Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 163 sur 163

Discussion: CANON vs NIKON

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Alors ça c'est complètement erroné.....les meilleurs pilotes de rallye F1 ou moto sont ceux qui connaissent le mieux la technique pour pouvoir dialoguer avec les ingénieurs et optimiser les réglages du véhicule....Prost et Schumacher en sont de parfaits exemples et leur palmarès est assez éloquent je pense......
    Cependant, l'analogie avec la photo n'est pas complètement juste dans le sens ou le but d'un pilote de course est d'aller le plus vite possible, ce qui le rend dépendant de la mécanique en terme de performance et de fiabilité, alors que l'on sait très bien qu'un excellent photographe fera des clichés sublimes avec un jetable tandis que d'autres sortiront des m......des avec un 1Dx.......
    Cela dit, tout n'est pas noir ou blanc, et la créativité peut dans certains cas être bridée par le manque de connaissances techniques, alors que ceux qui sauraient faire n'en ont pas l'idée....
    Le fait de vouloir comparer deux nouveaux capteurs n' est franchement pas inintéressant. On ne parle pas de nappe, de carte mère ou de puce...... La comparaison permet de mettre en évidence ce qu'apportera chaque capteur sur le rendu photo. C'est comme même pas sorcier!

On pourrait malgré tout dire que cette analogie avec le monde de la F1 n'est pas si absurde que cela.....Le photographe qui imprime chez lui, désire travailler sur une chaine graphique calibrée, et soucieux d'obtenir le rendu le plus fidèle possible à ce qu'il a voulu composer au moment du développement. C'est la maîtrise des sondes, spectromètres, profilage, choix de l'écran, de la typologie de la dalle qui conditionneront la réussite de cette aventure. Je ne suis pas capable, contrairement à Shamou, de déterminer à quel moment la technique n'aide plus et n'influe plus sur le résultat.
    Je pense que c'est la maîtrise parfaite et mesurée de la technique qui aidera à la compréhension des limitations ou possibilités offerte par l'outil afin d'appréhender ou anticiper sur le compromis.. Car la photographie n'est elle pas une question de compromis?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
    Le fait de vouloir comparer deux nouveaux capteurs n' est franchement pas inintéressant.
    Quand il ont approximativement la même résolution, mais là il y a 14 millions de pixels de différence quand même, de quoi faire un capteur de 1D Mk IV!!! On aura de toute façon des détails plus fins, et je me demande si sur un tirage en A3 on voit vraiment la différence...
    C'est comme si je comparais le capteur de mon 400D avec celui de mon 7D!
    A part mettre les deux fiches tech l'une à côté de l'autre et constater les différences, je ne vois pas vraiment où tu pensais en venir en ouvrant ce sujet
    Personne ne rentre vraiment dans le sujet comme tu aurais pu croire que cela allez se passer, parce que justement, je pense que personne ne comprend vraiment où tu veux en venir.
    A part dire, oui le capteur est mieux sur le D800, oui la gestion du bruit est mieux sur le 5D III etc...
    Du coup, la discussion passe du coq à l'âne, ça troll...(mais on aura quand même bien rigolé!)

Pour quand même donner mon avis sur une question concrète que tu as posé.
    Chez Canon, le 5D est -il à la hauteur du D800?
    A la vue des multiples comparatifs que j'ai pu voir, je dis OUI, il est largement au niveau du D800!! Des + et des - pour l'un et des - et des + pour l'autre. En somme, rien de neuf à l'horizon quand on compare deux boitier Canon/Nikon en concurrence direct, à chaque fois deux très bons boîtiers!
    Perso je vois même plus de + pour le 5D, AF, rafale, iso, gestion du buffer, la compatibilité de mes batteries pour les points qui m’intéressent principalement. Je suis en pleine réflexion quand à savoir si je remplace mon 7D (je suis en quête d'un meilleur rendu, mais là je sais que je ne me tromperai pas en passant au FF, je reproche vraiment au 7D d'avoir trop de pixels et c'est le seul reproche que je lui fait!). Ce qui me gênerait: le verrouillage de la molette, être perturbé par la perte du x1.6 et à moindre mesure, la rafale plus basse. Mais je vais quand même attendre la maj 2.0...ou p'tet juste progresser!
    Je pense que le Nikon n'a que la dynamique, la possibilité de plus gros crop et le prix pour lui face au Canon...Le prix supérieur du Canon est donc pour moi justifié!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore un post inutile et stérile!

