Je pense aussi que la tolérance de fabrication est en cause. C'est ce qui coûte le plus chère dans la fabrication mécanique, je parle en connaissannce de cause, je fabrique des boîtes montres et les tolérances de nos client augmentent le coût de fabrication de manière expendentiel avec leurs diminution.
Alors ce qu'avance SD est certainement la meilleure explication que j'ai déjà lu. Tout les posseceurs de 7D n'ont pas le nez coller à leur écran avec le zoom à 100% et encore moins des objectifs ouvrants à 2.8
Chacun à sa propre vu et exigence en matière de qualité, beaucoup rattrape cela en post-traitement car les logiciel commence à faire de petit miracle entre DXO, Lightroom et compagnie.....
Mais ceci n'est que MON avis et pas une généralité puisque je n'ai aucun objectif digne de vos commentaire.....
J'ai toujours préférer avoir un boîtier agréable à utilisé, que le viseur à 100% pour moi justifie déjà l'achat du 7D, voilà encore un sacrilège, le boîtier avant les objectifs....
Salutations à tous les posseuceurs de 7D content de leur appareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!