Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 21 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 945
    Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai écarté le D3X aprés en avoir eu un en prêt pendant un xeek-end. Il ne m'a pas vraiment enthousiasmé, son ergonomie ma rebuté, étant habitué aux botiers pro Canon qui ne sont pas herissés de boutons partout, je n'ai pas trouvé que ce qu'il sort est significativement mieux que ce que produit un EOS 1Ds MKIII.

De plus, ne disposant d'aucune remise chez Nikon, s'il me faut repartir de zéro, c'est un coup de 10Keuros pour le boîtier et une bonne paire de cailloux.

Ceci dit, je peux toucher le DX3 comme l'EOS 1Ds III au même prix. Et je n'ai rien à reprocher au DX, son ergonomie, on doit s'y faire au bout d'un moment, et il est très complet (les menus sont un peu touffus, il faut s'y retrouver), et faire joujou avec l'engin pendant un week-end ne permet que d'avoir une première impression peut-être trompeuse.

Ceci dit, ce n'est qu'une impression en deux jours, le matériel est d'excellente facture, rien à redire. Si Nikon avait précédé Canon en proposant un bon FF il y sept ans, je serais probablement entièrement équipé en Nikon depuis.

De toute manière, je n'aurais pu acheter que chez l'un des deux constructeurs ayant développé, et surtout continué à le faire, une gamme de matériel pro.

Pour ce qui est de l'EOS 1Ds MKIII, je n'ai jamais imaginé payer (pour un boîtier pro), surtout pour un achat en neuf du Digic III, de l'écran LCD 230 000 px, et une gestion du bruit/montée en isos dont le constructeur a équipé un boîtier grand public trois fois moins cher.

Je ne sais pas si pour toi ça vaudrait le coup de payer ce boîtier subitement déclassé la bagatelle de six mille deux cent euros.

Je n'ai pas gaqné au Loto pour claquer une telle somme dans un boîtier pro neuf en retrait par rapport à un modèle grand public et avoir l'impression d'avoir acheté un boîtier d'occasion d'une génération précedente.

Tant qu'à acheter un boîtier neuf à ce prix, autant qu'il soit plus contemporain, même genre EOS 1Ds MKIII N, remis à jour avec les équipements precités devenus courants dans le matériel grand public. Ca me semble pénible, en me payant un produit pro neuf coûtant un bras, d'éprouver cette impression qu'on me vend du vieux alors qu'on propose au grand public du neuf avec des éléments non présents sur le modèle pro. C'est du foutage de gueule de la part du constructeur.

Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce qui va succéder à l'EOS 1Ds MKIII et en jugeant sur pièces, de prendre la décision ou non d'acheter sans plaisir, juste pour pouvoir profiter de ma panoplie d'objectifs décents.

Je suppose que ça ne choque personne d'en vouloir pour son argent?
    Les ecrans haute def et les digic IV produisent de meilleures images ?

Il y aura de toute facon des digic V et des ecrans FullHd dans les futurs boitiers, ca ne s'arrete jamais.

Que fais tu donc avec tes boitiers pour les vouloir si robustes, sachant que c'est très facile pour toi de les reparer si besoin est ?

Je lis avec attention la plupart de tes post et en dehors du coté schtroumpf grognon, j'apprecie enormément ta disponibilité et le partage tes compétences.

J'ai la chance d'avoir un boitier que j'adore, dont je ne trouve aucun defauts (jamais utilisé de rafale,je le bichonne, j'utilise uniquement le central, je pratique la vidéo et je reste incredule quand je visionne mes rushs). En tant que photographe modeste, j'ai trouvé ma dulcinée. Je me moque des futurs digic XXI, des 100000 isos et des autofocus 90. je n'arrive pas a comprendre que tu n'y arrive pas avec une telle connaissance des matériels disponibles.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message

Que fais tu donc avec tes boitiers pour les vouloir si robustes, sachant que c'est très facile pour toi de les reparer si besoin est ?
    Un petit détail semble t'avoir échappé: j'avais pour projet de me constituer ma caisse à outils photo avant de faire valoir mes droits à la retraite, ce qui signifie que je ne serai plus en mesure de réparer moi-même mon propre matériel comme c'était le cas pendant trente-huit ans.

De plus, il ne sera plus question d'intervenir sur mon boîtier sans l'équipement logiciel et matériel dédié à chaque nouveau boîtier.

