Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
03/10/2010, 10h22 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
pour une situation fixe, un sujet fixe, ok! mais dès que ça bouge c'est finiJe m'étonne, à propos des problèmes d'AF de ne pas entendre parler un peu plus de comparaison entre une image prise avec AF et la même sur pied avec une visée Live View et un grossissement x5. C'est un bon test, non ?
la mise au point en live view est très très lente, inutilisable dès que ça bouge un peu.
sensibilité au flou de bouge, ok, mais à du 1/1000 voir 1/2000 ce n'est pas acceptable.
on vient d'avoir un exemple d'un boitier réglé par le sav qui donne une photo bien nette directement.
j'ai regardé le raw, rien a redire, pas besoin de remettre de la netteté.
hors sur le mien je devais toujours en remettre
sur le raw proposé, j'ai retrouvé la netteté immédiate de mon 5dII
puis comme le dit S_D, les tolérances ne sont pas mauvaises, mais un peu juste pour celui qui va mettre du L.
probablement que la grande majorité des amateurs ne se rendront compte de rien avec leurs objos entrée de gamme.
quand on veut un peu plus, il suffit de le renvoyer au sav gratuitement!
c'est un "prix" à payer qui en vaut la chandelle non?
c'est vrai que ça me fait râler de devoir le renvoyer, mais encore heureux qu'on puisse s'offrir un botier relativement performant pour un prix acceptable.
sans quoi, il faudrait raquer 4000€ pour avoir du perfo!
donc il faut relativiser un peu.
prenons une voiture turbo diesel actuelle.
pour la majorité d'entre nous, elle suffira.
pour une petite reprogrammation, il vous en coûtera 500€(sur les 20.000/25.000€ payés).
au final vous gagnez 20% de perf en plus, et souvent une conso plus petite (à allure égale).
une petite optimisation et hop le tour est joué.Dernière modification par browning ; 03/10/2010 à 11h17.
-
03/10/2010, 10h33 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je connais un con qui s'acharne à vous seriner à longueur d'année, que pour obtenir de bons résultats , il faut un matériel homogène et parfaitement réglé. Un bon objectif ne pouvant s'exprimer vraiment et donner son meilleur qu'avec un boîtier à la hauteur (c'est à dire parfaitement réglé selon une tolérance aussi serrée que possible inappliquable en chaine de montage pour des motifs économiques).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48