, le naïf... ). Je me suis acheté une petite imprimante photo A4 y'a une semaine, j'ai fait mes premières impressions à la maison (content comme tout !), et j'ai encadré le tout. Je suis pas mécontent du résultat donc je vais voir, on ne sait jamais, si je peux éventuellement vendre quelques photos encadrées sur des sites comme Etsy par exemple. D'ailleurs, vous en pensez quoi de ce site ? Est-ce que c'est honnête ?

ce que je te conseil de faire, avant de te lancer

c'est d'acquérir les bases photographique et la gestion de la lumière l'exposition

concernant le domaine de L'archi vue que la photo imo san rapproche que ce soit d'interieur ou d'exterieur

avant de proposer tes services fai en sorte d'être dejas suffisamment opérationnel les support d'agence ne sont certe pas

des catalogue d'expo mais il est important pour ta crédibilité d'avoir une certaine experience

1 bon trépied un déclencheur parfois des sources flash strobist ou même led Vidéo peuvent servir

dans la mesure du possible essai d'être carré au niveau de la PDV en alignant ton plan focal et la geometrie des lieux

idéalement il faudrait des optiques a décentrement mais 1 10/22 fera trés bien l'affaire rode toi également

au redressement des perspectives sous logiciel l'assemblage de plusieurs vues également

n'hesite pas a t'inspirer de certain MAG de decoration d'interieur cultive ton oeil

et affute toi niveau technique elle est valable dans tout le vaste domaine de la photographie c'est la base de notre métier

A+

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme le dit stéphanengo, tient toi près et affûté, optimise tes chances et tes compétences pour que si une ouverture se présente que cela ne soit pas des lacunes techniques qui mettent tes chances à la baille ... anticiper et proposer du bon peut permettre de se lancer.
    Si j'étais au chômage ou au smic, je tenterais ma chance, je sais que j'aurais du mal à trouver le même niveau de vie en très peu de temps et le risque serait grand, aimant mon métier (ce qui est déjà un plus non négligeable de ne pas aller à reculons au boulot) fait que je ne me risque pas, car j'aime la photo sans contrainte également, j'ai donc fait le choix sans regrets de continuer ma passion photo sans que cela ne soit mon métier et faire mon métier jusqu'à qu'il ne me plaise peut être plus ...

Dans tous les cas il faut bien étudier la chose, commencer cela en parallèle et bien valider ce que cela peut rapporter, jouer la sécurité, et si à un moment ce qu'il rapporte dépasse ce qu'on fait habituellement et qu'on pense que cela peut permettre de le remplacer, là basculer pour tenter sa chance avec déjà quelques bagages et expérience terrain, cela évite une lourde déception, car parfois retrouver ce qu'on a perdu n'est pas forcément facile
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 15h57
  2. Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 19h37
  3. Bague allonge sans contact
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 17h14

Règles de messages