Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
29/12/2010, 11h13 #16Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
pitaing, j'ai bien fait de relancer le sujet

C'est bien que la discussion revienne sur le sujet initial. C'est pas vital mais c'est bien intéressant. J'ai appris plein de trucs dans ce fil (ça va pas changer ma vie ni ma façon de photographier mais c'est bien de comprendre).
C'est vrai qu'au-délà du débat technique, il y a un peu tromperie sur la marchandise. Comme les vendeurs de tuyaux qui disent qu'on a un forfait illimité mais en fait il y a plein d'exclusion et après x heures de communication c'est plus illimité!
Je pense que les opticiens n'ont pas viré leur cutie. Et qd on voit le prix des objo ultra-lumineux, il y a un pb marketing évident. Au cinéma, il n'y a pas ce souci car c'est pas du grand public. Et les gens qui utilisent les objo sont tous des pros qui connaissent parfaitement ce qu'il en est.
Au-delà des conséquences techniques sur les photos extrêmement marginales probablement, clairement, les opticiens ont cachés des limites techniques par rapport à ce qu'ils nous laissent croirent sur du matos à plusieurs milliers d'euros.
C'est ça qui me semble abusé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54