Un petit exemple concret. avant la sortie de l'EOS 1D MKIII, il était possible de démonter et changer l'obturateur n'importe où sans nécessité de disposer d'un PC et du logiciel de maintenance dédié, aucun réglage n'étant indispensable, il suffisait d'avoir le minimum d'outillage pour le faire.

Depuis la sortie de ce boîtier, quelques changements sont survenus sur la dernière génération de boîtiers (EOS 5D II et EOS 50D entr'autres) nécessitant un équipement spécial pour le réglage du tirage mécanique pour le capteur. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ces changements.Ceci explique pourquoi les ateliers agrées ne traitent pas encore les EOS 1D III, EOS 5D II, EOS 50 qui sont transmis directement à l'atelier SAV du constructeur.

Bref... j'ai quelques raisons fondées et légitimes faisant que je ne suis pas particulièrement enthousiaste envers la nouvelle génération de boîtiers et que j'éprouve quelqu'appréhension à acheter.

Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas encore sénile et je ne râle pas sans raison. Et quand tu me vois écrire qu'à vouloir mettre tout et n'importe quoi dans un boîtier, c'est en connaissance de cause, n'étant pas naïf au point de croire que ce qu'on ajoute, c'est autant qu'on retire pour réduire les coûts de fabrication, ce qui se répercute sur la qualité globale de fabrication. Et pour un boîtier à huit mille six cent quatre-vingt dix euros (prix de vente conseillé au Catalogue canon), il y a de quoi appréhender mon prochain achat.

Les ecrans haute def et les digic IV produisent de meilleures images ?
    Le nouvel écran et l'ergonomie des menus apportent davantage de confort et de lisibilité pour le paramétrage du boîtier pour le porteur de lunettes que je suis devenu (pour ce qui est de visionner de l'histogramme et des photos, je m'en cogne). Le Digic IV accélère le traitement de l'image et permet d'améliorer la montée en isos.

Je lis avec attention la plupart de tes post et en dehors du coté schtroumpf grognon, j'apprecie enormément ta disponibilité et le partage tes compétences.
    Si le schtroumph est grognon, c'est simplement parce qu'il se met à la place des propriétaires des boîtiers dont il établit les devis, en sachant l'origine exacte des dysfonctionnement, surtout quand il s'agit d'une maladie chronique et congénitale.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2009 à 13h31.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'arrive pas a comprendre que tu n'y arrive pas avec une telle connaissance des matériels disponibles.
    Je pense que si tu te mettais à ma place, envisageant la plus grosse dépense de toute ta vie pour un matériel lié à une passion, tu aurais également le souci de ne pas acheter n'importe quoi, surtout en ayant placé la barre trés haut en optant pour du matériel pro (trente-huit ans au service successivement de plusieurs importateurs, sur toutes les catégories de matériels, ça ne donne pas envie de s'offrir du matériel grand public en dernier achat en guise de viatique pour son départ à la retraite).

Mes motivations et réticences pour un prochain achat te semblent-elles plus claires?

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que si tu te mettais à ma place, envisageant la plus grosse dépense de toute ta vie pour un matériel lié à une passion, tu aurais également le souci de ne pas acheter n'importe quoi, surtout en ayant placé la barre trés haut en optant pour du matériel pro (trente-huit ans au service successivement de plusieurs importateurs, sur toutes les catégories de matériels, ça ne donne pas envie de s'offrir du matériel grand public en dernier achat en guise de viatique pour son départ à la retraite).

Mes motivations et réticences pour un prochain achat te semblent-elles plus claires?
    Arrete Calimero ! (décidement après les schtroumpfs c'est un débat à desseins animés) ;-)

Ce n'est pas parce que tu pars à la retraite que ta carrière photographique s'arrete...Au contraire, tu vas pouvoir te consacrer pleinement à ta passion, parce qu'une image, c'est vachement plus sympa qu'un obturateur rincé.

