Soit pas sur de ca Pour les pixels ...
Version imprimable
Soit pas sur de ca Pour les pixels ...
L'avenir sera-t-il d'extraire des photos depuis des videos ?
je sais, j'ai trollé ...honte à moi :)
En tout cas pour la photo animalière en affût, ca sera pépère ...
hop, une vidéo pendant la sieste, et on récupère les photos après.
Maintenant la question qui se pose c'est: Est ce qu'on va entendre les clients de red chouiner par ce qu'on transforme leur caméra en appareil photo (ou appareil à tout faire au choix) ?
Epic
"EPIC is engineered to be a DSMC™ (Digital Still & Motion Camera), a camera that excels in both worlds ... by design. Providing native dynamic range of over 13 stops and resolution that exceeds 35 mm motion picture film, this is the camera of the epoch."
Le tout avec des accessoires... intéressants:
http://img440.imageshack.us/img440/8...sdsmcsyste.jpg
Aller je m'accoude avec des cacahuettes et je regarde ;)
Je suis contre , à force d'ajouter des fonctions ,on verra des grille pain incorporé au cas ou tu aurais la dalle pendant les pdv , la glacière et le reste.J'exagère certes je n'ai pas essayé le 60 mais seulement constaté que l'écran orientable est une pièce en plus qui peut s'user , prendre des coups rester accrochée .A mon sens c'est de la gadgetisation.
Perso, je trouve l'ajout de la vidéo très intéressant car cela ajoute encore plus de liberté à l'imagination. Hier, temps maussade, pas envie de sortir... hop, j'ai sorti le trépied et filmé tranquillement ma petite de 10 mois et me suis amusé (enfin après 3h de recherche sur les forum pour savoir comment optimiser le montage des rush sur mon PC :bash:) à faire un petit montage, j'y ai pris beaucoup de plaisir et trouvé ça très interessant. Cela restera toutefois un plus, mais pas une seconde passion en plus de la photo. Quoique... peut être un peu plus tard.
Maintenant, là ou je rejoins pas mal de monde, c'est que l'ajout de la vidéo impose l'ajout de technologie et composants sur des reflex déjà bien fournit. Personne ne peut garantir que tirer partie de la vidéo ne fait pas vieillir plus rapidement le boitier, c'est sur ce point que je suis plus réservé quand à l'ajout de la vidéo sur nos reflex.
Maintenant vu l'engouement, je doute vraiment que les fabricants fassent machine arrière, sauf peut être pour des boitiers uniquement accès pro.
C'est quoi la vidéo ? :beta:
Moi,ça a était l'argument nécessaire pour que mon Ministre des Finances lâche l'oseille...:o
Sincères condoléances.:)
Si c'est ton ministre des finances qui décide de ce que tu as le droit d'acheter...
Le mien me laisse libre de mes choix en matière d'achats liés à ma passion. Mais il est vrai que je n'ai besoin de personne pour m'offrir ce dont j'ai envie et que je me finance l'achat moi-même sans avoir besoin de toucher à l'argent du ménage, en puisant dans mon livret d'épargne (c'est précisément pour ça que je mets régulièrement de l'argent de côté).
Moi j'aimerais savoir s'il y a plus de retour SAV depuis que le vidéo est intégré qu'avant. Je pense qu'aujourd'hui on a déjà un peu de recul pour avoir un avis voir quelques stats a ce sujet
Seule la benne des éléments changés destinés à la destruction qui reçoit entr'autres les cages reflex de boîtiers à live view le sait.
Ce n'est pas la vidéo elle-même qui est en cause.
Ca donne du travail aux techniciens du SAV, ce qui est une excellente chose pour assurer leur avenir.
Tout est ainsi pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.:)
Tu veut juste une petite idée?
Regardes là, et compare le nombre de pannes identiques avec un autre modèle de refelx:
https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-130574/
Certes, mais ça concerne le 40D, soit le 1er modèle à intégrer le live-view.
Je parlais du fil en question.
La question étant de savoir si les soucis de fiabilité décrit pour le 40D ont été résolu ou en tout cas, réduits pour ses successeurs.
Car il y en a eu dejà quelques uns ensuite : 450D, 50D, 5D2, 500D, 550D, 7D, 60D, 1DmkIV, tous disposant du live-view. Le blocage (et le remplacement) de la cage reflex est il aussi fréquent sur ces modèles ?