Canon ou Nikon, Mac ou PC, Bordeaux ou Bourgogne, Argentique ou Numérique, n&b ou couleur, etc, etc... Si la photo s’arrêtait juste à la définition et à la dynamique d'un capteur, ça se saurait! Oui, techniquement le capteur du D800 est meilleur que celui du 5D3 et alors? Ça n'empêche pas ce dernier de faire d'excellentes photos! Si la technologie du capteur était primordiale, à l'époque ou Nikon utilisait le CCD complètement largué face au CMOS Canon, elle n'aurait pas vendu d'appareils pendant un bon nombre d'années! Ce n'a pas été le cas, bien heureusement parce que les boitiers Nikon avaient d'autres arguments que les capteurs.

La roue tourne, pour le moment la techno des capteurs Sony est devant, ça ne veut pas dire que Canon ne va pas refaire son retard, ou trouver de nouveau une techno inovante. En attendant dans 99 % des cas, on ne verra pas de différences sur un tirage A3 entre un D800 et un 5D3. le seul défaut de ce dernier, c'est un tarif trop élevé. Mais bon si ça se vend...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce qui n'a pas été pris en compte dans la discussion ici ce sont aussi le système complet et les objectifs.
    Car un 5d3 nu et un d800 c'est tout aussi naze pour de la photo sans cailloux si tu veux un 85 f/1.2 par exemple, le 5d3 à un net avantage...j'imagine aussi qu'il y a certains cailloux chez les jaunes que nous n'avons pas, comme leur excellent 14-24 je crois.

Tu veux comparer 2 capteurs....mais tu n'as pas les moyens de le faire, car il y a autour d'autres modules électroniques qui rentrent en jeu (le raw que tu obtiens n'est pas vraiment brut de capteur) et aussi des optiques différentes. Il est parfaitement possible que le d800 produise de plus belles images que le 5d3, mais ça ne sera pas du uniquement au capteur je pense, en tous cas, difficile de le démontrer.

Il faudrait greffer un capteur de 5d3 dans un d800 et vice versa et faire des tests à optique et électronique égale pour pouvoir avoir un début de comparaison.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Canon ou Nikon, Mac ou PC, Bordeaux ou Bourgogne, Argentique ou Numérique, n&b ou couleur, etc, etc... Si la photo s’arrêtait juste à la définition et à la dynamique d'un capteur, ça se saurait! Oui, techniquement le capteur du D800 est meilleur que celui du 5D3 et alors? Ça n'empêche pas ce dernier de faire d'excellentes photos! Si la technologie du capteur était primordiale, à l'époque ou Nikon utilisait le CCD complètement largué face au CMOS Canon, elle n'aurait pas vendu d'appareils pendant un bon nombre d'années! Ce n'a pas été le cas, bien heureusement parce que les boitiers Nikon avaient d'autres arguments que les capteurs.

La roue tourne, pour le moment la techno des capteurs Sony est devant, ça ne veut pas dire que Canon ne va pas refaire son retard, ou trouver de nouveau une techno inovante. En attendant dans 99 % des cas, on ne verra pas de différences sur un tirage A3 entre un D800 et un 5D3. le seul défaut de ce dernier, c'est un tarif trop élevé. Mais bon si ça se vend...
    Bien résumé canon-passion !

J'ai rapidement pressenti que ce fil ne mènerait à rien d'où mes premières réponses un peu tranchantes à lawre51. Depuis, je suis ce fil d'un œil un peu amusé...

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Quand il ont approximativement la même résolution, mais là il y a 14 millions de pixels de différence quand même, de quoi faire un capteur de 1D Mk IV!!! On aura de toute façon des détails plus fins, et je me demande si sur un tirage en A3 on voit vraiment la différence...
    C'est comme si je comparais le capteur de mon 400D avec celui de mon 7D!
    A part mettre les deux fiches tech l'une à côté de l'autre et constater les différences, je ne vois pas vraiment où tu pensais en venir en ouvrant ce sujet
    Personne ne rentre vraiment dans le sujet comme tu aurais pu croire que cela allez se passer, parce que justement, je pense que personne ne comprend vraiment où tu veux en venir.
    A part dire, oui le capteur est mieux sur le D800, oui la gestion du bruit est mieux sur le 5D III etc...
    Du coup, la discussion passe du coq à l'âne, ça troll...(mais on aura quand même bien rigolé!)

