Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Hum ! Marwag, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ce que je voulais dire en disant que le meilleur appareil photo du monde était l'oeil. Je faisais simplement allusion à l'oeil du photographe, celui qui sait voir et composer. Et cela n'a rien à voir avec le matériel lui-même (même si, bien sûr, ça peut aider). Un bon photographe (celui qui a l'oeil) fera de bonnes photos quel que soit l'appareil (aussi modeste soit-il) dont il se servira.
Sans rancune.:goodluck:
Mais je suis forcément d'accord avec toi ! l'apn ne remplacera jamais l'oeil et le don de chacun pour faire une photo...maintenant, c'est parfois un peu agaçant d'entendre un certain discours sur le matériel : tout le monde achète des appareils et des objectifs hors de prix !
on peut avoir le même discours sur la technique : apprendre dans des bouquins à faire des photos ne remplacera jamais l'oeil et pourtant ça aide. Prends le plus grand tennisman de tous les temps, sans travail et sans un bon matériel, il peut avoir tout le talent du monde, ça ne suffira pas.