Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Vue hybride
-
19/11/2010, 17h11 #1
- Boîtier
- EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8
Moi qui ne suis expert en rien et béotien en tout malgré une formation d'ingénieur ce genre de comparatif me fait penser à cette expression amusante qui disait à propos des statistiques que tout comme les mini-jupes elles donnent des idées mais cachent l'essentiel: que veut-on faire dire à ces courbes et quelles sont les cibles?
Personnellement je fais plusieurs distinctions entre un objectif qui ouvre à 1.2 et un autre à 1.8 mais c'est probablement lié à mon âge et à ma mauvaise vue. Concernant DXO, après avoir utilisé ce produit pendant quelques temps il ne fait plus partie de ceux dont je me sers car les traitements appliqués me surprenaient (manque de connaissance et de maitrise du produit probablement).
Ce n'est pas cette publication qui me fera changer mes choix d'optiques si j'estime que ceux-ci sont de nature à répondre à mes besoins voire à mes envies (la passion est-elle prise en considération dans les courbes DXO?).
Pour reprendre une citation de Machiavel on pourrait dire dans le cas présent que "Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison (d'espérer) de polémiquer"
Bon je sors car je suis probablement hors sujet mais un petit mouvement d'humeur avant le WE peut soulager d'une semaine pénible ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54