Pour quand même donner mon avis sur une question concrète que tu as posé.

A la vue des multiples comparatifs que j'ai pu voir, je dis OUI, il est largement au niveau du D800!! Des + et des - pour l'un et des - et des + pour l'autre. En somme, rien de neuf à l'horizon quand on compare deux boitier Canon/Nikon en concurrence direct, à chaque fois deux très bons boîtiers!
    Perso je vois même plus de + pour le 5D, AF, rafale, iso, gestion du buffer, la compatibilité de mes batteries pour les points qui m’intéressent principalement. Je suis en pleine réflexion quand à savoir si je remplace mon 7D (je suis en quête d'un meilleur rendu, mais là je sais que je ne me tromperai pas en passant au FF, je reproche vraiment au 7D d'avoir trop de pixels et c'est le seul reproche que je lui fait!). Ce qui me gênerait: le verrouillage de la molette, être perturbé par la perte du x1.6 et à moindre mesure, la rafale plus basse. Mais je vais quand même attendre la maj 2.0...ou p'tet juste progresser!
    Je pense que le Nikon n'a que la dynamique, la possibilité de plus gros crop et le prix pour lui face au Canon...Le prix supérieur du Canon est donc pour moi justifié!
    Tu manques d'imagination et tu me prends pour un con en pensant que j'ai pu poster un sujet inutile.
    Si tu ne vois que la définition comme critère de comparaison et bien dommage pour toi.......Et puis ce n'est pas réellement la comparaison frontale entre ces deux modèles que je recherche mais votre réflexion sur la course aux pixels, la taille des capteurs la maîtrise du bruit etc......Une réflexion que vous n'avez visiblement pas ! Je ne me bat pas avec des trolliens comme vous.....car vous n'avez que ça en tête : démollir les posts qui vous plaisent pas!

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Réponse pertinente...bien pour un administrateur! Alors monsieur, ce post n'est pas inutile car il y a des membres qui me contactent hors post afin d'avoir des infos car ils n'osent pas se mêler à la conversation...et je les comprends!
    C'est stérile mais , cela ne vous empêche pas d'y mettre un commentaire sur les tarifs et le positionnement sur le marché....

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Bien résumé canon-passion !

J'ai rapidement pressenti que ce fil ne mènerait à rien d'où mes premières réponses un peu tranchantes à lawre51. Depuis, je suis ce fil d'un œil un peu amusé...
    J'ai rapidement pressenti que vous nueriez à ce post car depuis le début vos interventions n'ont rien de constructives......Vous n'êtes pas d'accord, vous l'écrivez une fois et c'est tout. Pas la peine de jouer le trollien amusé........

Membre Avatar de vilcoyote
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

Par défaut

S'intéresser au nouveau capteur, au gain qu'il apporte ou au contraire à la problématique qu'il génère est une source de réflexion toujours utile pour les vrais passionnés.
    Moi j'aime bien le côté "moi seul suis dans le vrai, tous ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas des vrais passionnés"

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Lequel sujet est, par ailleurs, cocasse.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vilcoyote Voir le message
    Moi j'aime bien le côté "moi seul suis dans le vrai, tous ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas des vrais passionnés"
    J'avoue, je suis sur ce forum juste par hasard!

