Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
La vidéo me laisserait de glace si elle ne m'impacterait pas mais elle le fait :

- boitier plus cher (je veux pas payer pour des fonctionnalités dont je ne me sers pas, c'est comme les téléphones qui coutent plus de 100 euros ... j'en veux juste un à 5 euros pour téléphoner, et pas qui fait touillette de café)
-complexification du boitier : qui dit plus complexe dit plus de risque de bug, faille de fiabilité etc ..., bon ça s'améliorera avec le temps, j'en doute pas, mais il ya moi aussi qui met de plus en plus de temps à me familiariser avec l''engin avec son mode d'emploi de plus en plus long, des menus interminables, et en disant boitier multimedia j'ai l'impression qu'ils vont installer un explorateur windows d'ici qqs années pour gérer le tout ... je m'imagine déjà à devoir cliquer à chaque fois sur le bouton "ok" au message "êtes vous bien sûr de vouloir prendre cette photo" dès que j'appuie sur lé déclencheur

Sérieusement, au lieu de la vidéo ils pourraient intégerr d'auters fonctionnalité plus utile (intervallometres accessible que via télécommande, meilleur autofocus, posemetre intégré, capteur FF bas de gamme, etc ...) plutôt que de perdre du temps sur des "arguments commercial", mais vu que ça fait vendre, et qu'avec cet argument ils arrivent à attirer des novices sans aucune notion ... c'est ainsi dans notre monde de consommation !

Tu n'es pas très logique avec toi même! Car la vidéo ne fragilise pas le boitier, ce n'est que du logiciel. Ce qui fragiliserait éventuellement l'appareil c'est le live view.

Or je vois à ton profil que tu as un 50d......