Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
28/12/2010, 17h08 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca, c'est l'argument qui tue, parfait exemple du totalitarisme, c'est style "je me fous de ce que tu veux ou ne veux pas dans un boîtier du moment que j'y trouve moi, ce qui me convient, et si tu n'en veux pas, tu n'as qu'à pas t'en servir, tout en payant ta part quand même".
Pourquoi pas quelque chose de plus anodin, du genre:" si les odeurs et autres pollutions dans ton entourage t'indisposent, on ne t'oblige pas à respirer."
Le seul argument valable que j'ai lu est l'augmentation du prix des boitiers. Pourtant, plus les boitiers évoluent et plus les prix baissent.
Je me demande bien où tu as vu le prix des EOS 1D(s) baisser... Ce n'est certainement pas l'implémentation de la vidéo pour les Tintin reporter voulant se le jouer photographe&vidéaste qui va contribuer à faire baisser les prix de cette catégorie d'engins.
Enfin, il faut souligner que la photo et la vidéo sont directement liés car de grands points communs. Je trouve très intéressant d'avoir la possibilité de découvrir de nouvelles contraintes en vidéo qu'on avait pas en photo.
Bref dans un seul boitier, les deux mondes, je trouve ça génial personnellement, et retourner à un réflex sans fonction vidéo me paraitrait bien fade.
Je persiste à ne pas voir en quoi la photo et la vidéo sont directement liés car de grands points communs.
Jetez un oeil sur Vimeo voir toutes les merveilles que des gens font avec leur réflex vidéo.
Ça ouvre de nouvelles possibilités pour plein de gens, sans devoir acheter du matériel couteux pour démarrer.
Après le gros point négatif (sans jeu de mots) c'est que le réflex n'est pas du tout adapté à la vidéo et dans certains cas, ça devient vite un enfer pour filmer.
C'est amusant de lire ça: le matériel reflex photo qui se devrait d'être adapté à un usage qui n'est pas nativement le sien, juste pour que ça ne devienne pas un enfer pour filmer aux vidéastes.:clown:
-
11/01/2011, 15h37 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08