Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je pense que si tu te mettais à ma place, envisageant la plus grosse dépense de toute ta vie pour un matériel lié à une passion, tu aurais également le souci de ne pas acheter n'importe quoi, surtout en ayant placé la barre trés haut en optant pour du matériel pro (trente-huit ans au service successivement de plusieurs importateurs, sur toutes les catégories de matériels, ça ne donne pas envie de s'offrir du matériel grand public en dernier achat en guise de viatique pour son départ à la retraite).

Mes motivations et réticences pour un prochain achat te semblent-elles plus claires?
Arrete Calimero ! (décidement après les schtroumpfs c'est un débat à desseins animés) ;-)

Ce n'est pas parce que tu pars à la retraite que ta carrière photographique s'arrete...Au contraire, tu vas pouvoir te consacrer pleinement à ta passion, parce qu'une image, c'est vachement plus sympa qu'un obturateur rincé.

Comment peux tu affirmer que c'est ton dernier boitier; tu achetes un 1Ds d'occase que tu remets à neuf avant de partir, pour la maintenance, tu as les potes en place, tu te fais plaisir avec les L qui te manque; tu déclenches sans te prendre la tête et tu dechires l'eoscope.