Comment peux tu affirmer que c'est ton dernier boitier; tu achetes un 1Ds d'occase que tu remets à neuf avant de partir, pour la maintenance, tu as les potes en place, tu te fais plaisir avec les L qui te manque; tu déclenches sans te prendre la tête et tu dechires l'eoscope.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Ohmface a particulèrement bien répondu aux points levés précédemment...

petit reportage, on est pas chez les bisounours... Battle for Hearts and Minds

merci Twan pour le lien..
    Oui.
    Merci pour le lien.
    Je viens de l'ajouter dans mes favoris en catégorie... Vidéo, pas photo.
    Il est indiqué que le 5D MkII est doté de compléments. Vivement que le trou de la zone vidéo soit comblé et qu'ils aient ce qu'ils veulent en caméras vidéo.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Comment peux tu affirmer que c'est ton dernier boitier; tu achetes un 1Ds d'occase que tu remets à neuf avant de partir, pour la maintenance, tu as les potes en place, tu te fais plaisir avec les L qui te manque; tu déclenches sans te prendre la tête et tu dechires l'eoscope.

L'EOS 1Ds d'occase (acheté en solution d'attente) je l'ai déjà depuis des années, mais je n'ai jamais envisagé de passer au tout numérique en FF pour me contenter de 12mpx (11,1 pour être plus précis).

Et pour ce qui est des L, avec les six que je possède déjà, je ne ressens pas encore de manque.:p
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2009 à 15h19.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)

Par défaut

L'EOS 1Ds d'occase (acheté en solution d'attente) je l'ai déjà depuis des années, mais je n'ai jamais envisagé de passer au tout numérique en FF pour me contenter de 12mpx (11,1 pour être plus précis).

Et pour ce qui est des L, avec les six que je possède déjà, je ne ressens pas encore de manque.:p
    Tu te plains de la tournure que prend la conception des reflexs mais tu es cependant dans une attente technologique. Pour la lisibilité de l'ecran des menus, je ne suis pas certain que une densité plus forte de pixels t'apportes grand chose, Cela risque même d'être plus petit.

12M^, c'est pas si mal, si c'est son seul defaut...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu te plains de la tournure que prend la conception des reflexs mais tu es cependant dans une attente technologique. Pour la lisibilité de l'ecran des menus, je ne suis pas certain que une densité plus forte de pixels t'apportes grand chose, Cela risque même d'être plus petit.

Je lis bien mieux les menus déroulants sur le nouvel écran, l'ergonomie du menu y est pour beaucoup. Je n'utilise pas l'histogramme et je ne visualise pas non plus mes PDV sur l'écran arrière. J'ai juste besoin d'une meilleure lisibilité des menus pour le paramètrage du boîtier.

12M^, c'est pas si mal, si c'est son seul defaut...
    Ses principales faiblesses sont dûes à la technologie de l'époque: écran LCD trop petit et menus illisibles sans lunettes (l'ergonomie des menus n'est pas mal dans son genre non plus avec double confirmation pour chaque fonction), et montée en isos limitée à 400iso, voire limite 800iso en débruitant. Par ailleurs, je n'ai pas acheté mes L pour me contenter de la definition de mon engin à un peu mois de 12mpx.

Que veux-tu, technologie d'il y a sept ans.

La haute déf d'un capteur FF 21mpx n'est pas de trop.

Pas plus que pour toi la HD dans ton camescope 5DII.:p

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    non dédié? rendre honneur à son métier?

actuellement la tendance est justement à tourner ce genre de clip au DSLR, éventuellement à plusieurs. ça remet justement la création à l'ordre du jour.

Je vais arrêter là ce post qui de toute façon ne changera rien à la concepetion des boitiers pro et non pro.
    Et apparemment, ça ne choque personne que des pros utilisent de matériels non pro et prévu à cet effet.
    Vive la créativité!

PS: La prochaine fois que vous appellerez un pro pour chez vous (plombier, électriciens...) vous vous demanderez avec quoi il travail, et puis si un jour vous prenez l'avion, pensez peut être que je suis intervenu sur votre avion avec mon couteau suisse qui suffisait amplement pour faire ce que j'avais à faire

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    PS: La prochaine fois que vous appellerez un pro pour chez vous (plombier, électriciens...) vous vous demanderez avec quoi il travail, et puis si un jour vous prenez l'avion, pensez peut être que je suis intervenu sur votre avion avec mon couteau suisse qui suffisait amplement pour faire ce que j'avais à faire
    Bienvenue dans le vrai monde... celui où on monte sur des avions de ligne des sondes que l'on sait défectueuses et qu'on ne change pas ^^

Comparons ce qui est comparable, préférant un pro qui maitrise son outil à un autre qui fait un déballage technique sans savoir s'en servir.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)

Par défaut

En plus, si les pros l'utilise, c'est devenu du matériel pro de fait.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)

Par défaut

A part cela ce problème existe, je connais un gaillard qui rajoute tout un paquet d'accessoires inutiles pour impressionner ses clients

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Et apparemment, ça ne choque personne que des pros utilisent de matériels non pro et prévu à cet effet.
    Vive la créativité!
    Moi non cela ne me choque pas du tout... Parce que c'est quoi un outil professionnel ?

