Envoyé par
canon-passion
Jusqu'à maintenant je suis resté relativement silencieux sur ce sujet, n'étant ni pour ni contre la vidéo. Mais il y a des contres vérités que je ne peux pas laisser dire!
EOS numérique est un forum dédié aux appareils numériques de la gamme Canon. Sur 8 boitiers actuellement proposés par le constructeur, 4 sont équipés de la vidéo, il est donc normal que le forum en parle, ça n'en fait pas pour autant un forum dédié à la vidéo.
Quand à dire que ce topic est ouvert délibérément pour bâillonner, c'est totalement faux, et tu le sais bien. Je le prends d'autant plus mal que c'est moi qui l'ai créé, justement pour que ceux qui sont contre puissent librement s'exprimer. A la vitesse ou vont les messages, la voix des contres serait noyée sous le flux des propos généraux.
Essaye de faire une recherche sur ce thème, tu verras bien que ce topic vient très largement en tête, donc dire que c'est pour étouffer la parole des opposants est vraiment de la plus grande mauvaise fois, sachant que ce topic a été lu plus de 5 000 fois.
Je suis pour le moins déçu de ton comportement, j'ai parfaitement compris que tu étais contre cette technologie, mais j'attendais que tu apportes des vrais arguments pour le justifier.
Or pour le moment, tu ne nous parles que de la modification de la cage reflex induit par l'arrivée du Live-View, source pour toi de tous les maux. Que cette nouvelle technologie, conçue au départ à la hâte, ait eu pour conséquences les soucis décriés (voir l'épisode du MK III), je le conçois tout à fait, maintenant comme toute nouvelle technologie, il y a une période de rodage afin que cela fonctionne.
Si tu es parfaitement objectif tu reconnaitras qu'à la fin des années 90 le développement des Autofocus était pour le moins aléatoire, et il a fallut attendre un bon moment avant que cela fonctionne parfaitement. Et là aussi, l'ajout d'un second miroir dans la chambre reflex a induit un grand nombre de pannes!
Tu nous parles d'imposition de technologie de la part des fabricants sur la vidéo, mais je te trouve bien silencieux sur la même imposition sur le numérique et sur l'autofocus!
En effet, il n'existe plus aucun reflex argentique, ni chez Canon ni chez les autres, pour ma part j'aimerai bien un boitier type 7D en argentique. Un appareil avec un bon AF, une cadence sympa et un viseur 100 % vers les 300 € ça serait top, en gros un EOS 1V "light" .
Et idem pour les appareils non autofocus, à part le télémétrique, nul autre choix!
Et là je ne te vois pas monter au créneau sur ces sujets! Comme quoi tu as bien accepté ces technologies "imposées".
Si tu prends un Canonflex de 1959 et un 5D (je prend ce boitier parce que justement il n'a ni vidéo, ni live view), à part le principe de visée, il n'ont absolument plus rien en commun, et si on réveillait un hibernatus de 1959, il serait parfaitement incapable de faire la moindre photo avec un 5D!
Tu es quelqu'un de valeur, tes propos et conseils sont souvent justes, mais sur ce sujet je trouve que tu t'arqueboutes et t'acharnes beaucoup trop, au point où ceux qui te soutiennent habituellement ne te comprennent plus, et c'est bien dommage.