Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Mode arborescent
-
12/01/2016, 16h54 #9
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Moi, je ne trouve pas normal que les mariés rechignent à dépenser 1000 ou 1500€ mais dépensent cette somme pour une robe de mariée qui sera portée 1 jour... Les photos sont la seule chose qui reste du mariage. Contrairement à ce que vous dites, on aime normalement regarder les photos pour se souvenir, comme pour un voyage, sauf que là, c'est censé être un jour particulier. La plupart des invités, certes, ne se soucieront pas des photos mais les mariés, les parents des mariés et plus tard leurs enfants, eux, aimeront voir et revoir ces photos.
Si vous n'avez aucune attirance pour le mariage (c'est qui, vu ce que vous écrivez, est le cas), cela ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde, sinon les gens ne dépenseraient pas de milliers d'euros pour cette journée. Et moi, je ne trouve pas normal qu'on dépense plusieurs milliers d'euros pour payer une salle, un traiteur, des fleurs, des vêtements, etc... tout ça pour une seule journée et puis ne rien payer et laisser aux invités servir de photographes pour immortaliser ce jour qui a coûté si cher et qui, elles, contrairement au reste, seront encore là bien des années.
Et c'est très facile de me mettre du côté du couple puisque je me suis mariée moi aussi et que j'ai payé un photographe professionnel pour faire les photos de mon mariage...
1000 €, cela paraît cher comme ça, mais il ne faut pas oublier qu'un mariage, c'est beaucoup d'heures de travail : comptez 10h le jour J, comptez 10h autres heures de travail encore après pour le tri, le post-traitement, le temps pour rencontrer les mariés, etc... cela fait en effectif environ 20h de travail (un photographe n'est pas l'autre le temps passé au post-traitement peut varier énormément), soit 50€ brut/ heure, soit environ 25€ net/heure. Ce n'est finalement pas si cher...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 14h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 18h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 16h14