Et puis d'abord c'est quoi un pro ? Tu juges le pro aux outils qu'ils utilisent ?

Un pro c'est avant tout quelqu'un qui en vie et non pas quelqu'un qui utilise tel truc ou tel machin.

Une vis serre, est elle mieux serrée avec un tournevis Facom qu'avec un tournevis chinois a 1€ ? Il ne me semble pas... Pourtant un pro, peut tres bien utilise un tournevis autre que Facom, il n'en fera pas moins un travail aussi bon.

PS: La prochaine fois que vous appellerez un pro pour chez vous (plombier, électriciens...) vous vous demanderez avec quoi il travail
    Ben avec les outils qu'ils maitrisent correctement pour faire son travail. Pas besoin forcement d'utiliser du Facom pour serrer un boulon le long d'un tuyau, ni une pince a denudee Facom, les autres denudent aussi bien les fils electriques.

Bienvenue dans le vrai monde... celui où on monte sur des avions de ligne des sondes que l'on sait défectueuses et qu'on ne change pas ^^
    Je crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui, ben pour reparler de vidéo, j'ai testé vite fait la vidéo sur le 7D. Déjà, rien que le fait de ne pas pouvoir faire une MAP AF pendant l'enregistrement est rédhibitoire, en plus de la tenue pas pratique. Il faut non seulement avoir le reflex à bout de bras mais en plus faire la MAP manuellement. Evidemment le zoom aussi.

Bref, pour moi, c'est un gadget. Ceux qui pensent faire de la vidéo familiale avec leur reflex "qui fait aussi vidéo" :

1) se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'olécrane

2) n'ont jamais utilisé un camescope même bas de gamme, qui est fait pour.

Donc, se rajoute (en plus de la question "philosophique" du bien fondé de la vidéo sur un reflex) la question de la praticité ! Personnellement, impossible de filmer correctement quoi que ce soit de correct. Si c'est pour filmer certes en HD mais des plans fixes sans bouger, bof bof.

En résumé, c'est vraiment pas fait pour. CQFD.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, ben pour reparler de vidéo, j'ai testé vite fait la vidéo sur le 7D. Déjà, rien que le fait de ne pas pouvoir faire une MAP AF pendant l'enregistrement est rédhibitoire, en plus de la tenue pas pratique. Il faut non seulement avoir le reflex à bout de bras mais en plus faire la MAP manuellement. Evidemment le zoom aussi.

Bref, pour moi, c'est un gadget. Ceux qui pensent faire de la vidéo familiale avec leur reflex "qui fait aussi vidéo" :

Donc, se rajoute (en plus de la question "philosophique" du bien fondé de la vidéo sur un reflex) la question de la praticité ! Personnellement, impossible de filmer correctement quoi que ce soit de correct. Si c'est pour filmer certes en HD mais des plans fixes sans bouger, bof bof.

On parle plus de video pro (ou l'autofocus n'a aucun interet) que videos de vacance. Theoriquement, c'est ton sujet qui doit bouger, pas la camera (ou alors ca se complique, pour que ca bouge dans les règles, il faut du gros matos)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

OK, sauf que je pense que beaucoup d'amateurs s'imaginent avoir affaire à un "2 en 1". J'ajoute que de toute manière, si le sujet bouge, ça implique de faire une MAP à la main, en la mettant sur l'objectif ce qui se fait son sans tremblement ni bruit parasite.

geo18
    Guest

Par défaut

C’est bien ce fil pour s’exprimer, mais pourquoi ne pas faire un sondage direct avec réponse par oui ou non, la proportion ressortirait, alors qu’ici c’est difficile de si retrouver.
    De plus, cela pourrait être donné à Canon, oui je sais, eux ne donnent rien, mais c’est toute la différence entre eux et nous.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C’est bien ce fil pour s’exprimer, mais pourquoi ne pas faire un sondage direct avec réponse par oui ou non, la proportion ressortirait, alors qu’ici c’est difficile de si retrouver.
    C'est parfaitement inutile de refaire un sondage, il y en a déjà eu un dans le forum dont le titre demandait si on était pour la vidéo dans les boîtiers pros (je suppose que l'auteur du sondage considérait l'EOS 5D II comme un boîtier pro), ce qui en a faussé le résultat, l'immense majorité de ceux répondant oui n'ayant pas l'intention d'acheter un EOS 1D MKX ou un EOS 1Ds MKX. Dans ce sondage ne s'exprimaient pour, en fait que ceux qui n'achètereont jamais un boîtier pro à 4 000 ou 8 000 euros. Le résultat de ce premier sondage est donc nul et non avenu.

