Envoyé par
silver_dot
J'ai écarté le D3X aprés en avoir eu un en prêt pendant un xeek-end. Il ne m'a pas vraiment enthousiasmé, son ergonomie ma rebuté, étant habitué aux botiers pro Canon qui ne sont pas herissés de boutons partout, je n'ai pas trouvé que ce qu'il sort est significativement mieux que ce que produit un EOS 1Ds MKIII.
De plus, ne disposant d'aucune remise chez Nikon, s'il me faut repartir de zéro, c'est un coup de 10Keuros pour le boîtier et une bonne paire de cailloux.
Ceci dit, je peux toucher le DX3 comme l'EOS 1Ds III au même prix. Et je n'ai rien à reprocher au DX, son ergonomie, on doit s'y faire au bout d'un moment, et il est très complet (les menus sont un peu touffus, il faut s'y retrouver), et faire joujou avec l'engin pendant un week-end ne permet que d'avoir une première impression peut-être trompeuse.
Ceci dit, ce n'est qu'une impression en deux jours, le matériel est d'excellente facture, rien à redire. Si Nikon avait précédé Canon en proposant un bon FF il y sept ans, je serais probablement entièrement équipé en Nikon depuis.
De toute manière, je n'aurais pu acheter que chez l'un des deux constructeurs ayant développé, et surtout continué à le faire, une gamme de matériel pro.
Pour ce qui est de l'EOS 1Ds MKIII, je n'ai jamais imaginé payer (pour un boîtier pro), surtout pour un achat en neuf du Digic III, de l'écran LCD 230 000 px, et une gestion du bruit/montée en isos dont le constructeur a équipé un boîtier grand public trois fois moins cher.
Je ne sais pas si pour toi ça vaudrait le coup de payer ce boîtier subitement déclassé la bagatelle de six mille deux cent euros.
Je n'ai pas gaqné au Loto pour claquer une telle somme dans un boîtier pro neuf en retrait par rapport à un modèle grand public et avoir l'impression d'avoir acheté un boîtier d'occasion d'une génération précedente.
Tant qu'à acheter un boîtier neuf à ce prix, autant qu'il soit plus contemporain, même genre EOS 1Ds MKIII N, remis à jour avec les équipements precités devenus courants dans le matériel grand public. Ca me semble pénible, en me payant un produit pro neuf coûtant un bras, d'éprouver cette impression qu'on me vend du vieux alors qu'on propose au grand public du neuf avec des éléments non présents sur le modèle pro. C'est du foutage de gueule de la part du constructeur.
Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce qui va succéder à l'EOS 1Ds MKIII et en jugeant sur pièces, de prendre la décision ou non d'acheter sans plaisir, juste pour pouvoir profiter de ma panoplie d'objectifs décents.
Je suppose que ça ne choque personne d'en vouloir pour son argent?:)