Tu manques d'imagination et tu me prends pour un con en pensant que j'ai pu poster un sujet inutile.
    Si tu ne vois que la définition comme critère de comparaison et bien dommage pour toi.......Et puis ce n'est pas réellement la comparaison frontale entre ces deux modèles que je recherche mais votre réflexion sur la course aux pixels, la taille des capteurs la maîtrise du bruit etc......Une réflexion que vous n'avez visiblement pas ! Je ne me bat pas avec des trolliens comme vous.....car vous n'avez que ça en tête : démollir les posts qui vous plaisent pas!
    En même temps si tu compares un boitier à 1000 euros et 3000 euros c'est sûr qu'il n'y a pas débat. Rien que sur le définition, le processeur et le système de mesure d'expo....
    Non j'aimerais que l'on revienne sur la concurrence frontale. Chez Canon, le 5D est -il à la hauteur du D800?
    Si ça c'est pas juste vouloir comparer deux boitiers? Alors je ne dois vraiment pas savoir lire!
    Soit clair dans ce que tu veux, parce que là c'est toi qui nous prends pour des truffes!
    Même toi tu ne sais pas où tu veux en venir!
    Mais ca me fait du bien de brasser un peu d'air de temps en temps, je te remercie au moins pour ça
    Ah non non en fait! Y'a bien un ou deux posts qui confirment la suprématie Canon

Membre
    Boîtier
    5d3 / EOS 3
    Objectif(s)
    bcp

Par défaut

J'ai pris le temps de rentrer sur ce fil juste pour prendre le temps de vous dire que... je sors direct.
    Les trollages de ce style, très peu pour moi.
    Ou alors si, mais juste pour ce genre de pirouette dont je suis trèeeees fiier : vous avoir fait perdre votre temps (le temps de lire mon trollage à mouah !) :-p
    Alors voilà, j'ai apporté mon grain de troll !
    @+ les gars et n'oubliez pas d'aller faire des photos quand même.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Le fait de vouloir comparer deux nouveaux capteurs n' est franchement pas inintéressant. On ne parle pas de nappe, de carte mère ou de puce...... La comparaison permet de mettre en évidence ce qu'apportera chaque capteur sur le rendu photo. C'est comme même pas sorcier!
    Ben en fait ... non. Tu compare 2 capteur avec des caractéristique bien différentes, placé dans des boitiers a usage différent (a mon sens).
    Donc oui, ton post est inutile.
    C'est comparer un V6 et et V8 ... a quoi bon ?
    Je veux pas un v8 mais un v6, alors je voudrais plutôt comparer deux V6 ... ou inversement, 2 V8 ...
    Donc, je veux pas de 36Mp avec un boitier a rafale lente, mais un 22 Mp avec une raffale acceptable ... donc il n'y a rien a comparer ... 2 super boitier avec 2 très bon capteur pour 2 usage différent.
    A moins que je me trompe, car je n'ai pas la fiche technique du D800 en tête et pas envie de regarder ...

mais bon, ç fait le temps et on rigole bien .. enfin moi LOL

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Les deux seuls points de comparaison, à mon avis, sont les sorties simultanées ou presque, et le prix identique à environ 15% près.

Jean

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Tu n'as peut-être pas parlé de bouse, mais tu as dit que le D800 écrasait le 5D III, ce qui pour moi veut à peu près dire la même chose...

Mais effectivement, lis cet article et on en reparle après...

Je ne trouve pas que ça veut dire la même chose.

Le 5DIII écrase le 5DII sur certains points, le 5DII n'est pas devenu une bouse pour autant dès la sortie du 5DIII, il reste très bon, mais le progrès l'a rendu plus obsolète.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Spéciale dédicace à celui que j'ai vu l'autre matin, les jambes fléchies, tenant à bout de bras un 5D2+24-105 en mode carré vert avec lequel il ne visait qu'en liveview et qu'il a qualifié plusieurs fois de "truc de merde qui fait toujours des photos floues" (sic), même que "l'appareil de sa femme (un compact) fait mieux".
    Suffit de s'asseoir cinq minutes dans un coin touristique pour voir que proportionnellement il y a peu d'utilisateurs à être du bon côté de la (mi)molette.
    J'en ai un pas loin, mon oncle!

Ça me désole de voir ça ... Je vous explique.
    Un jour, en repas de famille, il a sorti son 5DII + 24/105 fraichement achetés pour un voyage.
    Je regarde des photos, beaucoup avec des zones cramés, il me sort: "Ne t'inquiètes pas, avec le logiciel, on récupére tout".

J'avais envie de rigoler, mais vous ne savez pas à quel point!!
    Allez lui faire comprendre, lui qui utilise justement le mode "vert", qu'une fois que c'est cramé, il n'y a plus de données et que c'est donc irrécupérable.