De plus, cela pourrait être donné à Canon, oui je sais, eux ne donnent rien, mais c’est toute la différence entre eux et nous.

Canon n'en a rien à secouer des sondages, surtout arrivé à ce point, ayant décidé de manière irrévocable de nous fourrer la vidéo dans tous les boîtiers Reflex, et c'est irréversible, qu'on le veuille ou non, marketing oblige.

Le titre de ce topic étouffoir placé délibérément dans la rubrique des pro-vidéo,pour baillonner ceux ne souhaitant pas voir la vidéo envahir tous les boîtiers reflex faisant un amalgame des EOS toutes catégories confondues, ne peut que conforter le précédent sondage.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2009 à 18h36.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Bien, encore un qui rejoint mon avis !!!!
    Souvenez-vous, apellons un chat, un chat...

Etienne

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le titre de ce topic étouffoir placé délibérément dans la rubrique des pro-vidéo,pour baillonner ceux ne souhaitant pas voir la vidéo envahir tous les boîtiers reflex faisant un amalgame des EOS toutes catégories confondues, ne peut que conforter le précédent sondage.
    C'est totalement faux! Ce topic est justement là pour que ceux qui sont contre puissent s'exprimer librement, ça s'appelle de la démocratie. Le fait de regrouper les discussions donne plus de poids plutôt que de se disperser dans tous les forums ou les infos sont diluées en quelques jours.

Là preuve, depuis la création de ce topic, il y a eu à ce jour 200 réponses et près de 4000 visites, plus que les fils sur la vidéo!

Et ce fil n'est pas dans un forum pro-vidéo, mais dans un forum parlant de la vidéo, exactement comme on parle des logiciels dans la section ad hoc, ou des objectifs dans la section objectif, la nuance est d'importance.

Membre Avatar de Miss N
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

Par défaut

Perso je ne vois pas l'intérêt de la vidéo dans un boitier reflex et ce pour diverses raisons à commencer par l'augmentation du prix du boitier combiné au l'augmentation du risque de panne!!!
    Quand on aime la video on a un bon camescope !!! Le jour où on verra un cinéaste filmer avec un appareil photo alors là je m'inclinerai :goodluck:
    c'est comme toute ses personnes qui prennent des photos souvenir avec leur tel portable ... ça m'exaspère !! c'est tout flou et de piètre qualité !! a Chaque objet, une utilisation!! un appareil photo pour photographier, un téléphone pour appeler et un caméscope pour filmer.

Nathalie

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Miss N Voir le message
    Perso je ne vois pas l'intérêt de la vidéo dans un boitier reflex et ce pour diverses raisons à commencer par l'augmentation du prix du boitier combiné au l'augmentation du risque de panne!!!
    Quand on aime la video on a un bon camescope !!! Le jour où on verra un cinéaste filmer avec un appareil photo alors là je m'inclinerai :goodluck:
    c'est comme toute ses personnes qui prennent des photos souvenir avec leur tel portable ... ça m'exaspère !! c'est tout flou et de piètre qualité !! a Chaque objet, une utilisation!! un appareil photo pour photographier, un téléphone pour appeler et un caméscope pour filmer.

Nathalie
    C'est pas la vidéo le problème, c'est le liveview... m'enfin...

Un fois le liveview implémenté, la vidéo c'est rien du tout à ajouter... une puce par ci, un bout de code par là...

Et moi je trouve le liveview utile (de temps en temps...)

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Quelle belle pub en 1ère page de Eos Numérique.
    Le 1D MkIV fait de la vidéo HD.

Pff...
    Schtroumpf grognon on :
    Moi j'aime pas la vidéo amateur sur du matériel de prix professionnel.
    Schtroumpf grognon off.

