Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Moi je vais demander à Canon de me faire un boitier numérique, mais sans AF, ça ne me sert à rien, j'ai des optiques manuelles et c'est bête de payer un boitier avec des fonctions qui ne me servent pas. idem pour la motorisation à 3/5 ou 8 im/sec, je ne fais que du vue par vue.

L'AF et la motorisation représentant un cout significatif et qui plus est, ce sont des composants qui tombent souvent en panne, la preuve, les AF sont à recaler régulièrement!

D'ailleurs Canon proposait par le passé un EOS sans AF, le très bon EF-M, il n'y a pas de raison que cela change!

C'est certes de l'ironie, mais cela montre que certains ne sont pas intéressés par telle ou telle technologie, mais que d'autres oui.
On va se répéter mais les opposants au liveview et vidéo ne sont pas contre les progrès techniques améliorant la prise de vue de photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais la vidéo ça ne sert pas à faire des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reflex est mort et ça je le dis et le répète, sur ce même fil, on vantait déjà la facilité de zoomer grâce à l'écran et il était écrit que c'est impossible avec la visée optique, donc la prochaine étape et superbe avancée technologique sur les reflex c'est un zoom dans le viseur, tant qu'a faire il sera numérique pour intégrer tout le procès...tiens ce futur reflex ça ne s'appelle pas un bridge? (en prime il sera vendu en kit avec un 18-250 puisque c'est que demande la plus part des nouveaux utilisateurs, j'ai bien dis utilisateurs et pas photographes!)

Les leader de la photo sont en train d'inventer un nouveau type d'appareil, et bientôt ce qui fait la valeur du reflex, ne sera que des inconvénients et seront petit à petit éliminés des boitiers.
Les Lumix sont sur la voie, non?