'Fin bref, ça m'a bien mit les boules de voir ça, un tel boîtier utilisé ainsi!
    Qu'il me le passe bon sang ! ( je ne dis pas que je suis pro, mais je le suis plus que lui, du moins je crois )

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    même si je ne m’intéresse pas du tout aux voitures, c'est un excellent exemple, je ne comprends pas les gens qui parlent entre eux de la dernière sportive haut de gamme alors qu'ils n'y mettront jamais les fesses, c'est donc un peu la même chose. Alors il y a certes les techniciens qui apprécieront les nouvelles solutions technologiques mais même là pas besoin de connaitre toutes les lignes de code du système de gestion du moteur pour choisir entre deux modèles, des connaissances généralistes et de l’expérience suffisent amplement.

Seb.
    Non sérieusement, à vous entendre on doit plus comparer et les tests ne servent à rien tant que c'est pas contextuel. Alors le jour où vous lirez Auto Plus et que vous regarderez la cylindrez d'une Ferrarie, vous penserez à moi. Vais je l'acheter? Pourquoi je regarde cette caractéristique moteur? Est elle fiable? Je vous conseille de ne plus lire Auto Plus sauf si vous devez racheter une auto. C'est inutile de se tenir au courant et d'être curieux.
    Là Lawre51 tu marque un gros point !

Je suis passionné d'automobile, chaque moi j'achète Sport Auto ( vous savez le magazine qui test les plus grosses sportives luxueuses du monde ? ), et bien je le prends parce que je suis curieux, passionné.
    Je n'ai aucunement l'intention d'en acheter une, faute de moyens, mais quand on aime et qu'on est passionné, on regarde ce que les constructeurs sortent du moment, on se tient au courant.

Peut-être ne sommes nous pas assez passionnés par la photographie pour ne pas regarder ce que les constructeurs sortent.

Et puis, entre nous, qui oserez me dire, qu'il n'est pas allé voir la fiche du D800 quand Nikon l'a publié avant même qu'il y ait les premiers tests ?
    Allons, qui ?

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Comme on dit, jamais 3 sans 4 posts ^^

Et sinon, en effet, on est bien partis du sujet, tous partis plus ou moins à polémiquer sur si ou ça ... 'fin bref.

Mais je Hep sur le fait que les comparer n'est plus vraiment "possible" à l'heure d'aujourd'hui.
    Sur les anciennes générations, les caractéristiques étaient plus proches que ça, maintenant ça a changé.

C'est comme si on comparé le v6 3.5L de la Nissan 350z, au v6 BI-TURBO de la Nissan Gt-r, c'est le même bloque mais pas la même suralimentation et patin couffin.
    Bon j'arrête mes posts inutiles, même si j'attendais d'en apprendre plus avec se post.

Try again!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Il existe des forums automobiles si vous le souhaitez...sinon merci de rester sur le sujet initial : d800 et 5d3, et plus généralement les différences de capteurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Moi aussi, j'esperais apprendre quelque chose, meme presque rien, mais quelques chose,malgres tout, juste que deux boitiers different ne se comparent pas, ce qui a mon niveau d'experience n'est pas encore tres enrichissant.

Uniquement sur le principe:

Je note principalement que ce genre de question ne devrait etre posé qu' a des forumeurs d'un certain ages, ( c'est mon avis, vu les comportements de certains), quand certaines reponses devient... ça peut laisser pensif.

Il s'agissait seulement de discuter, juste pour partager des connaissances, des points de vue.

J'ai regardé les posts et certains comportement aurait pu etre evités, il suffisait d'un peu plus de courtoisie pour eviter que le debat devie, et puisse interesser quelques personnes qui elles, sont desireuses d'apprendre encore, eh oui, tout le monde n'a pas forcement l'experience d'un pro.

Perso, des reponses qui demontre que le gars connais bien son matos, mais n'a que faire d'un tel sujet sur la technique, c'est bien pour lui, mais là n'est pas le propos, une demande a été faite, de plus courtoisement, il aurait ete + sage soit de cooperer et apporter quelque chose, soit de passer son chemin.