@groux : il me semblait que c'était le modèle inaugural, mais soit ;)
Le 50D étant équipé d'une cage identique en tout point au 40D, on retrouve le même souci.
Moi je suis contre car un Appareil photo doit rester un appareil photo sinon prenez un caméscope numérique, vous pourrez faire des vidéos et des arrêts sur images ce qui vous permettra de visualiser une image qui ressemblera à une photo mais sans le savoir faire du photographe qui déclenche au moment opportun.
J'aimerai pas voir l'appareil photo devenir comme le téléphone. Il suffit de voir très récemment le problème qu'à eu apple avec son iphone4 (sans avis sur la marque!). Le téléphone fait quasiment tout, par contre problème d'antenne, on a du mal à téléphoné.
Je préfère moins de fonction, un appareil réfléchit, ergonomique, et pensé pour la photo.
Petite rectification quand même, la vidéo sur reflex est quand même loin de pouvoir être assimilée à un camescope type "familial". C'est quand même bien plus pointu et passionnant pour ceux qui s'y investissent un minimum.
Moi aussi je suis intéressé de savoir si la fiabilité du boitier en prend un coup à cause de la video. Si oui, alors pour moi, la vidéo est une contrainte, si non, alors c'est un plus appréciable tant que la partie vidé ne prend pas le pas sur l'objectif premier qui est la PHOTO!
Malheureusement, je crois qu'on est pas prêt connaître l'impact précis sur la fiabilité...
+1
Je trouve que la vidéo sur un APN n'est pas mal et, il m'arrive de l'utiliser. Toutefois, rien à voir comparativement avec le nombre de photo. Il arrive que certaines scènes soient intéressantes à filmer.
Est ce que celà abaisse la fiabilité ?
Pas certain.
Toutefois la fiabilité est en trés nette baisse actuellement sur les produits électroniques de la plupart des marques.
Travaillant en informatique, je constate qu'il y a un taux de retour des composants beaucoup plus élevé que par le passé.
Il y a de plus en plus de "plastique", pas toujours de bonne qualité, pour des axes, etc...
De plus, les temps d'utilisation pour des produits qui tenaient autrefois plusieurs années sans problèmes sont maintenant réduits à quelques mois. D'ailleurs plusieurs constructeurs qui garantissaient leurs produits 2 ou 3 ans ont abaissé celle-ci d'un an.
Raison de plus pour ne pas complexifier encore un mécanisme déjà très sollicité, en greffant contre nature une fonction comme la video dans un appareil qui n'est pas fait pour ça, du fait même de son concept: la visée par reflexion.
On a vu ce que ca a donné sur le 1D MkIII , les 40D et 50D.
Pour moi ça permet à un amateur de faire des vidéos d'un niveau pro. Ça permet de reprendre ses beaux objectifs pour les utiliser en vidéo. D'autre part, ça ne change rien pour la photo. Donc ça ajoute sans rien enlever. Donc pourquoi s'en priver et pourquoi être contre surtout, je ne comprend pas du tout.
Maintenant si la vidéo ne vous intéresse pas, n'utiliser pas cette fonction, point.
Le seul argument valable que j'ai lu est l'augmentation du prix des boitiers. Pourtant, plus les boitiers évoluent et plus les prix baissent.
Enfin, il faut souligner que la photo et la vidéo sont directement liés car de grands points communs. Je trouve très intéressant d'avoir la possibilité de découvrir de nouvelles contraintes en vidéo qu'on avait pas en photo.
Bref dans un seul boitier, les deux mondes, je trouve ça génial personnellement, et retourner à un réflex sans fonction vidéo me paraitrait bien fade.
Jetez un oeil sur Vimeo voir toutes les merveilles que des gens font avec leur réflex vidéo. Ça ouvre de nouvelles possibilités pour plein de gens, sans devoir acheter du matériel couteux pour démarrer.
Après le gros point négatif (sans jeu de mots) c'est que le réflex n'est pas du tout adapté à la vidéo et dans certains cas, ça devient vite un enfer pour filmer.
Bien entendu, le fait d'imposer à quelqu'un voulant s'acheter un boîtier reflex Photo la vidéo dont il n'a que faire, et le lui faire payer au passage, ce n'est pas un gros point noir.
Ce n'est que de la vente forcée, mais tant que ça fait plaisir à une minorité que la vidéo fait kiffer, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ces derniers n'en ont rien à foutre des autres ne partageant pas leur kiff.