Sinon, quel est l'intérêt du format APS-H par rapport au FF et par rapport au APS-C ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Et moi je trouve le liveview utile (de temps en temps...)
    Je trouve le live view vraiment trés utile: il permet de changer du moteur ou de la cage reflex sur EOS 40 et 50D (error 99 ou extinction pure et simple du boîtier qui ne peut plus se remettre sous tension, petite mort clinique de l'engin) avec des devis de plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est pas pas mal pour une fonctionnalité qu'on n'est pas obligé d'utiliser mais qui bloque tout le boîtier en ne permet plus de prendre de photos avec.

Tant que c'est sous garantie, ça va encore, il n'y a que le désgrément du délai d'immobilisation...

C'est la fête pour les tous les pro-vidéo du forum et d'ailleurs aujourd'hui avec le premier camescope HD pro de canon, l'EOS1 :clown MKIV.

Pas assez cher mon fils comme disait une ancienne pub.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 20/10/2009 à 19h52.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

J'ai pris 5 ans de garantie mais bon tu vas voir ce que je vais lui faire si il a l'idée de gripper le machin après la garantie

C'est en effet dommage que ce nouveau système sois pas plus fiable....

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Miss N Voir le message

Nathalie
    Très vrai !!! clap_1:

Etienne

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je trouve le live view vraiment trés utile: il permet de changer du moteur ou de la cage reflex sur EOS 40 et 50D (error 99 ou extinction pure et simple du boîtier qui ne peut plus se remettre sous tension, petite mort clinique de l'engin) avec des devis de plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est pas pas mal pour une fonctionnalité qu'on n'est pas obligé d'utiliser mais qui bloque tout le boîtier en ne permet plus de prendre de photos avec.

Tant que c'est sous garantie, ça va encore, il n'y a que le désgrément du délai d'immobilisation...

C'est la fête pour les tous les pro-vidéo du forum et d'ailleurs aujourd'hui avec le premier camescope HD pro de canon, l'EOS1 :clown MKIV.

Pas assez cher mon fils comme disait une ancienne pub.:clown:
    ça fait un joli presse papier ensuite...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jcinfo Voir le message

C'est en effet dommage que ce nouveau système sois pas plus fiable....

En attendant, que du bonheur pour le SAV.

Et pour quelques années du travail assuré pour les techniciens.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

En attendant, que du bonheur pour le SAV.

Et pour quelques années du travail assuré pour les techniciens.
    Et pour les ingenieurs de Canon (et puis faut bien vous filer du boulot)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Et pour les ingenieurs de Canon (et puis faut bien vous filer du boulot)
    Normal, tout étant dans tout.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

......

La première règle en vidéo, c'est de se limiter à des plans fixes justement. Et de courtes durées en plus. Même pour de la vidéo familiale.

celui qui tourne avec sa caméra qui bouge dans tous les sens pendant des heures comme dans DOOM , ne doit surtout pas acheter ce type de matériel:rolleyes:.
    En plus, ça fait vomir quand on regarde après

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Quand on aime la video on a un bon camescope !!! Le jour où on verra un cinéaste filmer avec un appareil photo alors là je m'inclinerai
    Alors tu peux t'incliner des maintenant...

Le dernier Harry Potter a eu des scenes tournees avec des 5DII

Et la pénurie de 5DII vient en partie de la : les cineaste ont rafle des milliers de cartons...

Ceci dit, je ne suis pas pour, mais pas contre non plus.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Avec une crosse façon Photosniper, ça doit améliorer beaucoup les choses.

Membre Avatar de endorawn
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

Par défaut

Bonjour à tous.

Ayant un boitier 450D et également un camescope Canon HF20 ( capteur CMOS) je suis ainsi obligé de jongler entre photo et vidéo. et cela me rajoute du poids dans le sac.

pourriez vous ouvrir un sondage sur ce sujet (pour ou contre la vidéo des boitiers EOS) ???