Il faut comprendre que chaque participant n'a pas les memes parcours, connaissances, et envies, laissez donc le sujet se develloper normalement, ou alors apportez des infos suffisamment clair, surtout des le debut, tout le monde n'a pas forcement les memes experiences que vous.

Encore une fois, un debat doit etre plus precis dans les reponses, ( du moins dans ces debuts), cela pour les debutants, tout le monde n'est pas au meme niveau, et donc l'interet de ce genre de post peut nous etre utile.

Je trouve dommage que ces derapages, enleve au debat tout son interet, debat qui a mon avis aurait du etre mené par des personnes plus agés, on y aurait gagné un plus...

Cela dit, j'apprecie toujours ce forum, et rien ne me fera changer d'avis.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

debat qui a mon avis aurait du etre mené par des personnes plus agés
    Quand je lis ça....je voudrais rappeler que tout le monde sur le forum a le même droit d'expression.
    Et il est utopique de croire qu'il n'y a que des vieux sages courtois et des jeunes arrogants agressifs.

C'est la démocratie, tout le monde a le droit de s'exprimer, tant qu'il témoigne d'une certaine courtoisie et d'un certain respect vis à vis des autres membres (respect de la charte du forum).

De toutes façons, ce post n'est pas l'endroit pour philosopher, vous pouvez toujours lancer une réflexion dans l'eos café.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Moi aussi, j'esperais apprendre quelque chose, meme presque rien, mais quelques chose,malgres tout, juste que deux boitiers different ne se comparent pas, ce qui a mon niveau d'experience n'est pas encore tres enrichissant.

Uniquement sur le principe:

Je note principalement que ce genre de question ne devrait etre posé qu' a des forumeurs d'un certain ages, ( c'est mon avis, vu les comportements de certains), quand certaines reponses devient... ça peut laisser pensif.

Il s'agissait seulement de discuter, juste pour partager des connaissances, des points de vue.

J'ai regardé les posts et certains comportement aurait pu etre evités, il suffisait d'un peu plus de courtoisie pour eviter que le debat devie, et puisse interesser quelques personnes qui elles, sont desireuses d'apprendre encore, eh oui, tout le monde n'a pas forcement l'experience d'un pro.

Perso, des reponses qui demontre que le gars connais bien son matos, mais n'a que faire d'un tel sujet sur la technique, c'est bien pour lui, mais là n'est pas le propos, une demande a été faite, de plus courtoisement, il aurait ete + sage soit de cooperer et apporter quelque chose, soit de passer son chemin.

Il faut comprendre que chaque participant n'a pas les memes parcours, connaissances, et envies, laissez donc le sujet se develloper normalement, ou alors apportez des infos suffisamment clair, surtout des le debut, tout le monde n'a pas forcement les memes experiences que vous.

Encore une fois, un debat doit etre plus precis dans les reponses, ( du moins dans ces debuts), cela pour les debutants, tout le monde n'est pas au meme niveau, et donc l'interet de ce genre de post peut nous etre utile.

Je trouve dommage que ces derapages, enleve au debat tout son interet, debat qui a mon avis aurait du etre mené par des personnes plus agés, on y aurait gagné un plus...

Cela dit, j'apprecie toujours ce forum, et rien ne me fera changer d'avis.
    Je ne savais pas que les sermons etaient maintenant dispenses le mercredi. Je croyais qu'on subissait ca seulement le dimanche, a la messe.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Avant que ça dérape....MP svp mais évitez de pourrir le topic, c'est déjà un sujet délicat....

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Avant que ça dérape....MP svp mais évitez de pourrir le topic, c'est déjà un sujet délicat....
    C'est vrai quoi... On compare le D800 au 5DMark3 !! C'est pas comme si on refaisait la politique économique du pays !! Cette capacité qu'ont certains à se mettre dans des états pareils pour des sujets d'une futilité affligeante me laisse rêveur... Allez je retourne dans voir les albums...

