On ne préjuge pas de la manière que les constructeurs adoptent pour faire cette correction. C'est un postulat cette compensation iso. Il peut très bien y avoir un traitement spécifique au niveau du DSP (du logiciel donc ) pour les grandes ouvertures en plus d'un gain électronique. Ca pourrait même expliquer un certain rendu à P.O mais il ne s'agit pas de lancer une autre discussion.

Ce qui m'amuse c'est de voire le tournant de la discussion. Au début c'était limite DxO qui racontait n'importe quoi et on se rend compte que finalement ils sont plutôt des pointures dans leur domaine ce dont je n'ai personnellement jamais douté. C'est pas facile de concevoir un APN et il faut aussi faire ce genre de calculs et mesures pour y arriver.

Ravi que les modos technophobes commencent à comprendre ce qui est en jeu. L'objectif vaut bien le prix auquel il est vendu, la question se pose au niveau des boitiers et de leur réelle capacité à en tirer profit.

C'est pas comme si le marketting etait transparent. Heureusement ça n'empêche pas de faire des photos mais ca permet d'avoir un avis éclairé qui pour paraphraser S.D permet un choix en parfaite connaissance de cause.