Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Hum ! Marwag, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ce que je voulais dire en disant que le meilleur appareil photo du monde était l'oeil. Je faisais simplement allusion à l'oeil du photographe, celui qui sait voir et composer. Et cela n'a rien à voir avec le matériel lui-même (même si, bien sûr, ça peut aider). Un bon photographe (celui qui a l'oeil) fera de bonnes photos quel que soit l'appareil (aussi modeste soit-il) dont il se servira.
Sans rancune.:goodluck:
Oui mais à photographe égal... il y a moyen de faire de meilleures photos - et de se faire plus plaisir - avec du meilleur matos.
Je dis meilleur matos, ça peut être le top du bridge pour certains, un 40D, un 1D machin chose, ou n'importe.

Or le photographe, il ne change pas, on peut progresser un peu certes, on peut apprendre à maitriser son matos aussi, mais on ne deviendra jamais un génie de la photo si on n'en n'est pas un au départ.

Perso je suis passé par plusieurs APN, en partant du compact, et les photos que j'ai faites avec mon 350D et mon 10-22 par exemple, je n'aurais pas pu les faire avec mon compact.
Pareil avec mon 50 f/1.4, tout simplement parce que c'est techniquement impossible de faire la même chose avec un compact.

Et le plaisir de prise de vue n'est pas le même non plus... et c'est un point rudement important.

Et je préfère mes photos imparfaites que j'ai pris du plaisir à prendre avec mon matériel, que des photos géniales prises par un photographe beaucoup plus doué, quelque soit son matos.