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nono_Kun Voir le message
    C'est vrai quoi... On compare le D800 au 5DMark3 !! C'est pas comme si on refaisait la politique économique du pays !! Cette capacité qu'ont certains à se mettre dans des états pareils pour des sujets d'une futilité affligeante me laisse rêveur... Allez je retourne dans voir les albums...
    Demande à l'auteur ce qu'il veut, parce que moi je ne suis plus sur...
    J'ai beau eu essayé de répondre à l'une ou l'autre, je me suis fait rembarrer à chaque fois comme un vaut rien...
    Je me suis fait rembarré en donnant mes arguments pour le 5D face au D800...
    Je me suis fait rembarré quand j'ai donné mon avis sur la comparaison d'un capteur à 22Mp face à un de 36 Mp...
    Du moment que l'on ne pense pas comme lui, il s'emballe et on utilise le droit de réponse, rien de plus.

En même temps si tu compares un boitier à 1000 euros et 3000 euros c'est sûr qu'il n'y a pas débat. Rien que sur le définition, le processeur et le système de mesure d'expo....
    Non j'aimerais que l'on revienne sur la concurrence frontale. Chez Canon, le 5D est -il à la hauteur du D800?
    Faut le fermer ce topic, c'est plus au bout de 8 pages de prise de tête que l'on va récupérer quelque chose....

Membre
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

Par défaut

De toute façon, l'auteur ne répond plus...
    Pendant que vous vous preniez la tête pour rien, j'ai fait trois sorties photo !

Membre Avatar de LeVoyeur02
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

Par défaut

lawre51 n'as pas du visiter beaucoup de forum dans sa vie.

Relax mon ami, tu es sur internet, pas en pleine campagne electoral. T'es limite ennuyant avec ta morale...

Surtout sur un sujet du genre.... Si tu voulais vraiment comparer deux boitier precis tu aurais pu arrivé autrement....mais non...a la place ca a été "NIKON VS CANON".... A quoi tu t'attendais....sur un forum de Canoniste.

Toute facon, quel debat inutile.....

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Le meilleur boitier c'est celui qui nous va, ou nous correspond.

MOI :
    Je préfère l'ergonomie des Canon en générale
    Je préfère le parc optique "léger" et avec un budjet "contenu" des F4 L IS de Canon
    Je préfère avoir 25200 ISO utile à 36 MPix util (quand on en a déja 22 - 23)
    Je préfère une rafale à 6im/s à 3im/s car j'ai gouté au 3 avec le 550D et je trouve cela "limite".
    Je préfère avoir un AF performant pour le future.
    Je préfère ne pas avoir a revendre tous mon parc optique.
    J'avoue que pour Nikon : la mesure spot sur le colimateur qui fait le point est super (dommage que ce ne soit que sur les 1D sur canon.)

Bref j'ai pris le 5D3 car PERSONNELLEMENT je le trouve plus "polyvalent" que le D800 après c'est mon point de vu et je ne force personne à le suivre.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Réponse pertinente...bien pour un administrateur! Alors monsieur, ce post n'est pas inutile car il y a des membres qui me contactent hors post afin d'avoir des infos car ils n'osent pas se mêler à la conversation...et je les comprends!
    C'est stérile mais , cela ne vous empêche pas d'y mettre un commentaire sur les tarifs et le positionnement sur le marché....
    Depuis 8 ans que ce forum existe, je ne compte plus les posts stériles de ce type qui conduisent inévitablement à des guerres de clocher. Même sur CI où la castagne est souvent de règle, le fil comparatif entre D800 et 5DII a été fermé. Je ne suis pas toujours d'accord avec CI, mais là je partage tout à fait leur avis sur le comparatif entre les deux boitiers, au moins eux ils ne s'arrêtent pas uniquement aux chiffres de DxO.

Et si ton post est totalement inutile puisque :
    1) il n'apporte aucune réponse
    2) si je reprend ton premier message, il y a une volonté manifeste de troller et de lancer des polémiques
    Dans les coulisses des labos pros, j'entends que Dxo est acheté. ... N'y a t-il pas un intérêt purement commercial......Peut-on faire confiance à Dxo Lab?
    Allez le débat est lancé!
    Le forum n'étant pas ni un cirque, ni un lieu ou l'on règle ses comptes, je ferme ce fil avant que ça dégénère.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nikon ... !
    Par tontoncedric dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2009, 12h56
  2. cabon powershot A590
    Par Brigell dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 18h26
  3. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32