Ca, c'est l'argument qui tue, parfait exemple du totalitarisme, c'est style "je me fous de ce que tu veux ou ne veux pas dans un boîtier du moment que j'y trouve moi, ce qui me convient, et si tu n'en veux pas, tu n'as qu'à pas t'en servir, tout en payant ta part quand même".
Pourquoi pas quelque chose de plus anodin, du genre:" si les odeurs et autres pollutions dans ton entourage t'indisposent, on ne t'oblige pas à respirer."
Tu as raison, l'implémentation de la vidéo dans les boîtiers reflex, ça n'a rien coûté, pas de frais de R&D, ni de conception et modifications de matériels pour leur greffer la vidéo, tout ça est venu du ciel en cadeau, dieu ayant livré ça gravé dans le marbre, sous forme de tables de la loi aux heureux élus de Canon. C'est la manne céleste, tout étant tellement gratuit, c'en est à se demander alors pourquoi on doit payer pour un boîtier.Citation:
Le seul argument valable que j'ai lu est l'augmentation du prix des boitiers. Pourtant, plus les boitiers évoluent et plus les prix baissent.
Je me demande bien où tu as vu le prix des EOS 1D(s) baisser... Ce n'est certainement pas l'implémentation de la vidéo pour les Tintin reporter voulant se le jouer photographe&vidéaste qui va contribuer à faire baisser les prix de cette catégorie d'engins.
Ca ne t'est jamais venu à l'esprit que ce qui peut te paraitre génial personnellement (satisfaisant pour ta petite personne) ne le soit pas nécessairement pour tout le monde?Citation:
Enfin, il faut souligner que la photo et la vidéo sont directement liés car de grands points communs. Je trouve très intéressant d'avoir la possibilité de découvrir de nouvelles contraintes en vidéo qu'on avait pas en photo.
Bref dans un seul boitier, les deux mondes, je trouve ça génial personnellement, et retourner à un réflex sans fonction vidéo me paraitrait bien fade.
Je persiste à ne pas voir en quoi la photo et la vidéo sont directement liés car de grands points communs.
J'ai jeté un coup d'oeil, et rien trouvé de nature à m'enthousiasmer pour la vidéo, bien eu contraire.Citation:
Jetez un oeil sur Vimeo voir toutes les merveilles que des gens font avec leur réflex vidéo.
Ca ouvre surtout ne nouvelles possibilités à qui veut s'acheter un bon boîtier reflex PHOTO, de ne plus pouvoir acheter autre chose que du video inside.Citation:
Ça ouvre de nouvelles possibilités pour plein de gens, sans devoir acheter du matériel couteux pour démarrer.
Citation:
Après le gros point négatif (sans jeu de mots) c'est que le réflex n'est pas du tout adapté à la vidéo et dans certains cas, ça devient vite un enfer pour filmer.
C'est amusant de lire ça: le matériel reflex photo qui se devrait d'être adapté à un usage qui n'est pas nativement le sien, juste pour que ça ne devienne pas un enfer pour filmer aux vidéastes.:clown:
On peut être pour ou contre (je pense que vu le nombre de fois ou tu t'es exprimé on connait ton avis sur le sujet). Mais ca n'a rien d'une vente forcée, il n'existe pas de subordination de l'achat d'un produit à celui d'un autre.
Maintenant il reste le lobbying et être suffisament nombreux si vous voulez faire disparaitre là video de chez Canon.
PS: Lier le prix de R&D de la vidéo au prix de vente d'un produit en supposant que la baisse de l'un entrainerait la baisse de l'autre ca me semble un petit peu simpliste comme raisonnement.
Non moi ce que je veux c'est du 24 I/S en Full def. Enfin une chouette rafale :D
silver_dot :
On pèse juste le pour et le contre. D'ailleurs ce topic est un gros troll, Canon n'a que faire de nos avis, ce qu'ils voient est la concurrence, l'intérêt grandissant des gens pour la vidéo couplés aux objectifs dont ils disposent déjà, le chiffre d'affaire et surtout les actionnaires qui en demandent toujours plus.
Je ne pense pas à MA personne, Canon ne m'a pas demandé mon avis et ce n'est pas ma faute si tu dors mal depuis que la vidéo existe sur les EOS, mais ce topic demande l'avis des gens et j'ai donné le miens, tu pars dans la forêt tout seul à chacune des réponses qui ne te conviennent pas sur le sujet.
