Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rororomain Voir le message
    Silver_Dot tu parle d' un reglage au 1/000mm c est 1/1000mm?
    C'est bien -/+1/1000mm

Concernant le bruit, je souhaiterai leur demander de vérifier car je trouve le bruit vraiment important a 3200 iso a coté des clichés fait a 3200 iso avec le 7D que l on trouve sur le forum.
    Ce que tu vois dans le forum pris avec un 7D à 3200iso est fait avec un boîtier parfaitement maîtrisé que leur utilisateur a pris le temps d'apprivoiser, et conscient de l'importance d'une bonne exposition.

Les réglages que tu as cité sont ils juste pour l AF? Si oui que faut il demander pour le bruit?
    J'ai bien écrit: raglages du tirage mécanique de la cage, de la planéité du capteur, et une foix ceci fait, qet que ça tient parfaitement la route, un bon réglage AF.

Un boîtier parfaitement réglé non maîtrisé et mal paramétré ne te garantira pas des résultats parfaits sans déchet à lui tout seul, il ne te dispense pas d'apprendre à l'utiliser au mieux, lui ne fera que ce qu'il peut de mieux, pour le reste, le maillon faible du couple boîtier/usager, c'est le plus souvent ce dernier le maillon faible pas à la hauteur de ses espérances.

Il n'y a pas de réglage pour le bruit.

Petit sujet à méditation: comparez la tolérance de calage du tirage mécanique de la cage reflex grand public qui est déjà bonne, de +/-20/1000mm soit 20 microns à la taille des photosites d'un boîtier à haute densité, ce rapport entre les deux permet de mieux comprendre l'effet d'un infime décalage sur le piqué d'une photo. Plus les photosites sont petits, plus l'effet du moindre décalage, le plus insignifiant, se fait sentir, surtout en visualisant du crop à 100% voire davantage.

Pierre.K a eu l'occasion de tirer la bonne conclusion de ce que je viens de rappeler ci-dessus.

C'est une évidence qui ne frappe pas nécessairement tout le monde.

Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Les 18 mégapixels induisent une plus grande sensibilité au flou de bougé que sur mon 40D par exemple. Pour un résultat impeccable, je suis souvent obligé de monter d'un cran dans les vitesses par rapport à ce dont j'avais l'habitude.
    Pour ce qui est de l'EF100mm L IS, je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'occasion de le déballer et faire quelques photos avec.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2010 à 09h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33