Néanmois je ne suis pas fan des tous ce qui est combine ( TV + magnétoscope) ( Lave linge plus seche linge) etc... car lorsqu'un des deux éléments tombent en panne vous vous rentrouvez sans rien :p

Fabien

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

le sondage existe deja qq part dans le forum et c'est a peu pres 50-50 (avantage contre)

Membre Avatar de endorawn
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

Par défaut

Ha oki merci pour l'info.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par endorawn Voir le message
    Néanmois je ne suis pas fan des tous ce qui est combine ( TV + magnétoscope) ( Lave linge plus seche linge) etc... car lorsqu'un des deux éléments tombent en panne vous vous rentrouvez sans rien :p
    C'est le principal avantage des tout en un... pour le SAV bien entendu.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    La première règle en vidéo, c'est de se limiter à des plans fixes justement. Et de courtes durées en plus. Même pour de la vidéo familiale.
    Des plans fixes OK, mais des sujets fixes aussi ? Non parce que la MAP manuelle, déjà en photo, c'est galère, mais en vidéo, avec les errances de MAP "alors, je tourne, je tourne, merde, chuis allé trop loin, je reviens en arrière, merde c'est de trop, là, là......lààààaàà, euh, euh, chérie, t'es parti où ?".

A se demander pourquoi on a inventé l'autofocus ?

Bon, maintenant, je suis peut être une brêle en MF, mais à mon avis, après les râleurs "mon reflex fait des photos moins bonnes qu'avec mon compact", on aura "on m'avait dit que je pouvais filmer mon fils avec mon 500D, mais il bouge tout le temps et c'est jamais net !!".

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

C'est certain qu'il y a des scènes facile à faire avec un caméscope qui doivent demander un certain doigté avec un reflex en MF:goodluck:

Et tu as raison, celui qui pense faire des vidéos comme avec un caméscope sera déçu. Mais celui qui achète un reflex en pensant faire des photos comme avec un compact l'est souvent aussi, non? (peut être un peu moins quand même)

En ce qui me concerne, j'attends de voir sortir les reflex avec AF en continu en mode vidéo avant de remplacer mon 450D et mon HF100

Mais je me demande si c'est techniquement facile à faire, quand on vois fonctionner l'AF du Liveview...:blink:

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

endorawn, je propose que le camescope HF20 puisse intégrer une fonction qui permet d'extraire des films les meilleures photos possibles.
    Par exemple, à partir des règles de composition, des reconnaissances de sourires, de visages etc...

et que les appareils photo continuent de ne prendre que des photos... :p

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la vidéo sur mon boitier. Oui mais voilà, j'ai acheté un appartement avec beaucoup de travaux. Donc tous les soirs, photos souvenir pour garder une trace du chantier. J'ai même tenté des vidéos (360° de chaque pièce et balade dans l'appart) et là tout le monde en a redemandé : de la famille éparpillé en france aux potes à l'étranger.

Tout ça pour dire que je ne fais pas avancer le débat mais je trouve que ça dépanne quand même.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la vidéo sur mon boitier. Oui mais voilà, j'ai acheté un appartement avec beaucoup de travaux. Donc tous les soirs, photos souvenir pour garder une trace du chantier. J'ai même tenté des vidéos (360° de chaque pièce et balade dans l'appart) et là tout le monde en a redemandé : de la famille éparpillé en france aux potes à l'étranger.

Tout ça pour dire que je ne fais pas avancer le débat mais je trouve que ça dépanne quand même.
    Ben dit donc un reflex dans la poussière ça doit pas être la joie ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Des plans fixes OK, mais des sujets fixes aussi ? Non parce que la MAP manuelle, déjà en photo, c'est galère, mais en vidéo, avec les errances de MAP "alors, je tourne, je tourne, merde, chuis allé trop loin, je reviens en arrière, merde c'est de trop, là, là......lààààaàà, euh, euh, chérie, t'es parti où ?".

A se demander pourquoi on a inventé l'autofocus ?

Bon, maintenant, je suis peut être une brêle en MF, mais à mon avis, après les râleurs "mon reflex fait des photos moins bonnes qu'avec mon compact", on aura "on m'avait dit que je pouvais filmer mon fils avec mon 500D, mais il bouge tout le temps et c'est jamais net !!".

Ben si, c'est facile tu fermes à f22, bon après on nous vante l'intérêt d'un reflex c'est la profondeur de champs, bon et alors!

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Ben dit donc un reflex dans la poussière ça doit pas être la joie ...
    Effectivement mais bon si on doit penser à ça, on ne le sort jamais ^^

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Juste pour relancer le débat :

certains disaient qu'ils ne croyaient pas que les "pro" pouvaient s'intéresser à la vidéo sur les réflexes :

Hurlbut Visuals

Shane Hurlbut

J'ai l'impression qu'il y a de vrais pro qui ne trouve pas ça si mal que ça...

Page 5 sur 21 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3