Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Mode arborescent
-
12/11/2010, 13h02 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si tu avais bien lu, quand je parle de matériel pro, il s'agit de qualité de construction, pas de l'usage qu'on peut en faire, sachant pertinemment qu'on peut travailler avec même le produit d'entrée de gamme pour faire du reportage, si les limitations du boîtiers ne constituent pas un obstacle à ce qu'on veut en obtenir, si le niveau d'exigence n'est pas trop élevé.
La différence entre les deux types de matériels (grand public et pro) ne se voit pas extérieurement. La tolérance de réglage en usine pas davantage. Ni leurs conséquences quand on veut employer des objectifs à grande ouverture montés dessus.
Le vieux bon sens de nos campagnes dit justement qu'un bon pied dans un mauvais sabot n'aide pas à bien marcher, ni à aller loin.
Un boîtier grand public réglé avec une tolérance large pour recevoir des objectifs grand public ouvrant à PO au mieux à 3,5 ne produit généralement de décalage en front ou back focus apparent (noyé dans la PDC), quui ne manque pas d'apparaître, parfois de manière flagrante avec des objectifs plus lumineux ouvrant au pire à 2,8. Ceci constitue bien entendu un doux euphémisme, une lapalissade.
A niveau d'exigence élevé, tolérances de réglage plus serrées ce qui bien entendu, implique un coût de production plus élevé. Ca ne te paraît pas une évidence?
Bienvenue tout de même parmi ceux que tu sous-entends être des nazes, notre petit cercle en comptera un de plus.
Et pour ce qui est d'être aveuglé par la marque, ça ne m'a jamais empêché de voir chaque jour quels éléments de nos boîtiers partaient à la benne pour destruction, et le pourquoi de la chose.
C'est dans la poubelle où ils vont finir leur carrière qu'on voit dans leur crue réalité ces merveilles technologique que nous avons payé si cher, tout comme on voit aboutir à la fin de sa vie une belle voiture à la ferraille. Ce n'est qu'à ce moment-là, qu'on apprend à relativiser.
Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 13h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48






