Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
31/12/2010, 00h26 #13Membre
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Je ne pense pas que ce soit très grave puisque....personne n'a remarqué la différence avant!
Je pense être capable de mettre en évidence les différences entre une
PDV faite sur un boîtier APSC +ultralumineux et un CROP APSC à partir d'un FF+ le même objectif ultralumineux....tout en sachant que cette différence doit être faible.
Pour ce qui est des différences corrigées "en douce", les fabricants ont fait le choix de ne pas communiquer sans doute pour éviter de lancer des polémiques inutiles qui pourraient se retourner contre eux in fine.
À ce compte là, il faudrait également qu'ils se justifient sur les rendements photométriques calamiteux de certains de leurs objectifs, les ranges de leurs zooms qui ne sont pas toujours respectés, etc... On n'en sortirait plus!
La PDC n'est pas modifiée et le rendu, mis à part ces histoires de vignetage de cage, n'est pas modifié tant que les rayons paraxiaux du faisceau sont convertis avec un rendement non nul....et c'est le cas d'après les mesures réalisées par un internaute d'un autre forum.
C'est ce qui se passe pour toute la gamme optique , au moins au centre de l'image (dans les coins, c'est une autre histoire, hein! ).Dernière modification par eric-p ; 31/12/2010 à 00h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54