Affichage des résultats 1 à 45 sur 163
Discussion: CANON vs NIKON
Mode arborescent
-
05/07/2012, 21h49 #17Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Tu sais seb, je n'ai pas connu les chambres noires, les développement avec le platine palladium et autres joyeuseté. Mais nos anciens, et il y en a sûrement ici qui ont reprit le flambeau (montrez vous) avaient des connaissances techniques poussées pour réaliser leur émulsion, leur composé chimique . Du calcul toujours du calcul pour éclaircir les ombres, déjaunir le papier etc etc...une vraie science. Alors, stp, avec ton boitier hi tech où il te suffit simplement de viser et d'appuyer, rappelle toi que la photographie c'est aussi autre chose: une vraie science que beaucoup ont perdu. Ah oui j'en entends....du style Moi j'y connais rien au Raw et ça m'empêche pas de faire de belles photos en jpeg. Ok monsieur, tu es un artiste pas un technicien. Mais imagine si tu t'étais intéressé au format RAW, à la délinéarisation, à l'échantillonage, à l'expo à droite tu aurais compris , cher monsieur, que ta belle photo en jpeg aurait été encore plus belle parce que le processus de capture est mieux maitrisé. Que croyez vous. Pourquoi certains grands photographes ont fait des années d'étude?
Alors la technique, Seb c'est nécessaire même si tu n'y vois pas d'intérêt. Le jour où tu seras devant moi je te ferai quelques démonstrations pour te prouver que tu as besoin de technique. C'est là que tu en prendras conscience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nikon ... !
Par tontoncedric dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 20/10/2009, 13h56 -
cabon powershot A590
Par Brigell dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/06/2008, 19h26 -
Canon ou Nikon??
Par Cha007 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 07/02/2007, 23h03