Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
12/11/2010, 15h44 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour un produit grand public, la tolérance de réglage du tirage mécanique de la cage reflex est encore similaire à celle des boîtiers argentiques, soit +/-30microns. celle des boîtiers pros normalement meilleure que +/-10microns.
Il y a matière à cogiter en faisant le rapprochement entre un rapprochement entre la tolérance de reglage du tirage mecanique et la taille des photosites des capteurs les plus généreux en matière de densité en pixels pour le moindre décalage en FF ou BF de l'autofocus, et ses conséquences sur la netteté des photos.
Je m'en tiens là, ce sont des considérations dont personne ne se préoccupe pour prendre des photos.
Quant au turlupin qui s'est manifesté, je doute fort qu'il ai la moindre idée de ce que peut être le réglage du tirage d'une cage reflex avec les moyens traditionnels au moyen de cales d'épaisseur et ce que nous permettent les outils à disposition d'un technicien du SAV depuis peu.
-
12/11/2010, 15h53 #2Membre
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
En effet il y a matière à cogiter ... pour Canon !!!

L'augmentation du nombre de pixel ne se fait pas sans conséquences, certains l'avait déjà vu venir gros comme une montagne (CI notamment)...
Un an après la sortie de l'EOS 7D le constat est sans appel !!!
Les autres constructeurs suivants la tendance à l'augmentation des pixels ne seront vraisemblablement pas épargnés, pour tous ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs... :angel_not
A choisir entre payer mon boitier (beaucoup) plus cher et le déposer gratuitement au SAV je choisi personnellement la seconde option
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48