Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
12/11/2010, 14h24 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
ouiiiii évidemment, c'est d'ailleurs pour ça que canon s'est cassé les c****les à peaufiner un système AF et des collimateurs tout nouveaux from scratch dédiés précisément aux objos ouvrant à 2.8 et plus. En fait c'ets pas DU TOUT fait pour ça (car comme chacun sait, un 7D vaut à peine un appareil jetable), mais ils l'ont mis dedans pour la déconne, parce qu ec'était gratuit de développer de tels systèmes, même si c'est connu que le 7D est optimisé "culs de bouteille"Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.
Je ne vais pas insister parce que je ne connais que trop la logique des forums et de leurs "gros poissons" et que tu trouveras toujours matière à t'aggripper au branche, mais si tu est INTIMEMENT convaincu que le 7D n'est "pas fait" pour les objos lumineux (>2.8), j'ai envie de dire "au secours"
Pour le reste je ne remets pas en cause tes connaissances et tes conseils et ton expérience dans d'autres sujets (et même dans celui-ci pour les astuces) me sont très utiles et je t'en remercie, mais je trouve que là tu charges un peu la mule et tu t'enferres dans ton système de pensée.
Il me tarde de lire avec délectation le topic ou tu conseillera à un possesseur d'1D mIV d'aller au SAV dès l'achat de son appareil, parce que "c'est normal" il n'avait qu'à acheter un dos numérique à 20.000€, voilà ce qui arrive quand on achète du matos grand public et qu'on croit se la péter en ayant mis 6000€ dans son boitier. Et ensuite tenir le même raisonnement à un mec qui a un dos numérique, en lui disant que c'est normal que son truc soit défaillant, il n'avait qu'à acheter Hubble pour ses photos d'astro, voilà ce qui arrive quand on ne met que 20.000€ dans sa passion
bref, tu vois l'idée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48