Je te trouve bien fermé alors que tu parles de totalitarisme.
Maintenant tu pourras sûrement trouver ici ou là des personne qui te retourneront tous tes arguments dans la figure, si tu tombes sur des amateurs d'argentique qui détestent le numérique et qui te traiteront comme toi tu traites les gens qui font de la vidéo.
Personne n'a raison, chacun fait ce qu'il veut, ce qui ne te plait pas.
Sinon pour les coûts de ton réflex, ils sont basés sur la concurrence principalement, les coûts de R&D et de production sur des appareils fabriqués en de telles quantités sont ridicules surtout vu les marges qu'ils doivent se faire grâce à leur renom.
Ca n'est pas loin d'être vrai: un firmware alternatif pour le 5D2 autorise du 4K en 24p pendant 6s.
Ca n'est pas du tout pensé photo, donc le format est restreint (2.35:1 au lieu du 3:2) et le temps de vidage du buffer est long (env. 30s) mais dans certains cas ça peut répondre à un besoin.
On parle également du 60p, mais à cette résolution, je doute. Déjà que j'hallucine de voir ce qu'apporte cette mise à jour...
Bha paye toi ce avec quoi j'ai relancer le troll ca va bientot finir par être dispo. 5120x2700@120 fps avec 13.5 stops de dynamique. 200 à 12800 ISO ;)
Je crois que la grande soeur de la famille est prévu faire du 28K (ca fait quand même 24 JPEG de ~100Mo par seconde). Comme ca tu enterres n'importe quel EOS avec un caméscope et tu t'emmerdes pas à devoir déclancher au bon moment :p
Je trouve cette réponse très sensée. Après le reste est surtout une stratégie financière pour ne pas trop élargir la gamme, complexifier le choix, réduire les marges, etc.
Il ne faut pas oublier que Canon est en concurrence constante avec Nikon. Le D90 de l'automne 2008 fait/faisait de la vidéo. Et ne pas ajouter cette fonction sur le 550D aurait été une grande erreur. Surtout si on compare les boîtiers uniquement sur les fonctionnalités.
En comparaison, c'est comme comparer un objectif IS d'un autre qui ne l'est pas. Peut-être bien que vous n'en aurez pas besoin, peut-être bien que vous trouvez ça inutile, que ça nuit à la fiabilité. Ce n'est pas faux, mais on préfère avoir trop que pas assez.
Canon a l'expérience de la vidéo c'est clair, mais ils ne fabriqueront jamais de véritable hybride, car ça n'est pas possible. Il vaut mieux être excellent sur un point que mauvais sur 2.
Perso, ça ne me dérangerait pas d'avoir un boîtier qui en est doté, mais ce n'est pas un critère de choix.
En plus, les APN resteront des APN. Les caméscopes ont des avantages de taille à côté :
- Autofocus
- Silence (l'IS s'entend sur un réflex)
- Zoom (motorisé et/ou fluide)
- Grand écran orientable pour la visée
- Plus facile à tenir
- Prises casque, micro
- Possibilité de mettre un micro, une lampe, etc.
Par-contre je ne suis pas du tout d'accord à propos de vos arguments sur la fiabilité.
On ne fait qu'ajouter un programme.
Mais c'est vrai que faire tourner l'IS en permanence va l'user beaucoup plus vite, c'est sûr !
Je ne comprends absolument pas non plus l'histoire du Live View qui endommagerait l'appareil ?
À priori c'est même mieux puisque ça ne fait pas bouger le miroir !
Et rien ne vaut la mise au point du Live View. L'autofocus restera toujours beaucoup plus rapide mais aussi bien moins précis. Cet autofocus qui est purement un "analyseur d'image" n'est pas à soumis à des problèmes de front/rear focus.
En photo de paysages ou objets fixes, je préfère faire ma mise au point manuellement au Live view avec grossissement (5x et 10x). Avec ça, l'image est extra-nette et la MAP parfaitement contrôlée. Et.... j'ai l'esprit tranquille. Avec l'autofocus, même habituellement fiable on peut toujours avoir des surprises.
Mais bon, ça dépend ce qu'on photographie. Si le sujet bouge / est vivant, l'AF devient vite incontournable, à moins de rester sur l'hyperfocale, ce qui est parfois bien mieux (quand l'AF patine sur des grandes ouvertures en faible lumière...)
Alors, la vidéo sur EOS, pas forcément contre, mais pas un truc important.
