un appareil photo n'est qu'un outil permettant de faire des photos

peu importe sa taille du moment qu'il correspond au besoin ou à l'envie de son utilisateur

je suis surtout orienté boîtier reflex que compact

il n'empêche que, il y a quelques années, avant que les reflex deviennent un peu plus accessibles, pour tâter un peu du numérique, je m'étais acheté un Power Shot G2 mon premier compact (il m'avait coûté presque le prix de l'EOS 300D nu acheté un an plus tard), et je l'emmène partout avec moi dans la poche, ce qui est sa vocation d'ailleurs, l'utilsant régulièrement quand je vais quelque part sans m'encombrer d'un reflex et de ses objectifs, j'en suis tout à fait satisfait, je connais ses limites et il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer ce qu'il me sort avec les résultats obtenus avec un reflex

si un lieu ou un sujet photographié avec ce que j'avais sur le moment, mon G2 vaut à mon goût le déplacement, je n'hésite pas à y revenir avec le matériel le plus approprié.

a chacun son matos, selon ses besoins et son goût, peu importe qu'il s'agisse d'un compact gros comme une boîte d'allumettes ou une enclume comme mon boîtier, du moment qu'on y trouve sa satisfaction