Affichage des résultats 1 à 45 sur 163
Discussion: CANON vs NIKON
Mode arborescent
-
04/07/2012, 20h43 #11Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Histoire de foutre la merde : Pour acheter un 500/4 VR et le boitier au prix d'un 500 Canon ? .......................... de toute façon je m'en fout, c'est pour réduire en 640*480 pour les forums ouebs.dans le cas présent je ne vois pas grand monde switcher pour le D800
Bon, plus serieusement, j'aime bien les tests de untel, truc muche, du labo X sur le web et généralement sur mires. On a parfois des resultats complétement contradictoires.
Comparer deux boitiers uniquement sur un seul critère est pour moi complétement idiot, c'est un tout, a quoi bon dire "Ouaiiii t'a vu l'autre il est null il n'a qu'une dynamique de xx IL" .......... si l'af est moins bon et que la photo elle est floue, dynamique, mais loupée.
Ensuite la méthodologie, je compare un 22Mp avec un 36, chouette, c'est bien, efficace, que tout soit ramené a un format unique serait sans doute plus judicieux (on va me repondre, compare un 36Mp et un vieux 10D le tout en 800*600..... cela marchera moins bien en effet).
Les conditions, et oui utiliser un appareil dans des contextes de photo de mariage ou de sport extrême sous la pluie par moins 20 va sans doute fausser les resultats.
L'optique, les modules Af et la dispersion des caractéristiques ......... le truc qui fâche. Exemple con achat l'an passé d'un TC 2x III, décalage d'AF allant de -5 a +7 suivant le modèle de la série .........cela ne jouerai il pas lors d'un test en labo fait a l'arrache ?
Bref, que l'on compare la dynamique du capteur d'un boitier ou de l'autre ne me gêne pas, mais il faudrait des arguments un peu plus chiffré et un peu moins brut que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Quel est l'impact de telle augmentation de la dynamique sur une chaine de traitement. Et le cout de cette chaine car si il faut passer uniquement par un écran a 5000 euros et des tirages a 100 euros le 40*50 cela va jouer léger pour le pequin standard. Voir les choses par le petit bout de la lorgnette est beaucoup plus efficace au café du commerce que pour bosser serieusement.
Alors on me persuade de switcher, sans mots, sans senttiments, brut, juste des chiffres, des images, des preuves pour le barbare que je suis ?.........
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nikon ... !
Par tontoncedric dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 20/10/2009, 13h56 -
cabon powershot A590
Par Brigell dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/06/2008, 19h26 -
Canon ou Nikon??
Par Cha007 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 07/02/2007, 23h03