C'est surtout pour dépanner.
Et je sais que le sujet est sensible chez les pros aussi, qui sont soumis à une nouvelle pression puisque les agences leur demandent de ramener aussi de la vidéo puisque les boîtiers en sont maintenant capables.
Et là encore, je maintiens mon crédo qu'on ne peut pas être bon partout.
La vidéo et la photo sont deux métiers différent. Les mélanger est mauvais.
Je suis contre la vidéo je trouve quelle na pas sa place sur les reflex un appareil photo est fait pour faire de la photo et que de la photo. Je pense (a tord apparemment) que la vidéo a une répercussion négative sur la fiabilité je suis a 100 pour 100 d'accort avec les arguments de silver dot.
Une chose ma déranger sur se poste, il est fait pour les gens qui ne veule pas de la vidéo sur leur boitier EOS donc par pitié les pro-vidéo sur EOS laisser nous pester tranquille, aller donc vous extasiez sur un poste fait pour ça. Une phrase ma particulièrement irrité "Maintenant si la vidéo ne vous intéresse pas, n'utiliser pas cette fonction, point." c'est juste pitoyable.
bonne nuit a tous
Je viens ajouter mon grain de sel sur ce débat passionnel qui dure depuis plus d'un an maintenant.
Pas vraiment d'avis sur la position pour /contre (Je m'intéresse à la photo et trrèèès marginalement à la vidéo).
Je crois que la question à se poser serait plutôt de comprendre pourquoi Canon (et pratiquement tous les autres fabricants) ont fait le choix de développer la vidéo sur les APN.
Pour essayer de faire proigresser le débat, je crois pour ma part qu'il faut TOUJOURS se mettre à la place du (des) fabricant(s).
Je crois que la décision d'intégrer la vidéo sur l'ensemble de la gamme s'imposait naturellement et que le maintien de boîtiers reflex sans vidéo n'est tout simplement PAS rentable.
Silver-dot, je t'invite à discuter avec des pros de Canon sur le coût d'un éventuel maintien de reflex sans vidéo dans la gamme EOS et tu verras que ta position est
IN-TE-NABLE !!!:D
À une heure où la pérennité même du principe du reflex est menacée (Il faut un tout p'tit peu sortir de sa tanière rouge pour s'en rendre compte et voir ce que propose la concurrence), ce débat me semble pour le moins ...comment dire?....Surréaliste!!!:clown:
Silver-Dot, je t'invite fortement à revoir ta position car lorsqu'on ressortira tes posts dans 5 ans (voire moins!) pas mal de gens vont rigoler.
J'espère à titre personnel le maintien de la monture EOS et Canon ne pourra le faire que s'il est capable de faire un reflex pellix avec AF en continu.À ce jour, rien ne prouve que cette solution sera aussi pertinente que le choix actuel des concurrents (Samsung, Panasonic, Olympus, Sony,...).
Loin d'être un "gadget", la fonction vidéo est un choix POLITIQUE & STRATÉGIQUE pour les concurrents de Canon qui espèrent bien :
1-Casser la monture EOS
2-Briser le monopole de Canon/Nikon sur le DSLR
Inutile de discuter de la pertinence de la vidéo, on ne reviendra pas en arrière!
J'ai vu il y a 2-3 jours sur Canon Rumors qu'il y aura peut-être un 1D Mk IVn, sans vidéo. Il y a en effet quelques soucis de droits de diffusion, des photographes pouvant filmer des séquences de sport. Si cela se confirme, il sera intéressant de voir s'il y aura un réel engouement pour cette version n et ce que cela apportera comme soucis en moins, ou en plus.
C'est du pipeau intégral!:D
Comment vont-ils faire pour différencier un EOS 1 D IV d'un éventuel 1 D IVn sans vidéo ?
Avant de lancer un produit important comme le 1D IV, j'ose tout de même espérer que les responsables de Canon ont réfléchi aux difficultés que pourraient causer la présence d'un mode vidéo à leurs clients professionnels !
Nikon a également intégré la vidéo sur son D3s alors...
Bref c'est encore une rumeur pour faire parler les bavards!:clap_1:
Pom pom pom pom :D
1D Mark IVn
I received another interesting “rumor” that a replacement to the 1D Mark IV may in fact be a model without video and introduced in 2011. There have been a lot off issues in regards to the rights of still photographers being able to shoot video at stadium events
Canon Rumors