Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
pourquoi chercher midi à quatorze heure ,niveau qualité d'image pure le d800 est devant , j'ai eu du nikon pendant dix ans et à l'époque pros nikon
je me disais ,nikon c'est mieux ... mais maintenant finis je ne voit plus les choses comme cela et je m'en fous bien de savoir qui est meilleur que l'autre
je peu encore comprendre que celui qui a un 5d MK3 ,ne veule l'entendre ,mais les autres ...je parle bien de qualité d'image ex sur un tirage a2
après j'ai eu un peu de mal au début avec l'ergonomie canon et maintenant je la trouve bien plus simple et pratique
après ces deux réflexes sont fabuleux ,avec leurs avantages et inconvénient
il faut bien voir qu'avec l'un ou l'autre ,on est pas prêt de sortir le meilleur de ces boitiés ...
cordialement guillaume
ps :en espérant ne pas froissé qui que ce soit ...
Bonjour Guillaume,

Si, comme beaucoup de gens, tu ne te préoccupes pas des photosites, des algos du boitier, du comportement de celui ci dans les limites de prise de vue et bien tant mieux.....Votre choix est libéré de cette contrainte et cela rend les choses plus faciles de ce point de vue. Je respecte. Toutefois, si les ingénieurs se décarcassent pour nous offrir toujours plus (je ne parle pas de marketing), c'est bien pour répondre en partie à la demande croissante du marché, du public. A quoi bon développer un capteur de 36 Mpx si l'étude de marché démontre qu'il n'y aura aucun client intéressé!

Je fais parti de ces gens qui ont envie de tirer le meilleur parti de leur boitier, d'exprimer ma créativité au travers de cet outil. Et c'est justement parce que c'est un outil, que je vais essayé de regarder de plus près afin de faire un achat cohérent avec ma pratique.

Mais encore une fois le problème ne se pose pas en ces termes, et je vois que vous avez vraiment du mal avec cette comparaison et vous bloquez dessus. Je ne le dis pas méchamment ....