Citation Envoyé par eric-p Voir le message
Tu te méprends totalement ; on ne peut pas comparer des résultats obtenus sur 350D avec ceux obtenus sur Ds III. Si tu ne fais pas de "meilleures" photos sur Ds III que sur un 350 D, on peut se demander pourquoi tu as acheté un Ds III.

Aujourd'hui ,et en réalité celà a toujours été le cas, le photographe est dépendant de la technologie utilisée sur les appareils photos:
Les APN n'ont jamais été aussi performants, idem pour les objectifs.

Alors le discours qui consiste à dire:" Peu importe le matos, c'est le photographe qui compte!" je te laisse volontiers.
Au niveau professionnel, un photographe qui se contentera d'un 350D n'ira sans doute pas très loin ...:o
)
Je te plainds profondément... Ce raisonnement technologique ne laisse pas sa place au talent du photographe... Donc tu estimes faire de belles images parce que tu as du bon matériel? Certe le matériel aide beaucoup, mais il reste un outil... J'ai vu des pros faire de choses magnifiques au compact quand ils ne pouvaient pas faire autrement, ou au 350d...

A t'on déjà demandé a Picasso la marque de ses pinceaux?

Je ne connais pas ton travail, mais je te défie de comparer tes photos aux œuvres des grands
Noms de la photo qui l'utilisaient pourtant pas de 1ds ou autre... Cartier bresson, doisneau ou autres depardon l'utilisaient que de simples appareils , et la portée de leur ouvre est universelle... Peut on en dire autant des images postées sur ce forum par des techniciens hors pair?

La technologie donne du confort, mais ne remplacera jamais le talent...

Je te plaines fortement, ce genre de raisonnement Limitee est souvent du a un manque de talent et permet de se cacher devant la "faiblesse de son matériel", parce qu'evidemment avec un meilleur appareil j'aurai mieux fait". Un peu facile...

Quan au débat technique su r les mesures dxo, je ne comprend pas l'intérêt... Du moment que mes images sortent de façon correctes, je mz fiche des artifices de traitement...